Bonjour,
J'avais réalisé entre 1995 et 2001 des montages présentés dans deux livres de Ph Bajcik,
récepteurs ondes courtes
et
réussir ces récepteurs toutes fréquences.
J'ai réalisé entre autres dans le second ouvrage le démodulateur AM synchrone (page 127) et le convertisseur à double changement de fréquence (page 172)
Ces deux montages présentent le même ampli FI avec le MC1350, le premier est en simple face, le second est en double face.
En fait l'ensemble marche mal, je reçois des stations mais le CAG (mc1350) ne fonctionne pas, le résultat un bruit très important noie la réception dans la mesure où le MC1350 ne baisse pas son gain . Il est contrôlé par un BC550C qui ne lui délivre que 4 volts alors que ce dernier attend 5 à 8 volts pour tenir son rôle, je soupçonne la résistance du BC550C(10Kohm) mais, peut-être aurais-je la chance que d'aucun ici ait travaillé sur ces platines.
J'ai eu l'occasion de trouver d'autres coquilles dans ces bouquins, qui sont par ailleurs originaux et intéressants par une approche didactique, alliant de la théorie et de la pratique. En écrivant ces lignes je me demandais d'ailleurs si ces bouquins ne sont pas les derniers parus en français sur la HF !
A vous lire
Cdlt
-----