[Autre] Dimensionnement alimentation 24V
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Dimensionnement alimentation 24V



  1. #1
    Tchikow

    Dimensionnement alimentation 24V


    ------

    Bien le bonjour !
    Voilà je suis en stage au Canada, je bosse sur l'évolution d'un banc hydraulique vers du 4.0, du coup je compte installé des manomètres digitaux et des sondes thermocouples puis récupérer le signal via une carte d'acquisition et ensuite envoyer tout ça vers une interface. Je n'ai jamais vraiment du dimensionner une alim ou du moins faire ce genre de chose du coup j'ai un peu de mal à savoir comment bien choisir mon alimentation (en 24V je le rappel, pour les capteurs, c'est le point qui m'intéresse).
    Il y a déjà un capteur de particules présent sur le banc
    Donc je récapitule :
    - Il y a un capteur de particules déjà en place (alim 24V) mais je dois centraliser les alims (Réf : https://www.hyprofiltration.com/clie...%20Monitor.pdf )
    - 7 manomètres digitaux à mettre en place (alim 24V, Réf : https://www.omega.ca/fr/sensors-and-...p/DPG104S-300G )
    - 1 sonde thermocouple à mettre en place (alim 24V, Réf : https://www.omega.ca/fr/sensors-and-...6G-1-250-CC-SB )

    Ma question est donc la suivante ;
    Quelle alimentation dois-je prendre ? Quels caractéristiques peuvent me permettre de dimensionner mon alim ?

    Meri

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : Dimensionnement alimentation 24V

    Bonjour Tchikow et tout le groupe

    Bienvenue sur le forum.

    Citation Envoyé par Tchikow Voir le message
    ... Quelle alimentation dois-je prendre ? Quels caractéristiques peuvent me permettre de dimensionner mon alim? ...
    Les informations que tu donnes ne permettent pas de trancher.

    Pour le premier, on sait que la tension peut varier jusqu'à 30V, mais l'intensité nécessaire n'est pas indiquée.

    Pour le second, c'est pareil.

    Pour les thermocouples, eux ne consomment rien. Ils se contentent de capter, et doivent se connecter à des ensembles que tu dois définir, ainsi que leur consommation maximale sous 24V.

    Pour connaître l'alimentation à prendre, il faut faire le total des consommations maximales, et d'y ajouter une marge.

    Comme on ne connaît pas l'avenir, et s'il vient à quelqu'un l'idée d'ajouter quelque chose, cela peut être le moment de ne pas lésiner, et de voir plus large.

    Puisque les consommations ne sont pas indiquées, il faut consulter les fournisseurs.

Discussions similaires

  1. [Energie] dimensionnement alimentation
    Par seb6051 dans le forum Électronique
    Réponses: 33
    Dernier message: 04/07/2017, 07h34
  2. [Energie] Dimensionnement alimentation?
    Par allucard dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 04/07/2016, 20h52
  3. Dimensionnement d'une alimentation
    Par ThomasHawk13 dans le forum Électronique
    Réponses: 18
    Dernier message: 11/05/2015, 13h02
  4. Dimensionnement d'un cable d'alimentation
    Par enicay0686 dans le forum Technologies
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/06/2013, 10h17
  5. Dimensionnement d'alimentation d'amplificateur
    Par boux dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 20/07/2012, 09h13
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...