Bonjour à tous !
Dans le cadre de la préparation d'un concours, je me replonge actuellement dans les sciences, notamment l'électronique. Je bosse actuellement sur les annales du concours et il y a quelques questions auxquelles je n'arrive pas à trouver les réponses. En fait ça va pour les autres matières scientifiques car j'ai des supports de cours et il y a beaucoup de doc, mais en électricité je suis un peu livré à moi-même car il est parfois difficile de recouper toutes les infos :/
Je me permets donc de demander votre aide sur certaines questions des annales, car si vous pouviez m'expliquer ça m'aiderait énormément !
Tout d'abord il y a cette question : Capture.PNG
Je me suis dit que la question B devait être juste, car avec t = 0,02 on trouve u(t)=325V. Mais je ne suis pas sûr que ce soit la question qui est posée. Pareil pour la A, on est censé pouvoir lire la fréquence dans la formule ? Ou c'est un piège ?
Ensuite pour la C je pensais que c'était Faux car la valeur moyenne est 0 dans le cas d'une tension alternative. Et la question D serait Faux aussi car la tension efficace ce serait 325 * racine de 2 ? Si vous pouviez m'éclairer cela serait super.
Ensuite il y a une autre question :
2.PNG
Cette fois-ci je me doute que c'est assez simple, mais en fait c'est avec les différentes unités et ce à quoi elles correspondent que je m'emmêle. Je dirais que la A est vraie, la B aussi, mais je ne suis pas sûr. Ensuite pour les C et D, je ne vois pas les calculs à effectuer... Quelqu'un pourrait-il m'éclairer?
Et enfin, dernière question :
3.PNG
Alors là, je dois être bête mais ce qu'il en ressort pour moi c'est que l'interrupteur ne sert à rien étant donné qu'il est en dérivation. Donc j'aurais dit Vrai pour la B, et Faux pour les C et D. Et pour la A, je n'ai pas d'idée ! En fait je suis un peu à la ramasse sur les circuits électriques.
Si quelqu'un pouvait répondre à une ou plusieurs de mes questions, franchement ce serait GENIAL ! Même une seule déjà ce serait bien. Si par hasard vous avez un peu de doc au passage sur les notions en question je suis très preneur! Car sur internet on trouve des cours du collège mais pour ce qui suit il n'y a pas grand chose en lien avec ce que je fais là....
Merci infiniment par avance !
-----