[Exercices] Schéma ruban Led
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Schéma ruban Led



  1. #1
    Ricoelchimico

    Schéma ruban Led


    ------

    Bonjour tout le monde

    Je suis entrain de bidouiller une bande led blanche (pas rgb) .
    Je l ai coupée à son minimum c est à dire uniquement 3 Leds, 2 Leds puis une résistance puis de nouveau une Led .
    Je ne comprends pas pourquoi il y a 3 pistes le long de la bande à savoir : 2 pistes marquées + et une piste - ?
    Pourquoi 2 + ?
    Et sauriez vous me dire quel schéma général suivent ces leds lorsqu elles s enchaînent sur plusieurs sections comme celle que j ai découpée ? Elles sont en dérivation forcément sinon une panne entraînerait la panne de toute la guirlande mais comment ça se schematise des Leds en dérivation qu on peut couper au ciseau où on veut ?
    Je joint un p tit gribouilli dites moi si ça pourrait être ça ou pas...

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    umfred

    Re : Schéma ruban Led

    joint aussi une photo de ta bande découpée (de façon à voir les pistes et les composants si possibles) et de ta bande avec 2 ou 3 éléments de base; ça pourra surement nous aider aussi

  3. #3
    jak66

    Re : Schéma ruban Led

    Bonjour,
    Il faut plus que la photo. Type de led: 3528, 5050, etc...?
    Quelle tension?
    Une référence ou lien du vendeur.

  4. #4
    antek

    Re : Schéma ruban Led

    Citation Envoyé par Ricoelchimico Voir le message
    Je ne comprends pas pourquoi il y a 3 pistes le long de la bande à savoir : 2 pistes marquées + et une piste - ?
    Peut-être le plus qui va au groupe suivant . . .
    L'électronique c'est comme le violon. Soit on joue juste, soit on joue tzigane . . .

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Ricoelchimico

    Re : Schéma ruban Led

    Je suis en déplacement, j envoie ça ce soir.

  7. #6
    Ricoelchimico

    Re : Schéma ruban Led

    Bonjour

    Je l ai acheté au "monarque enchanteur"
    Alors je sais que c est cher pour la merde que c est mais j en avait besoin rapidement pour une expérience.

    A priori sur le site je trouve celui ci qui ressemble beaucoup y compris le prix..

    https://www.leroymerlin.fr/v3/p/prod...ns-e1500919180

    De toute façon j ai déjà détaillé la notice qui n apporte pas grand chose ; à priori ca serait du 50-50 vu qu elles sont carré et ça paraît être (a vue d oeil) du 5mm
    Ça fonctionne sur 12v , 0,5A max , secable tous les 10cm, pas de raccord possible j ai du gratter le pcb flexible pour avoir accès à la piste et souder...

  8. #7
    Ricoelchimico

    Re : Schéma ruban Led

    Bah j suis c** en fait j avais une photo sorryNom : 20200307_112952.jpg
Affichages : 366
Taille : 172,7 Ko
    Dernière modification par Antoane ; 12/03/2020 à 09h53. Motif: Suppression PJ en double

  9. #8
    umfred

    Re : Schéma ruban Led

    je pense que les 2 pistes + qui sont à l'extérieur, sont là pour éviter le risque de de relier le + avec le - si on étend la bande: quelque soit le sens de la bande, on relie les pistes en ligne sans se poser de question.

  10. #9
    Ricoelchimico

    Re : Schéma ruban Led

    Vous voulez dire qu avec ce système on ne se pose pas la question et on évite les erreurs même fatigué au bout de x mètres de soudure on sait que le + est a l extérieur et le moins au milieu ?...
    Ça serait juste ça ??

  11. #10
    umfred

    Re : Schéma ruban Led

    je pense oui; il y a peut être aussi une question de répartition: pour le vérifier, il faudrait biper à l'ohmmètre entre les différents +

Discussions similaires

  1. [Autre] ruban led RGB
    Par tooney05 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 24/02/2016, 19h47
  2. [Energie] Ruban LED.
    Par balisto56 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 10/02/2016, 12h27
  3. besoin d'aide schéma pour scie à ruban ULTRA RH 360
    Par nabilsnvi dans le forum Technologies
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/01/2015, 09h51
  4. Ruban LED
    Par destroyedlolo dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/06/2014, 09h27
  5. D'un schéma micro-ruban vers circuit électrique
    Par ranouch dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/04/2014, 13h36
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...