[Outils/Fab/Comp] Projet jeu de société
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Projet jeu de société



  1. #1
    Merlck

    Post Projet jeu de société


    ------

    Bonjour,
    Je me permets de poster un message aujourd'hui, car j'ai comme projet de réaliser un petit jeu de société.
    Je souhaiterai en effet équiper ce jeu de société d'un lecteur de carte mémoire, d'un lecteur de QR code ou de code barre, de haut-parleurs et également y ajouter un programme qui sélectionnerait un son aléatoirement et qui le diffuserai à ces haut-parleurs, je n'ai pas beaucoup de connaissances dans le domaine de l'électronique ... :/

    Pourriez-vous m'aider à rassembler le matériel dont j'aurai besoin pour la réalisation de ce type de projet ?

    Merci d'avance pour votre aide !

    -----

  2. #2
    Positron1

    Re : Projet jeu de société

    Salut,
    je n'ai pas beaucoup de connaissances dans le domaine de l'électronique ... :/
    En deux mots tu veux qu'on te le fasse !
    c'est un cercle vicieux , pour t'aider il faut beaucoup plus de précisions et si tu nous les donnes, ce ne sera plus ton projet !
    Le savoir des uns peut faire le bonheur des autres

  3. #3
    Merlck

    Re : Projet jeu de société

    Je ne pense pas vous avoir demandé de me faire le projet, pour le moment je ne fais que des recherches ^^'

  4. #4
    jiherve

    Re : Projet jeu de société

    bonsoir,
    pour le bruit : un propeller paralax (µC octuple cœur 32 bits), la librairie de contrôle SD qui va bien (open source), une carte SD en fait l’idéal c'est une micro SD et un adaptateur SD qui sert de réceptacle et un petit ampli audio (lm386), bien sur il faudra un peu tripoter les fichiers audio (SOX-14-4-2) pour passer les .wav en quelque chose d’utilisable par la machine dans mon cas .u08 mais cela fonctionne bien, cependant cela n'aura pas une qualité audiophile mais en 8bits non signés 20Khz cela reste acceptable avec une sortie en PWM.
    Ceci dit si tu n'es ni électronicien ni en plus un peu informaticien c'est mission impossible.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    nornand

    Re : Projet jeu de société

    bjr , et des piles !

  7. #6
    onilink_

    Re : Projet jeu de société

    Avec "l'électronique légo" y aura moyen de se débrouiller sur la partie hardware.
    Par contre j'espère que tu touches un peu à la programmation car il faut un minimum de connaissances pour faire ces assemblages.
    Parce que bien entendu il faut gérer l'interfaçage entre tes I/O côté software (RFID, SD, HP...), ça ne se fait pas tout seul.

    Puis dis toi bien qu'a part un proof of concept tu auras pas grand chose, car si tu pars sur une solution arduino ou équivalent tu vas avoir plusieurs soucis:
    - ça prend beaucoup plus de place qu'une solution sur mesure
    - ça consomme beaucoup plus que ce que ça devrait, donc si c'est sur piles ça risque de vite les vider...
    - les limites inhérentes de la carte que tu utiliseras

  8. #7
    umfred

    Re : Projet jeu de société

    et une application smartphone ? le smartphone a quasi tout d'intégrer, et ça se fait déjà pour certains jeux, il me semble (alors c'est vrai que tout le monde n'a pas de smartphone, moi le premier)

Discussions similaires

  1. Projet Jeux de Société demandant de la Programmation
    Par MisterBlue dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/01/2016, 21h11
  2. societe d'isolation
    Par invite5ccb79ff dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/12/2009, 17h59
  3. La fin de la société
    Par invite6b1a864b dans le forum Éthique des sciences (archives)
    Réponses: 18
    Dernier message: 30/04/2009, 13h03
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.