[Analogique] Repérer et ajouter une entrée audio sur vieux poste radio PHILIPS L2F16T
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Repérer et ajouter une entrée audio sur vieux poste radio PHILIPS L2F16T



  1. #1
    jolagrate

    Repérer et ajouter une entrée audio sur vieux poste radio PHILIPS L2F16T


    ------

    Bonjour, tout fraichement inscrit et bien décidé à me mettre à bidouiller l'électronique, je voudrais un peu mieux comprendre comment ça marche, et de ce fait, j'ai comme sujet ce joli poste Philips dont je voudrais y rajouter une entrée audio pour y brancher mes synthés et boite à rythme.
    Voici la référence et les schemas PHILIPS L2F16T
    Il y a une sortie casque, j'ai testé, et j'ai remarqué que la fiche mini jack une fois connectée coupe le signal radio du haut parleur, et j'ai réussi a faire passer l'audio dans le haut parleur, mais je n'ai pas de gain de volume, et le signal radio passe ne même temps.
    Bref, c'est nul. J'aimerais vraiment trouver le point d'entrée audio de l'ampli.
    Voilà, si vous savez faire ça, je veux bien apprendre !

    Merci !

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : Repérer et ajouter une entrée audio sur vieux poste radio PHILIPS L2F16T

    Bonjour jolagrate et tout le groupe

    Bienvenue sur le forum.

    Citation Envoyé par jolagrate Voir le message
    ... Il y a une sortie casque, j'ai testé, et j'ai remarqué que la fiche mini jack une fois connectée coupe le signal radio du haut parleur ...
    C'est pas bien clair mais la prise se fait avant l'étage de sortie, déconnecté.

    Citation Envoyé par jolagrate Voir le message
    ... je n'ai pas de gain de volume, et le signal radio passe ne même temps.
    Bref, c'est nul. J'aimerais vraiment trouver le point d'entrée audio de l'ampli ...
    Il faut "dételer" R11 et entrer dessus par rapport à la masse.

  3. #3
    jolagrate

    Re : Repérer et ajouter une entrée audio sur vieux poste radio PHILIPS L2F16T

    Merci ! "dételer" veux dire enlever ? Je crois que j'ai repéré R11 sur la plaque...

  4. #4
    gienas
    Modérateur

    Re : Repérer et ajouter une entrée audio sur vieux poste radio PHILIPS L2F16T

    Citation Envoyé par jolagrate Voir le message
    ... "dételer" veux dire enlever ? Je crois que j'ai repéré R11 sur la plaque...
    Soulever (dessouder) le côté qui va à C18, et y amener ton audio extérieure.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    freepicbasic

    Re : Repérer et ajouter une entrée audio sur vieux poste radio PHILIPS L2F16T

    On dirait que la masse du potentiomètre est positive ,relié par R12.

    Ne pas oublier de relier l'appareil externe avec au moins 1 condo !
    Le mieux est de mettre un condo sur les 2 fils de l'entrée externe pour éviter tout problème.
    Les 2 fils du potentiomètre, celui du milieu est l'entrée de l'ampli donc ne rien mettre sur ce fil.
    Comme ça on pourra régler le niveau volume.

    R11 va sur le fil du potentiomètre. C est celui qu'il faut commuter ! (interne ,externe)
    Autant se prendre sur le potentiomètre c est plus simple.
    Avec un jack femelle on peut utiliser son coupe circuit pour remettre en fonction le son du poste.
    A+, pat

  7. #6
    jolagrate

    Re : Repérer et ajouter une entrée audio sur vieux poste radio PHILIPS L2F16T

    Merci pour ces conseils. ça fonctionne, selon la masse j'ai des fois un gros buzz, faudra que je trouve un point correct. Très belle saturation en sortie

  8. #7
    freepicbasic

    Re : Repérer et ajouter une entrée audio sur vieux poste radio PHILIPS L2F16T

    Prise jack mono avec coupure.
    2 ou 3 condos pour sécuriser le tout.
    Images attachées Images attachées  
    A+, pat

  9. #8
    jolagrate

    Re : Repérer et ajouter une entrée audio sur vieux poste radio PHILIPS L2F16T

    Excellent ! Les condos dans leur rôle de sécu ils font quoi ? ils absorbent d'éventuelles surtensions ?

  10. #9
    gienas
    Modérateur

    Re : Repérer et ajouter une entrée audio sur vieux poste radio PHILIPS L2F16T

    Citation Envoyé par jolagrate Voir le message
    ... Les condos dans leur rôle de sécu ils font quoi ? ils absorbent d'éventuelles surtensions ?
    Non. Là, ils bloquent le continu, mais laissent passer l’audio, qui est de l’alternatif.

Discussions similaires

  1. [Analogique] Rajouter une entre AUX (mp3/bluetooth) sur mon vieux poste radio
    Par Jeff36 dans le forum Électronique
    Réponses: 25
    Dernier message: 05/05/2020, 07h44
  2. [Brun] Ajouter prise AUX sur auto radio Philips
    Par ajpcc dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/03/2018, 14h00
  3. [Brun] Poste de radio Philips ae2160 : ne fonctionne plus !
    Par luche1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 11/10/2013, 16h19
  4. vieux poste radio: éléments à récupérer?
    Par jeronimox dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/03/2009, 21h03
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...