[Autre] Quel type d'interrupteur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 27 sur 27

Quel type d'interrupteur



  1. #1
    Gaubert

    Quel type d'interrupteur


    ------

    Bonsoir à tous,

    J'ai réalisé un une rampe d'éclairage qui est composée de deux strips led 24v. J'aimerais trouver un interrupteur qui me permette à 3 positions: off, une rampe on, deux rampes on. Je suis perdu dans la nomenclature des différents types d'interrupteurs (SPST SPDT etc...) dans quelle direction dois-je chercher si je veux un interrupteur de petite taille du type de celui sur la photo.
    Nom : toggle.jpg
Affichages : 177
Taille : 3,1 Ko

    -----

  2. #2
    gcortex

    Re : Quel type d'interrupteur

    Dernière modification par gcortex ; 04/04/2020 à 15h22.

  3. #3
    Gaubert

    Re : Quel type d'interrupteur

    Excellent. Merci pour le lien.

    ^_^

  4. #4
    jpl33730

    Re : Quel type d'interrupteur

    Bonjours à tous.

    Non le lien n'est pas le bon, un "On" a une position momentanée.
    Une solution avec un inter un circuit "On-Off-On", est de placer une diode qui supporte le courant des 2 rampes , entre les 2 "On"

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    gcortex

    Re : Quel type d'interrupteur

    change de lunettes : momentané c'est (ON)

  7. #6
    jpl33730

    Re : Quel type d'interrupteur

    Bonsoir à tous

    @gcortex
    Le monsieur il veut deux positions "On" stables.
    _Premier "On" = une rampe allumée
    _Deuxième "On" = les 2 rampes allumées
    _"Off" = tout éteint

  8. #7
    jiherve

    Re : Quel type d'interrupteur

    bonsoir
    cela existe les on off on stables, je vous laisse chercher.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  9. #8
    invite03481543

    Re : Quel type d'interrupteur


  10. #9
    antek

    Re : Quel type d'interrupteur

    Ces petits commutateurs sont limités en courant.
    L'électronique c'est comme le violon. Soit on joue juste, soit on joue tzigane . . .

  11. #10
    invite03481543

    Re : Quel type d'interrupteur

    Oui, mais comme on ne connait pas le courant dont il a besoin... celui-ci correspond à sa photo donnée en #1

  12. #11
    antek

    Re : Quel type d'interrupteur

    Je disais ça pour qu'il s'intéresse à sa consommation et consulte la datasheet avant d'acheter.
    L'électronique c'est comme le violon. Soit on joue juste, soit on joue tzigane . . .

  13. #12
    Gaubert

    Re : Quel type d'interrupteur

    Bonjour,

    Pour la puissance, le fabricant donne 8.6 W/m. Chaque rampe fait 1 m., En 24 V ça donne donc 0.36 A par rampe si je ne me trompe pas. Quant à la discussion plus haut, je dois avouer que j'ai du mal à suivre. L'interrupteur du premier lien est en commande, je verrai bien si ça fonctionne. Pour l'utilisation d'une diode, je pense me rappeler que ça fonctionne comme un clapet anti-retour, mais quelle type de diode dois-je acheter pour la tension et puissance ci-dessus? Mes cours d'électricité de base sont très loin (40 ans d'ici!) et cette branche n'a jamais été mon fort, mais je ne demande qu'à apprendre!

    ^_^

  14. #13
    omega.067

    Re : Quel type d'interrupteur

    bien l'bonjour
    attention que
    J'aimerais trouver un interrupteur qui me permette à 3 positions: off, une rampe on, deux rampes on.
    il désire OFF ON1 ON1+ON2
    ce que l'on trouve (en interrupteur) c'est ON1 OFF ON2 en "manœuvre" ce n'est pas la même chose il y aura toujours une "extinction" en passant par OFF
    si c'est négligeable, alors ça passe, mais ça, le demandeur ne l'a pas précisé
    éventuellement, un combinateur (commutateur) rotatif à 3 positions et 4 circuits pourrait faire l'affaire
    un peu ce genre là,
    https://fr.discountoffice.be/p/perel...BoC_sQQAvD_BwE
    Michel
    Dernière modification par omega.067 ; 05/04/2020 à 09h36.
    Si les ricains n'étaient pas là, vous seriez tous en germanie, à saluer je ne sais qui

  15. #14
    Gaubert

    Re : Quel type d'interrupteur

    ON1 OFF ON2
    Pas vraiment un problème s'il y a extinction en passant de ON1 à ON2. L'interrupteur rotatif me semble un peu trop volumineux pour mon projet.

  16. #15
    omega.067

    Re : Quel type d'interrupteur

    Citation Envoyé par Gaubert Voir le message
    Pas vraiment un problème s'il y a extinction en passant de ON1 à ON2. L'interrupteur rotatif me semble un peu trop volumineux pour mon projet.
    ok, comme ça tout est clair
    c'est soit ON1 soit OFF soit ON1+ON2
    Dernière modification par omega.067 ; 05/04/2020 à 09h52.
    Si les ricains n'étaient pas là, vous seriez tous en germanie, à saluer je ne sais qui

  17. #16
    Gaubert

    Re : Quel type d'interrupteur

    ... et merci pour le lien vers le site belge, @omega.067, une idée des délais de livraison pour une adresse en Belgique?

  18. #17
    omega.067

    Re : Quel type d'interrupteur

    Citation Envoyé par Gaubert Voir le message
    ... et merci pour le lien vers le site belge, @omega.067, une idée des délais de livraison pour une adresse en Belgique?
    de rien, en fait, c'est le premier que j'ai trouvé comme exemple sur gogol, mais il y en a d'autres en Belgique , et aussi pas mal en France

    Michel
    Si les ricains n'étaient pas là, vous seriez tous en germanie, à saluer je ne sais qui

  19. #18
    invite03481543

    Re : Quel type d'interrupteur

    Citation Envoyé par omega.067 Voir le message
    bien l'bonjour
    attention que
    J'aimerais trouver un interrupteur qui me permette à 3 positions: off, une rampe on, deux rampes on.
    il désire OFF ON1 ON1+ON2
    ce que l'on trouve (en interrupteur) c'est ON1 OFF ON2 en "manœuvre" ce n'est pas la même chose il y aura toujours une "extinction" en passant par OFF
    si c'est négligeable, alors ça passe, mais ça, le demandeur ne l'a pas précisé
    éventuellement, un combinateur (commutateur) rotatif à 3 positions et 4 circuits pourrait faire l'affaire
    un peu ce genre là,
    https://fr.discountoffice.be/p/perel...BoC_sQQAvD_BwE
    Michel
    Hello,
    selon la vitesse de manipulation ça ne se verra pas mais d'un point de vue sécurité ce choix de positions adopté par tous les fabricants d'inter de ce type, avec le OFF au centre des 2 ON, a du sens.
    Après rien n'interdit de prendre un rotacteur ou une solution comme tu indiques omega.067.
    Le problème, comme trop souvent, c'est le manque d'info qui décrit le besoin réel et une vision d'ensemble des contraintes générales...

  20. #19
    jpl33730

    Re : Quel type d'interrupteur

    Bonjour à tous.

    @gaubert, un petit schéma en pièce jointe, votre inverseur présenté en début de post est parfait s'il tient mini 1A ( sur le data sheet, 5A sous 28V)
    A vérifier que les 2 "ON" sont en position stables !!!

    Bonne réalisation
    Images attachées Images attachées  
    Dernière modification par jpl33730 ; 05/04/2020 à 10h52.

  21. #20
    gcortex

    Re : Quel type d'interrupteur

    Mon inter va aller, sans diode, câblé comme çà :

    Left + Left
    .NC + Right

    NC = Non Connecté.
    16 posts inutiles...
    Dernière modification par gcortex ; 05/04/2020 à 15h14.

  22. #21
    invite03481543

    Re : Quel type d'interrupteur

    Citation Envoyé par jpl33730 Voir le message
    @gaubert, un petit schéma en pièce jointe, votre inverseur présenté en début de post est parfait s'il tient mini 1A ( sur le data sheet, 5A sous 28V)
    A vérifier que les 2 "ON" sont en position stables !!!
    L'inter présenté en 1 est un simple inverseur pas un ON-OFF-ON.
    Sinon votre schéma est le bon, il faudra un interrupteur tel que celui que j'ai donné en lien dans un post précédent.
    Dernière modification par Antoane ; 07/04/2020 à 22h12. Motif: Réparation quote

  23. #22
    invite03481543

    Re : Quel type d'interrupteur

    Citation Envoyé par gcortex Voir le message
    Mon inter va aller, sans diode, câblé comme çà :

    Left + Left
    .NC + Right

    NC = Non Connecté.
    16 posts inutiles...
    perso j'ai beau te relire je ne comprends toujours rien à ce que tu racontes....
    Fais un effort stp.

  24. #23
    gcortex

    Re : Quel type d'interrupteur

    C'est du niveau d'un gosse de 4 ans !

    Mon inter a 6 bornes. + = +24V
    Left et Right sont les 2 bandeaux.
    Dernière modification par gcortex ; 05/04/2020 à 16h02.

  25. #24
    Gaubert

    Re : Quel type d'interrupteur

    Je viens seulement de recevoir mon interrupteur bi-polaire (long délais - confinement oblige). Il s'agit d'un 8012I Inv. 2P ON-OFF-ON

    @jpl33730 Merci pour le schema. Je ne vois pas effectivement comment faire les branchements sans la diode.

    Par contre si @gcortex pouvait éclairer ma lanterne avec un schema sans diode, j'apprécierais étant donné l'état de mes connaissances en électricité.

    ^_^

    Gaubert

  26. #25
    jpl33730

    Re : Quel type d'interrupteur

    Bonsoir à tous.
    Bon l'inter est arrivé et puisque c'est un 2 circuits et que vous pouvez le loger, autant faire le schéma sans diode.
    Images attachées Images attachées  

  27. #26
    invite03481543

    Re : Quel type d'interrupteur

    Tout simplement.

  28. #27
    Gaubert

    Re : Quel type d'interrupteur

    @jpl33730 merci pour le schema. Je comprends mieux et je vais enfin pouvoir terminer mon projet. Mon établi pourra ainsi retrouver sa destination originelle: la menuiserie!

    Merci à tous pour votre patience.

    ^_ ^

    Gaubert

Discussions similaires

  1. [Divers] interrupteur differentiel 40A 30mA type AC
    Par neric1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 29/11/2016, 18h57
  2. [Biologie Moléculaire] Quel vecteur pour quel type d'insert?
    Par invite9760a8f0 dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/12/2011, 22h54
  3. Quel est le type d'insectes qui provoque ce type de piqûres ? Punaises ?
    Par invitec3af8289 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/11/2011, 20h24
  4. [Blanc] Scholtes hotte aspirante type HI 439 changer interrupteur
    Par invited9de5436 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/02/2010, 15h55
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.