Commande moteur 12V par BP
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Commande moteur 12V par BP



  1. #1
    invitec21bf80b

    Commande moteur 12V par BP


    ------

    Bonsoir à tous, je tiens à préciser que je suis totalement néophytes dans le domaine de l'electronique. Voilà je suis à la recherche d'une application électronique.
    Commande d'un moteur 12V type verrouillage central, soit si polarité dans un sens le moteur pousse, polarité inversée le moteur tire. En commandant via un BP, le moteur qui initialement serait en position ouverte à fond, devrait tirer non violemment pour ensuite reprendre sa position initiale rapidement. En bref, position I retraction en position 0, plus ou moins rapide, et ensuite retour en position I.
    Quelq'un d'entre vous pourrait-il m'aider? Je vous remercie d'avance, même des liens pour infos, je ne sais plus ou tenter de trouver de l'info, merci... Christophe

    -----

  2. #2
    invite14532198711
    Invité

    Re : Commande moteur 12V par BP

    Salut,
    pourrais tu développé un peu, j'ai pas trop saisis l'application, tu veux une commande par bouton poussoir (bouton style sonette ou klaxon) qui actionne un moteur selon 2 vitesse differente (1° appui vitesse lente pour soft start, 2° appui pleine vitesse moteur) et le moteur revenant à sa position initiale (capté par un switch "fin de course") s'arrete.

  3. #3
    invitec21bf80b

    Re : Commande moteur 12V par BP

    Salut. Donc voilà pour résumer et compléter, Je presse sur un Bp du type de ceux vendu en électronique, démarrage du moteur qui tire sur une fine tringle jusqu'à détection du stop par switch fin de course pour repartir dans l'autre sens jusqu'au stop. Quand il tire cela devrait être régulier mais plus lent que quand il relâche. CEla est-il possible et qqn pourrait-il m'aider. Merci encore d'avance.

  4. #4
    invite14532198711
    Invité

    Re : Commande moteur 12V par BP

    Salut,