Commande moteur 12V par BP
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Commande moteur 12V par BP



  1. #1
    invitec21bf80b

    Commande moteur 12V par BP


    ------

    Bonsoir à tous, je tiens à préciser que je suis totalement néophytes dans le domaine de l'electronique. Voilà je suis à la recherche d'une application électronique.
    Commande d'un moteur 12V type verrouillage central, soit si polarité dans un sens le moteur pousse, polarité inversée le moteur tire. En commandant via un BP, le moteur qui initialement serait en position ouverte à fond, devrait tirer non violemment pour ensuite reprendre sa position initiale rapidement. En bref, position I retraction en position 0, plus ou moins rapide, et ensuite retour en position I.
    Quelq'un d'entre vous pourrait-il m'aider? Je vous remercie d'avance, même des liens pour infos, je ne sais plus ou tenter de trouver de l'info, merci... Christophe

    -----

  2. #2
    invite14532198711
    Invité

    Re : Commande moteur 12V par BP

    Salut,
    pourrais tu développé un peu, j'ai pas trop saisis l'application, tu veux une commande par bouton poussoir (bouton style sonette ou klaxon) qui actionne un moteur selon 2 vitesse differente (1° appui vitesse lente pour soft start, 2° appui pleine vitesse moteur) et le moteur revenant à sa position initiale (capté par un switch "fin de course") s'arrete.

  3. #3
    invitec21bf80b

    Re : Commande moteur 12V par BP

    Salut. Donc voilà pour résumer et compléter, Je presse sur un Bp du type de ceux vendu en électronique, démarrage du moteur qui tire sur une fine tringle jusqu'à détection du stop par switch fin de course pour repartir dans l'autre sens jusqu'au stop. Quand il tire cela devrait être régulier mais plus lent que quand il relâche. CEla est-il possible et qqn pourrait-il m'aider. Merci encore d'avance.

  4. #4
    invite14532198711
    Invité

    Re : Commande moteur 12V par BP

    Salut,
    je comprend pas trop, tu veux allumer ton moteur quand tu appui sur un BP (il en existe des centaines differents) genre touche d'ordinateur, mais si tu tient ce BP enfoncé, tu veux que la vitesse soit plus faible? Tu as meilleur temps de faire un BP on/off et à chaque démarage une cellule soft start qui va te monter la vitesse de ton moteur progressivement.
    1 apuis, le moteur se lance en accelerant progressivement, jusqu'à un switch qui le fait partir dans l'autre sens, et 2° appui sur le BP le moteur s'arete. C'est ça? en tout cas tout est possible en éléctronique, il suffit d'un bon cahier des charge.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. commande moteur par PWM avec optocoupleur
    Par invite6bb8659e dans le forum Électronique
    Réponses: 17
    Dernier message: 06/06/2007, 19h42
  2. [jeux de lumiere]commande d'un moteur par le son
    Par invite989652ee dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/04/2007, 15h38
  3. Commande moteur par PWM
    Par lignux dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/11/2006, 11h59
  4. au secours: commande d'un moteur unipolaire par PC
    Par invitef8c07127 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/08/2006, 18h37
  5. Commande moteur 12v
    Par invite64337676 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/05/2006, 22h28
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.