Bonjour les amis,

J'espère que vous allez bien malgré le confinement qui court ...

Me concernant, je souhaite avancer sur des projets de réparation de téléphone portables et autre bricolages d'électronique. Je dispose déjà d'un fer à souder simple Velleman avec un afficheur digital pour le choix de la température. Je suis assez content concernant ce choix. Néanmoins, mon besoin actuel évolue un peu. Je souhaite m'équiper avec un modèle 2 en 1: Fer à souder + pistolet à air chaud. L'idéal serait de pouvoir utiliser les 2 en même 2, sans à avoir besoin de tout débrancher, donc possible 2 supports pour le fer et le pistolet. Si ce n'est pas possible de physiquement avoir les 2 en même temps (installation électrique du domicile et prix à prendre en compte), un simple switch entre les 2 pourrait faire l'affaire et je m'en contenterai grandement. J'aimerai également avoir un "jeu" de panne qui vient s'insérer au bout du fer à souder afin de pouvoir traiter différentes pièces/composants.

Avez-vous des suggestions quant à ma recherche ? Des points à bien regarder sur les modèles qui trainent sur le net ?

Je vois beaucoup parler de Baku, il y a de nombreux modèles sur Ebay, AliExpress et Amazon mais je doute de la qualité et aimerait avoir une retour de la part d'utilisateurs potentiels.

Merci