Bonjour à tous, tout d'abord je tiens à signaler que je suis ultra novice dans le domaine de l’électronique c'est pourquoi je me permet de demander des conseils, voila je vais essayer d'expliquer mon souci en faisant court mais en essayant tout de même de me faire comprendre ( ce qui en soit n'est pas gagné ) bon allez je me lance : il y à quelques temps j'ai acheté des caméras de surveillance pour mettre à l’extérieur de mon domicile j'ai également acheté un dvr pour connecter le tout ainsi qu'un disque dur pour enregistrer ( oui on a eu tendance en quelques semaines de me fracturer 2 fois ma voiture, me tirer au plomb sur la dites voiture, de me voler des poules etc.... raison pour laquelle j'ai acheté des cameras , je signale au passage avant d'avoir des commentaires que je ne suis ni délinquant, ni trafiquant et que j'aime tous le monde mais voila c'est tombé sur moi ) donc les cameras reçu j'installe le tout sans aucun problème ( filaire pas de wifi ), tout fonctionne et il faut dire qu'a ce moment précis je suis assez fière de moi bref ça fonctionne, ça enregistre le bonheur quoi. Il y a de ça quelques mois je remarque 1 puis 2 puis 3 cameras qui ne fonctionne plus. Bizzar, je décide de démonter l'ensemble pour vérifier ce qui cloche et là à ma grande surprise je remarque que la fiche de connexion d'alimentation ( vous savez le morceau de plastique rouge qui s'emboîte dans une autre fiche ) et bien la petite tige qui se trouve a l'intérieur est cassé et pour conte toutes les fiches son oxydé ( étrange quand même pour des cameras de surveillance extérieur ) donc plus aucune connexion ne ce fait. Résultat je me retrouve avec des cameras inutilisable tant que je n'est pas changer cette connexion mais est elle changeable ???? là est toute la question. Donc ma question est la suivante ou puis-je trouver ce type de connexion. Est-ce réalisable ? ou est ce que je doit changer toutes les cameras ?. je ne sait pas mettre de photo ici pour vous montrer si quelqu'un sait ?
PS: j'ai omis de vous dire que les cameras que j'ai acheté ne mon pas coûté un bras loin de là mais tout de même 200 euros alors oui je récolte ce que je sème avec la qualité qui va avec, mais bon quand même, forcément la garantie ne fonctionne plus délai dépassé. Donc voila où j'en suis aujourd'hui.... ça fait plusieurs jours que je cherche sur le web sans jamais rien trouver et hop je suis arrivé ici. Voila voila voila voila
Merci de m'avoir lu et peut être aurais-je la chance d'avoir des réponses qui pourrons je l’espère m'aider à trouver une solution. n’hésitez pas a me demander si vous voulez plus de précision et pardonnez ma novicité et j'espère avoir étais assez claire dans ma description.
-----