[Outils/Fab/Comp] Recherche connexion alimentation.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 24 sur 24

Recherche connexion alimentation.



  1. #1
    babouilles

    Unhappy Recherche connexion alimentation.


    ------

    Bonjour à tous, tout d'abord je tiens à signaler que je suis ultra novice dans le domaine de l’électronique c'est pourquoi je me permet de demander des conseils, voila je vais essayer d'expliquer mon souci en faisant court mais en essayant tout de même de me faire comprendre ( ce qui en soit n'est pas gagné ) bon allez je me lance : il y à quelques temps j'ai acheté des caméras de surveillance pour mettre à l’extérieur de mon domicile j'ai également acheté un dvr pour connecter le tout ainsi qu'un disque dur pour enregistrer ( oui on a eu tendance en quelques semaines de me fracturer 2 fois ma voiture, me tirer au plomb sur la dites voiture, de me voler des poules etc.... raison pour laquelle j'ai acheté des cameras , je signale au passage avant d'avoir des commentaires que je ne suis ni délinquant, ni trafiquant et que j'aime tous le monde mais voila c'est tombé sur moi ) donc les cameras reçu j'installe le tout sans aucun problème ( filaire pas de wifi ), tout fonctionne et il faut dire qu'a ce moment précis je suis assez fière de moi bref ça fonctionne, ça enregistre le bonheur quoi. Il y a de ça quelques mois je remarque 1 puis 2 puis 3 cameras qui ne fonctionne plus. Bizzar, je décide de démonter l'ensemble pour vérifier ce qui cloche et là à ma grande surprise je remarque que la fiche de connexion d'alimentation ( vous savez le morceau de plastique rouge qui s'emboîte dans une autre fiche ) et bien la petite tige qui se trouve a l'intérieur est cassé et pour conte toutes les fiches son oxydé ( étrange quand même pour des cameras de surveillance extérieur ) donc plus aucune connexion ne ce fait. Résultat je me retrouve avec des cameras inutilisable tant que je n'est pas changer cette connexion mais est elle changeable ???? là est toute la question. Donc ma question est la suivante ou puis-je trouver ce type de connexion. Est-ce réalisable ? ou est ce que je doit changer toutes les cameras ?. je ne sait pas mettre de photo ici pour vous montrer si quelqu'un sait ?

    PS: j'ai omis de vous dire que les cameras que j'ai acheté ne mon pas coûté un bras loin de là mais tout de même 200 euros alors oui je récolte ce que je sème avec la qualité qui va avec, mais bon quand même, forcément la garantie ne fonctionne plus délai dépassé. Donc voila où j'en suis aujourd'hui.... ça fait plusieurs jours que je cherche sur le web sans jamais rien trouver et hop je suis arrivé ici. Voila voila voila voila

    Merci de m'avoir lu et peut être aurais-je la chance d'avoir des réponses qui pourrons je l’espère m'aider à trouver une solution. n’hésitez pas a me demander si vous voulez plus de précision et pardonnez ma novicité et j'espère avoir étais assez claire dans ma description.

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : S.O.S recherche connexion alimentation.

    Bonjour babouilles et tout le groupe

    Bienvenue sur le forum.

    Citation Envoyé par babouilles Voir le message
    ... la fiche de connexion d'alimentation ( vous savez le morceau de plastique rouge qui s'emboîte dans une autre fiche ) et bien la petite tige qui se trouve a l'intérieur est cassé et pour conte toutes les fiches son oxydé ( étrange quand même pour des cameras de surveillance extérieur ) donc plus aucune connexion ne ce fait. Résultat je me retrouve avec des cameras inutilisable tant que je n'est pas changer cette connexion mais est elle changeable ???? là est toute la question. Donc ma question est la suivante ou puis-je trouver ce type de connexion. Est-ce réalisable ? ou est ce que je doit changer toutes les cameras ?. je ne sait pas mettre de photo ici pour vous montrer si quelqu'un sait? ...
    Pour les photos, c'est expliqué là:

    https://forums.futura-sciences.com/e...s-jointes.html


    Des caméras, en extérieur, se doivent d'être abritées et dans des boîtes prévues pour.

    Je ne devine pas quelles sont les prises d'alimentation mais il y a aussi des prises de signal. Tout cela se doit d'être protégé.

  3. #3
    ankou29666

    Re : S.O.S recherche connexion alimentation.

    Niveau connectique (et bien d'autres choses d'ailleurs) tu trouveras tout ce dont tu auras chez les grands founirsseurs comme Farnell, Radiospares, Mouser et tant d'autres.
    Leur catalogue est tellement immense que si tu ne trouves pas ton bonheur, c'est sans doute que tu as mal cherché. Bon faut dire aussi que selon les rubriques la recherche est parfois assez difficile car mal branlée niveau critères.

  4. #4
    babouilles

    Re : S.O.S recherche connexion alimentation.

    Merci de l'accueil c'est gentil.

    AH merci comme quoi je doit être un âne car quand je lis extérieur pour moi ça résiste mais ce n'est pas la camera en elle même c'est vraiment la connexion, je vais de ce pas mettre une photo pour mieux voir de quoi il s'agit. mais je ne savait absolument pas que ça devais être protégé.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    babouilles

    Re : S.O.S recherche connexion alimentation.

    Nom : fiche alim.jpg
Affichages : 91
Taille : 46,6 Ko

    j’espère que cela à fonctionné.

    voila la fiche alimentation qui me pose problème sur toutes mes cameras donc celle que je recherche pour essayé de bricoler quelques chose que je ne soit pas obligé de tout mettre a la poubelle.
    merci ankou29666 je vais aller voir sur les sites si j'y arrive hahahaha

  7. #6
    f6bes

    Re : S.O.S recherche connexion alimentation.

    Bsr à toi, Dommage tune montres qu'UN coté de ton connecteur ( d'habitude il y a male et femelle)Ca aurait été bien
    de voir les deux !
    Ca ressemble bigrement à une prise cinch/rca. Mais bon on n'a pas vu le coté.....monsieur !

    Bonne soirée

  8. #7
    babouilles

    Re : S.O.S recherche connexion alimentation.

    bonsoir, merci du retour effectivement je n'est pas mis les photos approprié du coup je viens d'en refaire pour vous montrer les fiche mâle femelle les bleus (bnc il me semble) fonctionne correctement , ce sont les rouges qui me pose problème, comme sur les photos vous remarquer celle qui est abîméfiche alim paire.jpgfiche alim bleu rouge.jpgalim male femelle.jpgalim male femelle bis .jpg voila j'ai mis toutes les photos qui pourrais vous mettre sur la bonne voie pour que je puisse la trouver sur le web. En tout cas merci de vos retours aussi rapide.

    ps: pour info sur la dernière photo la fiche qui est abîmé c'est la femelle car a l'intérieur il doit y avoir une petite tige en métal ou en cuivre je ne sait pas mais vous me comprenez je pense

  9. #8
    babouilles

    Re : S.O.S recherche connexion alimentation.

    f6bes je viens de regarder le type de fiche cinch/rca que tu m'a dis ( je me permet de tutoyer si cela dérange faites le moi savoir ) et ça ne correspond pas, en faite la tige que je parle a l’intérieur est petite et ne dépasse pas enfin elle ne ressort pas de la fiche , c'est bien plus petit comme une aiguille mais légèrement plus épaisse, GRRRRRR c'est pas facile à expliquer quand on ne connait pas les termes exact je suis désolé.

  10. #9
    archeos
    Modérateur*

    Re : S.O.S recherche connexion alimentation.

    Hello!
    Question préalable : as-tu un fer à souder et sais tu t'en servir (je parle d'un fer électronicien, pas de couvreur-zingueur).

    Le problème de ces fiches c'est qu'il existe plein de diamètres différents, aussi bien pour la fiche interne que pour la connexion externe.
    De plus, si la masse est souvent à l'extérieur et le plus sur "l'aiguille" interne, y'a des concepteurs pervers qui s'amusent à inverser la polarité de ces connecteurs

    Peux-tu donner la marque et la référence de ces caméras?
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  11. #10
    babouilles

    Re : S.O.S recherche connexion alimentation.

    archeos merci de ta réponse

    niveau fer a souder je pense pouvoir trouver je n'en possède pas un personnellement car comme je l'es dis dans ma description je suis novice en tout point mais bon je suis assez manuelle et quitte a jeter mes cam autant essayé de les réparer et à commencer à m'intéresser dans ces domaines. vous avez tous l'air d'être de très bon conseil donc je me dis .... je joint une photo avec une flèche sur ce qui pose problème Nom : fiche.jpg
Affichages : 78
Taille : 96,2 Ko .

    pour les références je te donne ce qui est marquer : ZOSI 8CH 720P HD DVR Enregistreur Vidéo - 4pcs Caméra Surveillance Extérieure 1500TVL - Vision Nocturne 40m IR
    Dernière modification par babouilles ; 13/04/2020 à 21h12.

  12. #11
    archeos
    Modérateur*

    Re : S.O.S recherche connexion alimentation.

    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  13. #12
    babouilles

    Re : S.O.S recherche connexion alimentation.

    non pas exactement voici le lien de celle que j'ai commander https://www.amazon.fr/gp/product/B01...?ie=UTF8&psc=1

  14. #13
    archeos
    Modérateur*

    Re : S.O.S recherche connexion alimentation.

    Hello!
    La référence que tu as donné concerne des 720p mais ton lien pointe vers des 1080p

    C'est pas très grave. Ton connecteur est bien au bout d'une rallonge? Si oui, c'est le même que celui qui sort du bloc alimentation secteur?
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  15. #14
    babouilles

    Re : S.O.S recherche connexion alimentation.

    alors pour ce qui est du lien je peux pas te dire et à vrai dire je n'est même pas fait attention mais il me semble que ce sont des 1080p.

    la partie qui pose problème ce trouve du côté camera ou le cordon doit faire 30 cm et je doit mettre une rallonge effectivement.

  16. #15
    archeos
    Modérateur*

    Re : S.O.S recherche connexion alimentation.

    Hello!
    Il faudrait que tu vérifies si le connecteur du bloc alim rentre bien dans le connecteur de la caméra. Si c'est le cas y'a plus qu'a mesurer les diamètres du connecteur du bloc alimentation.
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  17. #16
    babouilles

    Re : S.O.S recherche connexion alimentation.

    Nom : ensemble cam alim (3).jpg
Affichages : 70
Taille : 103,1 Ko

    bonjour bonjour, désolé pour hier je me suis endormi, alors voila comment ce présente la bête, j'ai repris une photo ce matin de l'ensemble qui pose problème, voila comment ça ce présente le fil de la cam avec les alimentations, la fiche rouge est celle qui est casser comme on l'a vu plus haut, archeos tu m'a demander de regarder si ils s'emboîte la réponse est oui parfaitement du coup j'ai mesurer, je sait pas si vous allez bien voir , mais le trait noir mesure 1 cm et en bleu 0.6 cm. voila voila .

  18. #17
    archeos
    Modérateur*

    Re : S.O.S recherche connexion alimentation.

    Hello!
    Sans certitude, ça pourrait être cette fiche :
    https://fr.farnell.com/lumberg/1633-..._08-APR-2020_T
    Datasheet : http://www.farnell.com/datasheets/26...iABEgJEWPD_BwE
    Images attachées Images attachées  
    Dernière modification par archeos ; 14/04/2020 à 08h59.
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  19. #18
    babouilles

    Re : S.O.S recherche connexion alimentation.

    non non ce n'est pas celle ci archeos c'est vraiment pas facile a expliquer je suis désolé; Du coup j'ai repris 2 photos pour vous montrez.

    la 1 ère photo montre la fiche d'une de mes rallonges en bon état. Donc celle que je recherche.alim bonne.jpg

    la 2 ème photo montre la fiche qui est casser venant de ma caméra, et que je veux remplacer.alim casser.jpg

  20. #19
    f6bes

    Re : S.O.S recherche connexion alimentation.

    Remoi,
    Pas la peine de s'embéter à retrouver EXACTEMENT les memes!
    Tu prends des fiches cinch/rca (par exemple) male et femelle pour CABLES
    et tu remplaces les deux de chaque coté.
    Reste à savoir les souder.
    Bonne journée

  21. #20
    archeos
    Modérateur*

    Re : S.O.S recherche connexion alimentation.

    Hello!
    Je crois que j'ai (enfin!) compris.
    Le modèle à souder : https://www.conrad.fr/p/connecteur-b...m-1-pcs-732770
    Le modèle à vis : https://www.conrad.fr/p/connecteur-b...m-1-pc-1570912

    Reste l'incertitude des dimensions....
    Images attachées Images attachées
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  22. #21
    babouilles

    Re : S.O.S recherche connexion alimentation.

    ahhhhh oui ça y ressemble grandement merci archeos. je vais de ce pas regarder pour commander je ne risque rien a part perdre peut être 10 euros mais bon c pas grand chose .

    f6bes merci également à toi je vais voir comment ça va ce dérouler et je reviendrais vers vous pour vous tenir informer .

    Merci beaucoup en tout cas pour votre aide et votre réactivité.

  23. #22
    jak66

    Re : S.O.S recherche connexion alimentation.

    Bonjour,

    Ces connecteurs ne sont pas du tout adaptés à votre utilisation, ils ne sont pas étanches. Les mêmes, s'abimeront aussi vite.
    Des modèles étanches, évidemment c'est beaucoup plus cher, mais vous n'aurez pas à les changer tous les 6 mois.

    Jacques

  24. #23
    f6bes

    Re : S.O.S recherche connexion alimentation.

    Bjr Jack, Il n'est pas interdit de rendre ..étanche...un connecteur!
    toutes mes connectiques externes (et dire si j'en ai ) meme si elles sont DEJA étanche, je m'empresse
    d'y rajouter de l'autovulcanisant par dessus.
    20 ans aprés ...ça n'a pa s bougé et c'est neuf comme au premier jour.
    Bonne jourfnée

  25. #24
    DAT44

    Re : S.O.S recherche connexion alimentation.

    Bonne jourfnée !
    a vous aussi

    Ah ! sacré corona !

Discussions similaires

  1. probleme connexion avec moteur recherche
    Par krysabel dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 28
    Dernier message: 16/05/2019, 12h28
  2. connexion au site de l'institut national de recherche en sécurité
    Par KLOUG dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/02/2010, 23h10
  3. messagerie outlook et incredimail restent en recherche de connexion permanente
    Par coolzen dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 16
    Dernier message: 03/10/2006, 18h59
  4. Barre de recherche qui s'est rajoutée depuis connexion sur Internet
    Par frankie dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/10/2004, 15h49
  5. Recherche schema de connexion d'un ecran lcd...
    Par invite0b5e29aa dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/03/2004, 10h55
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.