[Outils/Fab/Comp] De quelle fiche s'agit-il?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

De quelle fiche s'agit-il?



  1. #1
    charles6970

    De quelle fiche s'agit-il?


    ------

    Bonjour,
    Sur le boitier de commande d'un radiateur électrique Acova Fassane Premium,un fil est coupé sur un petit connecteur 3 fils de 6cm de long.Comme Acova ne fait aucun effort pour me renseigner,mais veut me faire remplacer le boîtier de commande complet,je viens vers vous:quelqu'un peut-il me dire le type de fiche d'extrémité:JST-SH,autre... ? Dimensions extrémité:3x2mm. Mis à part en Chine (vu chez Banggood avec cette appellation),où peut-on trouver ce connecteur,en France,et d'abord, est-ce bien une fiche JST?
    Merci pour votre aide

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    simon.

    Re : De quelle fiche s'agit-il ?

    Bonjour,

    Je ne comprends pas ta question. Ce connecteur semble en bon état, pourquoi vouloir le remplacer ?

  3. #3
    charles6970

    Re : De quelle fiche s'agit-il ?

    Bonjour
    Merci pour la réponse.Je veux changer le connecteur complet parce qu'un fil est coupé au ras d'une des fiches et je n'ai pas l'outil pour le remplacer.Donc ça me parait plus simple de tout changer,d'autant que j'ai un peu abimé la fiche en voulant ressouder ce fil!
    Et ce connecteur ne coûterait que quelques dizaines de centimes.Mais je ne peux le trouver que si je connais le type de fiche.
    Encore merci !

  4. #4
    mag1

    Re : De quelle fiche s'agit-il ?

    Citation Envoyé par charles6970 Voir le message
    Bonjour
    Merci pour la réponse.Je veux changer le connecteur complet parce qu'un fil est coupé au ras d'une des fiches et je n'ai pas l'outil pour le remplacer.Donc ça me parait plus simple de tout changer,d'autant que j'ai un peu abimé la fiche en voulant ressouder ce fil!
    Et ce connecteur ne coûterait que quelques dizaines de centimes.Mais je ne peux le trouver que si je connais le type de fiche.
    Encore merci !
    Bonjour,

    Si tu remplaces tout:
    https://www.gotronic.fr/cat-circuits-imprimes-853.htm

    Faut quand même un fer à souder.

    MM
    Si il y a des erreurs ci dessus, c'est que je n'ai pas eu le temps de les corriger...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    charles6970

    Re : De quelle fiche s'agit-il ?

    Quand je disais "je remplace tout" je voulais dire "je remplace l'ensemble complet,fiches d'extrémités et fils",donc pas besoin d'outil.Simplement être sûr du type de fiches d'extrémités (JST-SH ?).J'avais vu cet ensemble chez Banggood mais si je pouvais trouver en France,ça serait plus simple
    https://www.banggood.com/fr/10-PCS-J...r_warehouse=CN
    Encore merci pour ton aide

  7. #6
    simon.

    Re : De quelle fiche s'agit-il ?

    Ok, tu veux tout remplacer sans outil. Mais y'a quoi a l'autre bout de ces fils ? Si ca se trouve ils sont soudes directement sur quelque chose. T'as demonté déja ?

    Je pense que le plus simple si tu veux pas souder et que t'as la place, c'est d'acheter un domino de petite taille et de t'en servir pour faire un raccord de fil propre.
    Dernière modification par simon. ; 25/04/2020 à 09h41.

  8. #7
    charles6970

    Re : De quelle fiche s'agit-il ?

    D'un côté,il y a l'afficheur (photo jointe à la question de départ),avec petit circuit imprimé qui permet de régler la température souhaitée,avec fiche femelle sur le circuit.
    De l'autre,le bloc de commande de la résistance de chauffage,avec fils de connection sur prise femelle et volants.
    Et entre les 2,le petit connecteur mâle-mâle,6 cm de long,3 fils,qui relie le bloc de régul (afficheur) au bloc de commande.
    Oui,j'ai démonté,puisque pour passer l'hiver sans "engraisser" ACOVA,j'ai récupéré l'afficheur d'un radiateur peu sollicité (entrée) pour l'installer sur le radiateur salon au fil coupé.

  9. #8
    jiherve

    Re : De quelle fiche s'agit-il ?

    bonjour
    à condition de disposer d'un fer à souder il est très facile de réparer un fil cassé.
    On extrait le contact concerné(il faut lever la petite languette de blocage sans la casser je fais çà avec une lame de cutter) ensuite on desserti le bout de fil restant avec une petite pince et du doigté, on replace alors le bout de fil préalablement dénudé/étamé a sa place , on resserti sur la gaine, un petit coup de brasure et hop comme neuf.
    J'ai recyclé des dizaines de connecteurs comme çà, car il n'y a pas de petites économomies
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  10. #9
    simon.

    Re : De quelle fiche s'agit-il ?

    Je crois que j'ai identifie la source du dialogue de sourds.

    Ce qu'on appelle un connecteur, c'est ce que toi tu appelles "prise".

    Ce que toi tu appelles connecteur, on appelle ca ... hmm... un cable.

    Effectivement tu dois pouvoir acheter ce truc sur internet pour 30 centimes. Fais juste gaffe a ce qu'il n'y ait pas des fils entrecroises dans le montage d'origine, mais sans doute pas.

  11. #10
    charles6970

    Re : De quelle fiche s'agit-il ?

    Bonjour
    Oui mais en voulant justement resouder le fil,j'ai un peu abimé la fiche mâle d'un côté,et c'est pour ça que je veux changer l'ensemble,mais à condition de connaitre la référence de la fiche mâle : JST-SH? ou autre?
    Merci

  12. #11
    charles6970

    Re : De quelle fiche s'agit-il ?

    Désolé,je ne suis pas du tout électronicien ! Effectivement,j'aimerais donc savoir si le connecteur mâle de la photo est un JST-SH ou autre ?
    En tous cas,merci pour ton aide

  13. #12
    simon.

    Re : De quelle fiche s'agit-il ?

    En effet ca ressemble... verifie que l'ecartement est bien de 1mm

  14. #13
    charles6970

    Re : De quelle fiche s'agit-il ?

    OK merci
    ça se trouve en France ?

  15. #14
    jak66

    Re : De quelle fiche s'agit-il ?

    Bonjour,
    Cet ensemble connecteurs + fils est fabriqué (ou sous traiter) par Acova. Ce n'est pas standard. Seul Acova peut le fournir, s'il veut bien. Mais en général la "filasse" n'est pas fournit en pièces détachées par les fabricants. Les dépanneurs se "débrouillent". Si vous ne pouvez pas ou savez pas faire, trouvez un ami, un voisin, ou un forumeur près de chez vous qui vous réparera ça en 5mn.
    Jacques

  16. #15
    mag1

    Re : De quelle fiche s'agit-il ?

    Citation Envoyé par charles6970 Voir le message
    Désolé,je ne suis pas du tout électronicien ! Effectivement,j'aimerais donc savoir si le connecteur mâle de la photo est un JST-SH ou autre ?
    En tous cas,merci pour ton aide
    Mâle ou femelle?
    https://www.gotronic.fr/cat-jst-1509.htm
    D'après ce que je vois, JST fait aussi des connecteurs à pas métrique (2 mm).
    Mesure la distance entre les centres des trous (ou sur l'autre connecteur). A quoi ressemble l'autre connecteur (mâle pour moi) ?
    MM
    Si il y a des erreurs ci dessus, c'est que je n'ai pas eu le temps de les corriger...

  17. #16
    charles6970

    Re : De quelle fiche s'agit-il ?

    Bonjour
    Les 2 sont identiques,et ressemblent, en apparence, à la photo de Banggood
    Merci à tous pour votre aide !

Discussions similaires

  1. de quelle araignée s'agit il ?
    Par bouyouz dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/10/2015, 07h09
  2. De quelle zygène s'agit-il ?
    Par MIEKO dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/09/2015, 17h11
  3. De quelle chenille s'agit-il ?
    Par invitea182c611 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/08/2012, 23h01
  4. De quelle araignée s'agit-il ?
    Par floflo63 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/04/2011, 06h47
  5. de quelle reaction s'agit-il?
    Par inviteb182988c dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/12/2008, 13h01
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...