bonjour je cherche des infos sur le MODBUS, je voudrai savoir comment est ce qu'il est alimenté? comment se fait l'échange d'information entre 2 système (pc et l'etuve)
-----
bonjour je cherche des infos sur le MODBUS, je voudrai savoir comment est ce qu'il est alimenté? comment se fait l'échange d'information entre 2 système (pc et l'etuve)
bonsoir et bienvenue,
as tu fais une recherche au moyen de ton fouineur favori ?
JR
l'électronique c'est pas du vaudou!
non comment le faire.?
Bonsoir,
Tu nous trollerais pas un peu là?non comment le faire.?
Gogole est ton ami...
Mots clé : "protocole modbus".
Quel rapport avec les radio fréquences et la radio?
Tu as commencé par faire un minimum de recherches parce que ce n'est pas la doc et les cours qui manquent?
merci j'avais dejà vu les documents
j'ai dejà cherché sur le protocole MODBUS mais je n'arrive pas trouve le mode d'alimentation delta
Mais de quoi parles-tu??
Tu pourrais être plus explicite?
Le nombre de mots que tu peux taper n'est pas limité tu sais?
Pas mieux.
Je connais plutôt bien modbus, mais je n'ai jamais entendu parler d'un mode d'alimentation "delta"
en faite je veux commander une étuve à travers un ordinateur en utilisant un protocole modbus via CAN et utilisé un enregistreur de donnée pour récuperer les données, j'aurais aussi besoin d'une alimentation Delta
Le fait que la marque de l'alim soit Delta est important? Qu'a-t-elle de particulier?
Je ne savais pas qu'on pouvait transporter du Modbus sur du CAN (qui est d'ailleurs déjà utilisé comme bus de terrain). Je n'en vois d'ailleurs pas l'intérêt.je veux commander une étuve à travers un ordinateur en utilisant un protocole modbus via CAN
On peut avoir des références sur le matériel qui utilise ce protocole?
Hello,
Pour ma part je n'ai ps compris la question ??
MODBUS étant une application client/serveur (niveau 7) pouvant s'appuyer sur des protocoles de connexion point a point (rs232, 422, 485) bus CAN , et aussi sur réseau de transport (Ethernet/WiFI et tcp/ip) ou encore un système a jeton .
Que veut dire ?? :
Alimenté en quoi ?bonjour je cherche des infos sur le MODBUS, je voudrai savoir comment est ce qu'il est alimenté?
A plus
C'est l'étincelle qui a fait déborder le vase !
Je crois qu'il fait allusion à ça:
https://www.deltapowersolutions.com/...odbus-card.php
bonjour,
via CAN ?
ne serait-ce pas plutot via une liaison hardware RS485 2 fils ou RS422 4 fils ?
c'est ce que je veux realiser avec une direction assistée
DONC AVEC CAN vous pensez que je ne pourrait pas
c'est ce que je veux realiser vous voyez un peu l'idée
Don't feed the troll after midnight....
Il faut deviner ce qu'est un EPS/DAE? Direction assistée électrique? Mais alors, que vient faire l'étuve là-dedans?
Pourquoi un bus CAN entre l'étuve et le PC?
Je ne vois pas de trace de modbus.
Encore une fois, rien n'est clair dans ce que tu nous montres. J'espère qu'on t'a présenté ton projet de manière plus claire. Il faudrait que tu en fasses de même si tu veux de l'aide.
Dernière modification par Jack ; 23/04/2020 à 13h08.
Bonjour,
Je l'avais supputé hier!HULK28
Re : modbus
Don't feed the troll after midnight....
Tu nous trollerais pas un peu là?
Alimentation stabilisée (DELTA) :
o faire la liste des interfaces
o Analyser les protocoles
· piloter les consignes (courant, tension)
· Lire les mesures réelles (courant, tension)
· Par appareil
o Faire la liste des interfaces/protocoles utilisables
o Comparatif des possibilités
· simple à mettre en œuvre
· Coût interface
· Développement logiciel ?
J'abandonne ...
sur ton croquis, il manque l'info de ce à quoi correspond les lignes oranges, bleues et noires.
sans les références, on ne peut pas savoir quels protocoles ils supportent (c'est un peu la question que l'on te demande)