[Energie] Pack batterie Plomb 36v
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Pack batterie Plomb 36v



  1. #1
    gasimoto

    Pack batterie Plomb 36v


    ------

    Bonjour,

    j'ai acheté ces batteries https://www.ebay.fr/itm/402065363916?ul_noapp=true pour remplacer celles d'un quad 36v 800w.
    Une fois reçues (chargées environ à 12.5v chacune), j'ai rechargé celles ci (une par une) avec un chargeur intelligent Ctek (en mode voiture 5A car ça ne semblait pas charger).
    Les batteries ont atteints ces tensions: 13.18v, 13.08v, 12.98v.
    On peut voir qu'une batterie est plus faible que les autres.
    Après la première utilisation de ces batteries sur le quad, j'ai utilisé la prise intégrée du quad et le chargeur 36v fourni avec le quad.
    Je rencontre un soucis par rapport aux batteries d'origine (quand elles étaient neuves) : le voyant du chargeur ne passe plus au vert et reste toujours rouge (même après 10-12 heures).
    Après avoir essayé un autre chargeur le bilan est le même.
    J'en conclus que la batterie plus faible que les autres doit empêcher la charge complète.

    Ce matin, j'ai refait des tests. Après charge des batteries en série, je tombe sur ces tensions : 12.7v,12.9v et 13v.
    Normalement pour des batteries neuves je devrais avoir environ 13.2v par batterie.

    Qu'en pensez vous ?

    Merci d'avance
    Cordialement

    -----

  2. #2
    ankou29666

    Re : Pack batterie Plomb 36v

    Citation Envoyé par gasimoto Voir le message
    J'en conclus que la batterie plus faible que les autres doit empêcher la charge complète.
    Je vois pas trop en quoi ça pose problème. De petites différences ne posent pas de problème pour des batteries au plomb, contrairement à celles au lithium.

    Pour les tensions que tu mesures, les as tu faites directement en "fin" de charge ou bien après un temps de repos ?

  3. #3
    gasimoto

    Re : Pack batterie Plomb 36v

    Je cherchais une explication mais en regardant sur une de mes trottinettes 36v j'ai 12.56v, 13.08v, 12.8v et le chargeur passe bien au vert. Etrange

    J'ai attendu 2h

  4. #4
    ankou29666

    Re : Pack batterie Plomb 36v

    tu dis avoir essayé avec un autre chargeur. S'agit-il aussi d'un chargeur intelligent ? ou d'un modèle un peu moins élaboré ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    gasimoto

    Re : Pack batterie Plomb 36v

    Non en 36v je n'ai que des chargeurs basiques

  7. #6
    ankou29666

    Re : Pack batterie Plomb 36v

    Ah oui ok, le chargeur intelligent c'était en 12V les trois batteries une par une. Je comprends mieux.

    quelle est la capacité de tes trois batteries ? Quel est le courant fourni par ton chargeur 36V ? Peut-être 12h suffisent pour ta trotinette, mais pas pour le quad ?

  8. #7
    gasimoto

    Re : Pack batterie Plomb 36v

    Les 3 batteries font 14ah et sont de type deep cycle
    Celles de ma trottinette font 18ah

    Les 2 chargeurs 36v fournissent 1.6ah

    Je me souviens que ma trottinette me l'avais fait avec des batteries d'occasion, j'en ai remplacé une(la plus longue à charger individuellement) et après nickel

  9. #8
    ankou29666

    Re : Pack batterie Plomb 36v

    Citation Envoyé par gasimoto Voir le message
    Les 2 chargeurs 36v fournissent 1.6ah
    1.6A et non Ah

    Là en 12h j'ai envie de dire que ça aurait du être chargé. Surtout si celles de la trottinette sont plus grosses encore que celle du kart car j'imagine que ta trottinette doit charger en 10 à 12h ?
    Je n'en suis pas convaincu mais à défaut d'autre idée, peut-être pourrais-tu tenter de mettre une charge plus longue genre une journée complète ?

  10. #9
    gasimoto

    Re : Pack batterie Plomb 36v

    Oups c'est pas beau effectivement

    Je dirai que la trottinette charge en 8h il me semble ( je l'a met en charge la nuit)
    Là j'ai mis le chargeur intelligent sur chaque batterie (1 par 1)pour voir la tension atteinte

    Ps: le vendeur est prêt à me renvoyer 1 batterie neuve
    Dernière modification par gasimoto ; 01/05/2020 à 01h06.

  11. #10
    ankou29666

    Re : Pack batterie Plomb 36v

    Je ne suis pas forcément convaincu que le problème vienne de là mais on ne sait jamais ...

    est-tu réellement certain que ce soit le même type de batterie ? car même dans les batteries au plomb il y a à boire et à manger entre les AGM, gel, traction, tubulaires, démarrage, VRLA et tant d'autres ...

  12. #11
    gasimoto

    Re : Pack batterie Plomb 36v

    Est ce que la règle des 13.2v de tension à vide pour des batteries neuves est bonne ?

    Les batteries sont de type vrla mais après elles ont peut-être une technologie différente

  13. #12
    Alex8901

    Re : Pack batterie Plomb 36v

    Bonjour à tous, je deterre un peu le sujet
    J ai un soucis très similaire

    Sur le quad electrique de mon fils, il y avait des batteries d origine 3x12v donc 36v, 800w en 12ampere
    Elle commençais à être fatiguee

    Je les ai donc remplacée par 3 batteries de 12v, donc 36v, 800 w en 14ampere, pour avoir un peu plus d autonomie

    Sauf qu'avec ces nouvelles batteries, le boîtier electrique de recharge ne passe jamais au vert en fin de charge, contrairement aux anciennes batteries...il reste rouge tout le temps donc en charge
    Une idée?

Discussions similaires

  1. [Energie] Remplacer batterie au plomb par batterie lithium sur trottinette électrique
    Par michedav13 dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 24/09/2017, 10h33
  2. [Energie] Recharger une batterie au plomb avec une batterie lithium?
    Par blasted_pingin dans le forum Électronique
    Réponses: 16
    Dernier message: 12/06/2017, 14h10
  3. [Energie] Charger batterie Plomb avec chargeur batterie NiCd
    Par baichan dans le forum Électronique
    Réponses: 15
    Dernier message: 09/04/2016, 12h25
  4. charger batterie voiture avec chargeur batterie au plomb
    Par macmah dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/03/2008, 18h41
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...