[Analogique] Est-il possible d'utiliser la plage de résistance d'un potard 1/4 de tour avec un potard 1 tour
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Est-il possible d'utiliser la plage de résistance d'un potard 1/4 de tour avec un potard 1 tour



  1. #1
    Weather128

    Est-il possible d'utiliser la plage de résistance d'un potard 1/4 de tour avec un potard 1 tour


    ------

    Bonjour je suis confronte a un problème dans une de mes manette j'ai des potard 1 tour mais le système que je veux utiliser n'utilise que 1/4 de tour y a t-il un moyen au travers de résistance ou autres de réduire la plage d'utilisation a 1/4 de tour. merci de vos réponses.

    -----

  2. #2
    Janpolanton

    Re : Est-il possible d'utiliser la plage de résistance d'un potard 1/4 de tour avec un potard 1 tour

    Bonjour,
    Remplacer le potar par un autre ayant 4 fois sa valeur
    Par exemple si le potar vaut 2.5k, le remplacer par un 10k

    Mais...

    Ceci est valable uniquement si le potar est câblé en résistance variable (une seule des extrémités utilisée + le curseur).
    Si il est câblé en potentiomètre (les 3 connexions utilisées), c'est cuit.

  3. #3
    f6bes

    Re : Est-il possible d'utiliser la plage de résistance d'un potard 1/4 de tour avec un potard 1 tour

    Bjr wethar128,
    Autre solution, mettre une ( des ) résistances talons pour utiliser toute la course du potar.
    Exemple: j'ai un potar de 10k , je dois faire varier de 2.5 k à 5 k.
    J'utilise un potar de 2.5k et je place avant , une résistance de 2.5k et aprés une résistance de 5 k
    J'ai toujours mes 10 k et je ne varie QUE sur le 1/4 ( 2.5 k)
    Bonne journée

  4. #4
    omega.067

    Re : Est-il possible d'utiliser la plage de résistance d'un potard 1/4 de tour avec un potard 1 tour

    hello
    je pense que c'est "mécaniquement" qu'il est "limité" en débattement, son "bouton" ne peut faire que 1/4 de tour et la variation "électrique" n'est pas en "proportion" du débattement
    c'est ça, j'ai bien pigé m'sieu128
    Michel
    Si les ricains n'étaient pas là, vous seriez tous en germanie, à saluer je ne sais qui

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Janpolanton

    Re : Est-il possible d'utiliser la plage de résistance d'un potard 1/4 de tour avec un potard 1 tour

    je pense que c'est "mécaniquement" qu'il est "limité" en débattement, son "bouton" ne peut faire que 1/4 de tour
    Tout à fait, d'où ma réponse en #2

Discussions similaires

  1. cablage d'un potard ?
    Par ibtihel dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 31/05/2013, 14h34
  2. cablage d'un potard ?
    Par ibtihel dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/04/2013, 11h46
  3. Passer d'un potard 100K LIN à un potard 5K LIN
    Par inviteb85ec0d9 dans le forum Électronique
    Réponses: 34
    Dernier message: 25/12/2009, 11h15
  4. potard
    Par invite4baed56c dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/12/2006, 17h18
  5. commander un/des servo/s avec un/des potard/s
    Par invitee17aeca5 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/02/2005, 11h35
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.