[Autre] Réparer un moniteur Dell U2413
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Réparer un moniteur Dell U2413



  1. #1
    Amstramgram56

    Réparer un moniteur Dell U2413


    ------

    Bonjour à toutes et tous...
    Autant vous prévenir tout de suite, mes compétences en électronique sont proches de zéro. Disons qu'elles ne vont guère plus loin que la loi d'Ohm.
    Merci par avance de votre indulgence vis à vis des incongruités que je pourrais éventuellement proférer ici.
    Or donc, je suis l'heureux possesseur d'un moniteur Dell UltraSharp U2413F que j'ai acquis pour une somme plutôt modique.
    Je serais au comble du bonheur si je pouvais le débarrasser de la mauvaise habitude qu'il a de s'éteindre complètement après une heure environ d'utilisation. Impossible de le rallumer par quelque moyen que ce soit sinon deux minutes et quelques de patience au bout desquelles il revient à la vie tout seul. C'est assez fascinant à observer pour peu qu'on ne soit pas interrompu en plein travail.
    Il semble bien que je ne sois pas le seul à être confronté à ce problème puisqu'il est signalé à de multiples reprises sur les forums de Dell et semble t-il reconnu comme une erreur de conception.
    J'ai trouvé sur Fixit une piste de recherche.
    Ceci dit, j'ai quelques scrupules à commander des thyristors qui, au vu du montant des frais de livraison (20 euros quand même), risquent de traverser l'Atlantique avant d’atterrir dans ma chaumière bretonne.
    Et donc, je me demandais s'il ne serait pas possible de trouver une équivalence quelque part en France...
    Mais bon, comme les caractéristiques de ce genre de bestiole s'apparentent pour moi à des hiéroglyphes, j'ai besoin d'aide...
    Merci à vous de prendre le temps de vous intéresser à mon petit problème...

    -----

  2. #2
    ankou29666

    Re : Réparer un moniteur Dell U2413

    Bonjour

    Le lien que tu nous mets parle d'un S4X8ES2 disponible chez Mouser. Or ce revendeur dispose aussi d'infrastructures en Europe, et même en France me semble-t-il. Niveau frais de ports, ça devrait être un peu plus économique que depuis leur site outre-atlantique.

    Edit : par contre semble inconnu des services chez radiospares et farnell
    Dernière modification par ankou29666 ; 05/05/2020 à 18h21.

  3. #3
    simon.

    Re : Réparer un moniteur Dell U2413

    J'y connais pas grand chose en thyristors, mais tu as peut-etre encore pres de chez toi un detaillant de composants electroniques qui saurait sans doute t'en trouver un similaire dans son stock.

  4. #4
    simon.

    Re : Réparer un moniteur Dell U2413

    Dans le lien que tu as donne, tu as vu le message de killerlimo qui a resolu le probleme juste avec des resistances ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Amstramgram56

    Re : Réparer un moniteur Dell U2413

    Ankou29666 : Effectivement, cette référence ne semble être distribuée que par mouser. Je me suis bien évidemment rendu sur le site français où j'ai tenté la commande mais j'ai été freiné par les frais de livraison de 20 euros. Ils passent par FedEx International ce qui me laisse penser que les envois sont effectués par la maison mère américaine. En première analyse googlelienne, l'antenne française installée à Brive-la-Gaillarde ne semble pas disposer d'entrepôts dignes de ce nom.

    Simon : J'ai effectivement étudié la solution du dénommé killerlimo mais j'avoue ne pas saisir ce qu'il entend par : "Reduce the Zener bias resistance to 500R." (point 8) et aussi : "scrape some resist off the ground plane and solder." (point 9).

    Merci à vous pour vos lumières...

  7. #6
    ankou29666

    Re : Réparer un moniteur Dell U2413

    oui effectivement, pourtant j'étais persuadé d'avoir vu des FDP plus raisonables dans les 5€ ... J'ai du mal regarder hier soir

  8. #7
    Antoane
    Responsable technique

    Re : Réparer un moniteur Dell U2413

    Bonjour,
    Citation Envoyé par Amstramgram56 Voir le message
    J'ai effectivement étudié la solution du dénommé killerlimo mais j'avoue ne pas saisir ce qu'il entend par : "Reduce the Zener bias resistance to 500R." (point 8) et aussi : "scrape some resist off the ground plane and solder." (point 9).
    La photo :
    fs163.png
    Montre qu'il faut souder (point 8) une résistance de 1 kOhm entre l'une des broches du thyristor et le plan de cuivre avoisinant. Or, ce plan de cuivre est couvert d'une couche de verni vert, qu'il faut gratter (point 9) afin de pouvoir accéder au cuivre et d'y braser la résistance additionnelle.

    La photo est peut-être trompeuse, mais il devrait également être possible de souder une résistance "classique" (i.e. non cms, de taille centimétrique) entre les deux zones entourés en rouge :
    fs164.jpg
    Dernière modification par Antoane ; 06/05/2020 à 11h24.
    Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.

  9. #8
    Amstramgram56

    Re : Réparer un moniteur Dell U2413

    Merci infiniment Antoane pour ces lumineux éclaircissement.
    Et toutes mes excuses pour cette réaction tardive mais j'ai du zapper le mail de notification d'une nouvelle réponse.
    Je ne manquerai pas de vous tenir informés des suites de l'opération.

Discussions similaires

  1. Réparation alimentation moniteur DELL ST2320
    Par inscrisici dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 11/12/2016, 11h08
  2. Remplacer la capacite d ' un moniteur dell d ' un pc de bureau
    Par h.leila dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/03/2014, 18h03
  3. [Brun] Moniteur Dell™ E772p et console PS3...
    Par invitef59cee0e dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/11/2009, 11h13
  4. [Blanc] panne moniteur dell
    Par arnaudonald dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/11/2008, 12h53
  5. [Brun] Panne Moniteur TFT 15" Dell E172FPb
    Par invite50036c1a dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/05/2008, 15h29
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.