Bonjour à toutes et tous...
Autant vous prévenir tout de suite, mes compétences en électronique sont proches de zéro. Disons qu'elles ne vont guère plus loin que la loi d'Ohm.
Merci par avance de votre indulgence vis à vis des incongruités que je pourrais éventuellement proférer ici.
Or donc, je suis l'heureux possesseur d'un moniteur Dell UltraSharp U2413F que j'ai acquis pour une somme plutôt modique.
Je serais au comble du bonheur si je pouvais le débarrasser de la mauvaise habitude qu'il a de s'éteindre complètement après une heure environ d'utilisation. Impossible de le rallumer par quelque moyen que ce soit sinon deux minutes et quelques de patience au bout desquelles il revient à la vie tout seul. C'est assez fascinant à observer pour peu qu'on ne soit pas interrompu en plein travail.
Il semble bien que je ne sois pas le seul à être confronté à ce problème puisqu'il est signalé à de multiples reprises sur les forums de Dell et semble t-il reconnu comme une erreur de conception.
J'ai trouvé sur Fixit une piste de recherche.
Ceci dit, j'ai quelques scrupules à commander des thyristors qui, au vu du montant des frais de livraison (20 euros quand même), risquent de traverser l'Atlantique avant d’atterrir dans ma chaumière bretonne.
Et donc, je me demandais s'il ne serait pas possible de trouver une équivalence quelque part en France...
Mais bon, comme les caractéristiques de ce genre de bestiole s'apparentent pour moi à des hiéroglyphes, j'ai besoin d'aide...
Merci à vous de prendre le temps de vous intéresser à mon petit problème...
-----