[Autre] Question sur mon schéma pour Canon (camera) déclenchement par LDR
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Question sur mon schéma pour Canon (camera) déclenchement par LDR



  1. #1
    Mickynuts

    Question sur mon schéma pour Canon (camera) déclenchement par LDR


    ------

    Hello à tous.
    Je voulais partager mon shéma. Je n'ai que peu de connaissance en éléctronique. Et j'ai réalisé mon premier shéma sur kicad. J'ai produit une carte d'essais avant sur le même shéma (sans LCD et deuxième potentiomètre) qui fonctionne. Mais je me demande si j'oublie rien.
    Le shéma est en PDF pour la qualité.
    Je peux donner (gratuitement) un fichier zip kicad pour celle et ceux qui souhaitent partir d'une base pour modifier.
    Tout aide est vraiment bienvenue.

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    Janpolanton

    Re : Question sur mon shéma Pour Canon (camera) déclanchement par LDR

    Bonjour,
    Tel que dessiné, ce schéma est illisible.

  3. #3
    Unwanted Ads

    Re : Question sur mon shéma Pour Canon (camera) déclanchement par LDR

    Je peut pas te dire si ce schema est correct je peut juste te dire qu'il est attroce. Ca pique les yeux rien que de le regarder

  4. #4
    DAT44

    Re : Question sur mon shéma Pour Canon (camera) déclanchement par LDR

    Bonjour,
    si les deux switch sont fermé la sortie (5V) du 1117 et de la power-bank sont relié ...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Mickynuts

    Re : Question sur mon shéma Pour Canon (camera) déclanchement par LDR

    C'est mon premier. Je vais tenter de le refaire. Mais j'ai peine a placer les composants pour que ce soit clair. Je vais tenter une autre approche. Mais Merci du messages.

  7. #6
    Mickynuts

    Re : Question sur mon shéma Pour Canon (camera) déclanchement par LDR

    Oui c'est mon premier, je vais tenter de le refaire. Avez vous des suggestions constructives ?

  8. #7
    Mickynuts

    Re : Question sur mon shéma Pour Canon (camera) déclanchement par LDR

    Hello. Oui, je voulais utiliser un autre système mais mes connaissances sont trop limitée. Je vais refaire le circuit différemment.

  9. #8
    Mickynuts

    Re : Question sur mon shéma Pour Canon (camera) déclanchement par LDR

    Je vais refaire un shéma Aujourd'hui plus propre. C'était mon premier. Merci pour vos retours.

  10. #9
    Antoane
    Responsable technique

    Re : Question sur mon shéma Pour Canon (camera) déclanchement par LDR

    Bonjour,

    on verra mieux avec un schéma plus simple à suivre (tensions positives généralement en haut plutôt qu'en bas, utilisation des symboles "+5V" et "GND" plutôt que de longs fils, séparation des composants en fonctions (e.g. alimentation, mesure de la luminosité, etc), utilisation de labels pour repérer les fils et leurs fonction, pas d'utilisation de longs fils traversant la feuille, etc.) et qu'on aura plus de donnés quand aux modules employés (en particulier du chargeur et de l'interfaçage avec l'APN).

    Une remarque néanmoins : il est probablement pas possible de court-circuiter la sortie "-" du PCM et l'entrée du chargeur (broches "out-" et "in_GND" de la chargeBoard).
    Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.

  11. #10
    simon.

    Re : Question sur mon schéma pour Canon (camera) déclenchement par LDR

    Salut,

    Une astuce simple dans un montage avec un microcontroleur, c'est de mettre le microcontroleur en plein milieu du schema, car tu peux etre sur que c'est de la ou vers la qu'iront la majeure partie des connexions.

  12. #11
    Mickynuts

    Re : Question sur mon schéma pour Canon (camera) déclenchement par LDR

    Merci beaucoup je vais refaire. J'ai déja fait une carte avec le shéma et changer (séparé) le 9v du 5v. Au début je voulais chargé avec le 9v également. Mais je vais faire un deuxième shéma pour voir et faire mieux.

  13. #12
    Mickynuts

    Re : Question sur mon schéma pour Canon (camera) déclenchement par LDR

    Je vais appliquer tes conseils aussi. C'etait mon premier avec seulement 7h de dessins pour faire et produire une carte. Je vais refaire une plus propre prochainement. Merci encore pour ses conseils.

Discussions similaires

  1. camera ccd ou canon eos
    Par momo1318 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 52
    Dernier message: 01/06/2010, 22h02
  2. Différence: canon camera - canon appareil photo?
    Par invite7b51464c dans le forum Technologies
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/03/2010, 23h04
  3. Brochage connecteur caméra CANON VC-200F
    Par invite553fc92e dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/06/2007, 10h34
  4. recherche de schema pour declenchement a distance
    Par invite87786131 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/01/2006, 15h54
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...