Bonjour,
Comme dit le titre, je voudrais réaliser un circuit qui envoie un signal continue de au moins 2.4 V et 20 mA pendant au moins 1 seconde lorsque l'alimentation du circuit ( 5 V ) est retirée sur les 2 sorties. Pour cela, j'ai utilisé un relais ( https://omronfs.omron.com/en_US/ecb/...f/en-g5v_2.pdf ) non latché 5V double poles, et une super capacité de 1 F.
Explication :
* Lorsque le circuit est correctement alimenté, le relais est dans sa position NO, la sortie est connecté au circuit d'entrée, ça corresponds à une situation normal. La super capacité se charge jusqu'à 5 V et peut pourras délivrer jusqu à 64 mA.
* Lorsque le 5 V n'est plus présent, la bobine n'est plus alimenté par le 5V, donc le relais bascule dans sa position NC. La super-capacité se décharge, délivrant 64 mA et 5 V à l'instant initial, pour tendre vers zéro au bout de plus de 1 minute ( 78 secondes de constante de temps ). On aura bien au minimum 2.4 V après 1 minute de décharge.
Mes deux questions sont :
- Ce circuit vous semble correcte ? Je n'ai pas trouvé de circuit semblable sur le net du coups, je ne suis pas sur !
- Le problème que j'ai repéré, c'est que la capacité risque de n’être pas complètement déchargé lorsqu'elle est connecté à la sortie. La sortie peut etre une led ou des portes logiques par exemple. Il faudrait trouver un moyen de la déconnecter de la sortie pour qu'elle puisse se décharger. A part le faire manuellement en court circuitant la sortie, je ne vois pas.
Merci beaucoup
-----