camera ccd ou canon eos
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 53

camera ccd ou canon eos



  1. #1
    momo1318

    camera ccd ou canon eos


    ------

    bonsoir quel est le mieux pour l astrophotographie la ccd ou l apn canon eos ( 350 400 550 ou 1000d)? j ai un budget de 200 a 300 e merci de vos conseils

    -----
    150/750 skywatcher heq5 pro goto spc900 dmk41. Morgan.

  2. #2
    mcben83

    Re : camera ccd ou canon eos

    TRIPPLET102EDCordi@lement Benoît, EM200TEMMA2JR, EOS 1000D défiltré

  3. #3
    momo1318

    Re : camera ccd ou canon eos

    ok mais 489 c est plus que mon budget je vais peut etre me lancer vers un apn mais lequel est le plus adapter de chez canon pour l astrophoto?
    150/750 skywatcher heq5 pro goto spc900 dmk41. Morgan.

  4. #4
    invitedbbe3f6a

    Re : camera ccd ou canon eos

    Bonjour!
    A ce budget, tu peux te tourner sur le marché
    de l'occaz et trouver un 350D pour 300 euros par exemple.
    Sinon pour le CCD, oriente ton choix pour du noir et blanc à ce prix là.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    momo1318

    Re : camera ccd ou canon eos

    je laisse tomber pour la ccd on verra plus tard pour le ccd donc un 350d serai pas mal???!!!
    150/750 skywatcher heq5 pro goto spc900 dmk41. Morgan.

  7. #6
    momo1318

    Re : camera ccd ou canon eos

    oups une bourde.. pour un apn plutôt et le 350d serai pas mal??!!
    150/750 skywatcher heq5 pro goto spc900 dmk41. Morgan.

  8. #7
    Maxime001

    Re : camera ccd ou canon eos

    On en a déjà parlé dans un sujet il n'y a pas longtemps

    http://forums.futura-sciences.com/ma...-avis-apn.html
    150/750 + 254/1200 Sur Atlas eqg, guidage 80/400, PL1M , Canon EOS 1000D défiltré + MPCC

  9. #8
    invite57046850

    Re : camera ccd ou canon eos

    bonsoir,
    Cela dépend de ce que tu veux faire comme " astrophoto"
    Pour le planétaire ni CCD ni apn mais une webcal philips.
    Pour le ciel profond ton budget est bien trop faible.
    sauf modificatiuon importante un apn ne va pas sur ton 150/750, le foyer ne sort pas assez: tu ne pourras pas faire la mise au point
    Une CCD à petit prix (quand même 2 à 3 fois ton budget) a un petit capteur ce qui donne un petit champs photographier alors qu'un apn gentre 350D possède un capteur 2 à 3fois plus grand ce qui permet un champ 2 à 3 fois plus important --> dépend de ce que tu veux photographier
    une CCd est généralement monochrome et 2 à 3fois plus sensible qu'un apn.
    le 350D est l'apn le plus approprié pour la photo ciel profond car il a des photosites plus grands qui captent plus de photons que les photosites des nouvelles versions.
    le 350D a 8 millions de pixel alors que le nouveau 550D a 18 millions de pixels: Comme les capteurs ont les même dimensions les pixels du 550D sont plus de deux fois plus petits que ceux du 350D.
    Pierre

  10. #9
    momo1318

    Re : camera ccd ou canon eos

    C est sur je vais partir sur un 350 et je ferai des modifs merci
    150/750 skywatcher heq5 pro goto spc900 dmk41. Morgan.

  11. #10
    Maxime001

    Re : camera ccd ou canon eos

    NE pas négliger le prix de toutes les modifs alors.... Changement porte oculaire, rien que çà va te couter minimum 150€ ... Puis bague d'adaptation, ect..
    150/750 + 254/1200 Sur Atlas eqg, guidage 80/400, PL1M , Canon EOS 1000D défiltré + MPCC

  12. #11
    momo1318

    Re : camera ccd ou canon eos

    Bonjour j ai trouver l adaptateur pour un 350d et sa me coutera que 33€ donc je part sur le 350d http://www.astronome.fr/produit-bagu...eflex-120.html
    150/750 skywatcher heq5 pro goto spc900 dmk41. Morgan.

  13. #12
    Maxime001

    Re : camera ccd ou canon eos

    Encore une fois, je te le déconseille;
    Il te faut changer de porte oculaire, de pluis le 350D n'est pas trop fait pour l'astro, pas de live wiew et surtout aucun mécanisme de nettoyage du capteur, necessaire en astro car le capteur est souvent a l'air libre...
    Le 1000D corrige tout ces problèmes
    150/750 + 254/1200 Sur Atlas eqg, guidage 80/400, PL1M , Canon EOS 1000D défiltré + MPCC

  14. #13
    invitef39f1c5f

    Re : camera ccd ou canon eos

    Salut,

    Maxime tu dis que le 350d n'est pas trop fait pour l'astro,tu plaisantes.
    Peut-être ta jeunesse qui parle.Reportes toi 5 ou 6 ans en arrière et
    si tu as le temps de chercher dans Google,tu verras si le 350d n'était
    pas fait pour l'astro,c'était d'ailleurs le meilleur APN.
    Et le live wiew n'est pas nécessaire pour la Map,il y a d'autres moyens.
    Comment faisait-on avant l'arrivée du live-wiew?

    Jean-Pierre

  15. #14
    momo1318

    Re : camera ccd ou canon eos

    Qui dois je croire ? Et a quoi sert le live view?
    150/750 skywatcher heq5 pro goto spc900 dmk41. Morgan.

  16. #15
    invite0b61d62b

    Re : camera ccd ou canon eos

    Citation Envoyé par momo1318 Voir le message
    Bonjour j ai trouver l adaptateur pour un 350d et sa me coutera que 33€ donc je part sur le 350d http://www.astronome.fr/produit-bagu...eflex-120.html
    Bonjour, Pierre a écrit plus haut :

    "sauf modification importante un apn ne va pas sur ton 150/750, le foyer ne sort pas assez: tu ne pourras pas faire la mise au point"

    L'adaptateur ne te servira donc à rien...

    Jean

  17. #16
    Maxime001

    Re : camera ccd ou canon eos

    Citation Envoyé par JP 06 Voir le message
    Salut,

    Maxime tu dis que le 350d n'est pas trop fait pour l'astro,tu plaisantes.
    Peut-être ta jeunesse qui parle.Reportes toi 5 ou 6 ans en arrière et
    si tu as le temps de chercher dans Google,tu verras si le 350d n'était
    pas fait pour l'astro,c'était d'ailleurs le meilleur APN.
    Et le live wiew n'est pas nécessaire pour la Map,il y a d'autres moyens.
    Comment faisait-on avant l'arrivée du live-wiew?

    Jean-Pierre
    Salut, c'est ton avis, c'est respectable
    Je ne dit pas que c'est impossible, mais avec les nouvelles générations de capteurs, on élimine beaucoup de problèmes, ce qui rend le 350D moins bon par rapport au 1000D pour l'astro par exemple
    C'est sur, il y a 6ans, le 1000D n'existait pas, comme il y a 15ans que le numérique n'existait pas, on disais alors que les argentiques étaient les plus adaptés, enfin bon en même temps il n'y avais que ça! ; )
    150/750 + 254/1200 Sur Atlas eqg, guidage 80/400, PL1M , Canon EOS 1000D défiltré + MPCC

  18. #17
    momo1318

    Re : camera ccd ou canon eos

    Citation Envoyé par jbfe Voir le message
    Bonjour, Pierre a écrit plus haut :

    "sauf modification importante un apn ne va pas sur ton 150/750, le foyer ne sort pas assez: tu ne pourras pas faire la mise au point"

    L'adaptateur ne te servira donc à rien...

    Jean
    jbfe j ai pourtant vu dans un autre post que simplement l adaptateur suffirai et que sur un 150 cela fonctionnai apres tout tu as peu etre raison
    150/750 skywatcher heq5 pro goto spc900 dmk41. Morgan.

  19. #18
    mcben83

    Re : camera ccd ou canon eos

    salut voisin d'ou observes-tu??
    Six-Fours les Plages n'est pas le lieu ideal ni pour du visuel ni pour de l'astrophoto!!
    TRIPPLET102EDCordi@lement Benoît, EM200TEMMA2JR, EOS 1000D défiltré

  20. #19
    inviteb5bca31d

    Wink Re : camera ccd ou canon eos

    Citation Envoyé par Maxime001 Voir le message
    Salut, c'est ton avis, c'est respectable
    Je ne dit pas que c'est impossible, mais avec les nouvelles générations de capteurs, on élimine beaucoup de problèmes, ce qui rend le 350D moins bon par rapport au 1000D pour l'astro par exemple
    C'est sur, il y a 6ans, le 1000D n'existait pas, comme il y a 15ans que le numérique n'existait pas, on disais alors que les argentiques étaient les plus adaptés, enfin bon en même temps il n'y avais que ça! ; )
    C'est plus une question de budget qu'autre chose .... si l'on peut alors pas d"hésitaton un 1000D modifié, mais là avec un budget de 300 euros, un 350D Baader (c'est le prix ou j'ai vendu le mien avec accessoires) est une bonne affaire tout a fait utilisable, delà a en venir à bout il y a de la marge, il est loin d'être obsolète

    @+

    Lucien

  21. #20
    momo1318

    Re : camera ccd ou canon eos

    salut mcben je fais parti du club vega d ollioules on observe au gros cerveau dans les hauteurs d ollioules d ailleurs petite promo pour le club qui organise le 11 et 12 juin a l observatoire du gros cerveau des conferences sur mars jupiter ou saturne et la recherche de vie dans l espace et projection du ciel sur ecran géant l entrée est gratuite. et toi mcben d ou observe tu?
    150/750 skywatcher heq5 pro goto spc900 dmk41. Morgan.

  22. #21
    mcben83

    Re : camera ccd ou canon eos

    Citation Envoyé par momo1318 Voir le message
    salut mcben je fais parti du club vega d ollioules on observe au gros cerveau dans les hauteurs d ollioules d ailleurs petite promo pour le club qui organise le 11 et 12 juin a l observatoire du gros cerveau des conferences sur mars jupiter ou saturne et la recherche de vie dans l espace et projection du ciel sur ecran géant l entrée est gratuite. et toi mcben d ou observe tu?
    merci pour l'info!!
    TRIPPLET102EDCordi@lement Benoît, EM200TEMMA2JR, EOS 1000D défiltré

  23. #22
    momo1318

    Re : camera ccd ou canon eos

    et mcben d ou observe tu ? fais tu parti d un club? pour les conferences elles sont animes par des chercheurs pro et confirmé
    150/750 skywatcher heq5 pro goto spc900 dmk41. Morgan.

  24. #23
    mcben83

    Re : camera ccd ou canon eos

    Citation Envoyé par mcben83 Voir le message
    merci pour l'info!!
    j'observe de chez moi ou a l'oservatoire de racbaron.
    TRIPPLET102EDCordi@lement Benoît, EM200TEMMA2JR, EOS 1000D défiltré

  25. #24
    momo1318

    Re : camera ccd ou canon eos

    apres plus on monte dans la gamme mieux c est un 400 un 550 ou un 1000d serai le top ou alors le 350d est le mieux? apres le budget je devrai voir un peu plus large puisque il y a le defiltrage je n y pensai plus
    150/750 skywatcher heq5 pro goto spc900 dmk41. Morgan.

  26. #25
    invite57046850

    Re : camera ccd ou canon eos

    Citation Envoyé par momo1318 Voir le message
    apres plus on monte dans la gamme mieux c est un 400 un 550 ou un 1000d serai le top ou alors le 350d est le mieux? apres le budget je devrai voir un peu plus large puisque il y a le defiltrage je n y pensai plus
    bonsoir,
    Comme je te l'ai écris les capteurs ont la même taille, plus tu "montes en gamme" plus il y a de pixels donc plus les pixels sont petits. Plus les pixels sont petits moins ils capturent de photons un temps de pose donné et plus le signal devra être amplifé donc plus de bruit.
    L'argument commercial qui veut que plus y a de pixels mieux c'est est complètement faux pour 99% des utilisateurs dont 100% des astrophotographes. Le grand nombre de pixels est utile pour les très grands agrandissements et à condition que l'optique devant le capteur soit d'une qualité suffisante ce qui n'est pas le cas avec les zooms bas de gamme qui équipent la plus part des appareils.
    De toute façon 350D, 550D ou 1000D avec un 150/750 tu ne pourras pas faire la map sans remonter le primaire, mettre un porte occulaire à profile mince et un miroir secondaire plus grand c'est à dire dépenser une belle somme et pas mal de boulot.
    Pierre

  27. #26
    invite9b1d1c29

    Re : camera ccd ou canon eos

    bonsoir a tous
    je viens de lire les differents msg et je pense qu il y a une chose importante dont personne n a parle ou presque, le 350d est a mon avis un tres bon boitier car il faut prendre en compte la taille des pixels pour ton echantillonnage, de plus que veut tu faire comme agrandissement, 8 millions de pixels c est enorme, ensuite le live view et autre sont pour moi des gadgets, car un apn est plus destine au ciel profond qu au planetaire donc pour la map cela va tres vite avec l habitude. il n y a qu a regarder sur les differents forum, de splendides photos sont faites a l apn et plus avec du 350d ou 400d que les nouveaux models. pour faire des tireages 20x30 un 8 mega pixels est assez, tu pourra meme monter a du 40x60, perso j ai fait deux test dans ces formats et cela passe, mainteant il n y a pas que l appareil, l intrument et le ciel sont tout aussi important.
    enfin c est toi qui voit, le defiltrage est indispensable
    voici une image faite avec un 10 mega pixel defiltre avec un instrumnt de 770mm de focale

    jean luc
    Images attachées Images attachées  

  28. #27
    invite57046850

    Re : camera ccd ou canon eos

    100% d'accord avec gloffic, on a dit les mêmes choses car nous avons un petit peu d'expérience en astrophoto.
    Pierre

  29. #28
    momo1318

    Re : camera ccd ou canon eos

    Merci chamois et gloff mais s il faut modifier les trois quart du 150 autant prendre une ccd mais mettre 500 ou600€ pour une ccd qui sera n & b sa m emmerde un peu j ai un budget de 200 ou 300€ c est pour faire du cp
    150/750 skywatcher heq5 pro goto spc900 dmk41. Morgan.

  30. #29
    invite0d2d722e

    Re : camera ccd ou canon eos

    Bonjour, je me permet d'intervenir sur ce sujet....
    Bien que je soit en parfait accord avec ce qui a été dit plus haut ( taille des pixels etc... ) je voudrait quand même relever le dernier point de Pierre pour lequel il me semble qu'il y a une petit erreur concernant le 150/750

    Citation Envoyé par chamois Voir le message
    De toute façon 350D, 550D ou 1000D avec un 150/750 tu ne pourras pas faire la map sans remonter le primaire, mettre un porte occulaire à profile mince et un miroir secondaire plus grand c'est à dire dépenser une belle somme et pas mal de boulot.
    Pierre

    pour posséder le fameux 150/750 sw je peut affirmer que le foyer est accessible sans la moindre modification avec un apn reflex
    c'est surement et avec son FD court le plus gros avantage de cet instrument
    il est certes préférable de changer le PO d'origine si c'est une crémaillère par un crayford mais c'est plus pour du confort d'utilisation que pour autre chose
    pour le secondaire, il génère en effet un léger vignetage mais je ne pense pas qu'il soit indispensable de le changer

    Gérard...*

  31. #30
    invite57046850

    Re : camera ccd ou canon eos

    Bonjour,
    Gérard tu as raison avec le tien, mais je n'ai pas tord car je ne suis pas le seul à avoir constaté que le foyer ne sortait pas assez. Surement une dispesrsion des carctéristiques des miroirs.
    De toute façon c'est très facile à mesurer pour connaitre la position précise du foyer de son instrument et ainsi de savoir si on a les 55mm indispensable entre le bord du PO rentré au max et le foyer.
    Un autre point avec un apn, capteur assez grand, il est fort souhaible d'annuler la comma avec un correcteur de comma (MPCC ou PARACOOR) qui ne se font qu'en 2".
    Pierre

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Différence: canon camera - canon appareil photo?
    Par invite7b51464c dans le forum Technologies
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/03/2010, 23h04
  2. canon eos 500d
    Par invite8d48d244 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/02/2010, 11h44
  3. canon eos 350d
    Par invite91dacc0f dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 18
    Dernier message: 28/12/2006, 18h48
  4. canon eos 300x
    Par invite91dacc0f dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 23
    Dernier message: 09/02/2006, 19h34
  5. Canon EOS 300D
    Par invite5e6bd7a6 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 9
    Dernier message: 10/08/2004, 23h24