Salut,
Je voulais faire la collimation de mon télescope et je ne sais pas comment j'en suis arrivé la mais 3heures plus tard le miroir primaire, je le tenais dans mes mains.
Explication : j'ai du me gourer de vis entre celles qui servent à pousser un petit peu le miroir et celles qui le maintiennent accroché au tube. Bon, j'ai du finir par tout enlever et j'ai donc toutes les vis sur la table. Le télescope est à la verticale pour que le miroir ne se casse pas. Je sais plus quoi faire, j'arrête de le toucher j'empire tout à chaque fois.
J'aurais besoin d'un réparateur de télescope mais bon...
Je compte sur votre aide pour me dire à partir de maintenant ce que je dois faire ou ne pas faire.
Une question : le miroir primaire peut il s'abimer rien qu'avec les chocs qu'il a pu subir quand je tentais de le revisser (quand je le regarde il est encore parfait)?
Merci de votre aide, j'essayerai demain de le réparer avec de l'aide de ma famille.
Edit : c'est un dobson.
Question : le miroir secondaire du moment que je ne dévisse pas la grosse visse centrale qui le maintient, il ne peut pas tomber? Les trois petites visses ne servent pas à son maintient?
Merci
-----