camera ccd ou canon eos - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 53 sur 53

camera ccd ou canon eos

invite0d2d722e

Re : camera ccd ou canon eos

------

Oups ..en effet tu me remet les souvenir en place Pierre
    j'ai effectivement changé le P.O pour pouvoir mettre le correcteur de coma car le d'origine c'est un 31.75 en revanche et même si je suis passé sur un PO low-profil je n'ai pas eu a remonter le miroir mea-culpa pour cet oublie important

-----

momo1318

roule est ce que les modifs sont importante sur le 150 ? et si tu pouvais me mettre un lien pour voir les pieces qu il me faut pour adapter un apn canon 350d se serai sympa de ta part et combien coute grosso modo les modifs pour adapter le 350d
    150/750 skywatcher heq5 pro goto spc900 dmk41. Morgan.

invite0d2d722e

Tu trouveras les infos sur ma modif sur ce lien
    http://forums.futura-sciences.com/ma...-m104-m44.html

de mémoire j'ai payé le P.O 90€ mais il n'est pas micro focusé
    a+

invite2f380b99

Citation Envoyé par momo1318 Voir le message
    Qui dois je croire ? Et a quoi sert le live view?

A rien en imagerie du ciel profond, la mise au point sera inexacte, enfin plus loin d'une mesure de la largeur à mi-hauteur du signal d'une étoile (ou FWHM ). Le 350d est très bien pour faire du ciel profond, pas trop de photosites, donc en principe moins bruité, il est reconnu fiable, en usb2.0 (bah oui, c'est bien ), se trouve en occasion refiltré Baader.

Le 350d est BON pour l'imagerie du ciel profond !!

Exemple avec un 350d standard, 2h de pose environ avec Epsilon 160 :

momo1318

c est sur que les photos avec un 350d sont pas mal du tout mais s il faut que je demonte ou modifie le 150 a chaque fois que je veut de la photo ou du visuel sa m emmerde finalement une ccd se serai plus pratique de montage

invite0d2d722e

tu n'auras rien a démonter pour faire du visuel ...
    il te faudra simplement un tube allonge
    pis le visuel dans le 150 c'est bien au debut si tu as l'occasion de regarder dans de plus gros diamètre tu ne voudra plus mettre l'œil a l'oculaire du 150
    perso et bien que j'en soit très content le mien ne sert plus que pour la photo

invite2f380b99

c est sur que les photos avec un 350d sont pas mal du tout mais s il faut que je demonte ou modifie le 150 a chaque fois que je veut de la photo ou du visuel sa m emmerde finalement une ccd se serai plus pratique de montage

Démonter et adapter tu devras... A propos, un 350d refiltré Baader est est en ventre sur Astrosurf actuellement (avec plein de trucs) pour 300 euros.

momo1318

Roule il faut démonter tout le po et le système de map et mettre le po du lien que tu ma mis?! si j'ai bien compris et quelle différence il y a entre le po de ton lien et un po micro focusé?

momo1318

psy refiltre mais c est defiltre pour l astrophoto? ma mere un 550d qu il n utilise pas je vais peut etre lui gra

momo1318

desoler fausse manip je disais donc ma mere un 550d qu elle n utilise pas je vais peut etre lui gratter c est bon pour l astrophoto aussi ou un 350d serai le mieux?

invite2f380b99

psy refiltre mais c est defiltre pour l astrophoto? ma mere un 550d qu il n utilise pas je vais peut etre lui gra
    La réponse est oui pour le refiltrage qui augmente la bande passante dans le rouge, le rouge émis par les nébuleuses. L'apn reste utilisable en photo diurne, moyennant une balance des blancs personnalisée.

Je n'ai pas de retour sur le 550 en utilisation astro.

momo1318

pour l astrophoto quand il y a l'apn sur le tube qui pose il me faut une lunette de guidage meme si j aurai ma heq5 pro goto pour verifier le suivi!!! et ma monture dois pouvoir supporter un tube et une lunette. j aimerai savoir quelle difference il y a entre les lunettes achromatique et les lunettes apochromatiques? et laquelle et la mieux adapter a l autoguidage?

invite0b61d62b

j aimerai savoir quelle difference il y a entre les lunettes achromatique et les lunettes apochromatiques?
    J'ai l'impression que tu veux te lancer dans l'astrophotographie sans connaître les bases de l'astronomie ; c'est périlleux

Une lunette apochromatique est corrigée (en grande partie) du chromatisme qui résulte de la décomposition (minime) de la lumière
    quand elle traverse une épaisseur de verre.

Une lunette achromatique est suffisante pour de l'autoguidage puisqu'on n'a pas besoin d'une excellente qualité d'image.

Jean

invite0d2d722e

Roule il faut démonter tout le po et le système de map et mettre le po du lien que tu ma mis?! si j'ai bien compris et quelle différence il y a entre le po de ton lien et un po micro focusé?
    en effet le remplacement du porte oculaire d'origine sur un 150 et une grosse opération a cœur ouvert
    comme tu peux le constater sur les images il faut même agrandir le trou pour pouvoir adapter le P.O 2''
    sinon le micro focuser et et une molette au pas 1/10 qui permet d'affiner la mise au point

je viens de lire la remarque de Jean et j'abonde aussi dans son sens en me disant qu'il te manque encore pas mal de bases avant de te lancer corps et âme dans l'astrophotographie
    mais cela n'est qu'une simple remarque

invite57046850

Bonjour,
    J'abonde dans le sens de Jean et Roule. J'avais fait la même suggestion à Maxim001.
    Pour se lancer dans une virée en VTT il ne suffit pas d'acheter un beau VTT perfectionné mais il faut commencer par ............ apprendre à "faire du vélo".
    Les bases de l'astronomie, la compréhension du fonctionnement de nos instruments et les bases de la photo sont indispensables.
    Pierre

momo1318

C est gentil vos conseils mais c est pas par rapport a l astro que je galere je me debrouille tres bien maiS c est pour le matos en astrophoto si jdemande pour la lunette c est parce que la majorité des personnes que je vois faire de l astrophoto ils on équiper d' une lunette en plus du scope pour guider Et jdemande si c est obligatoire d' en avoir une

invite0d2d722e

pour un suivit qui dépasse la minute, le guidage et donc une lunette de guidage et la webcam qui va avec sont indispensables ...
    après il n'est pas obligatoire d'avoir le must
    il existe des lulu 80/400 a bas prix dédié au guidage
    on peu même guider avec un gros chercheur ( sisi ....hein Pierre )

mais je te conseil vivement d'investir dans des livres tel que celui de Thierry Legault qui est une mine d'information sur l'astrophoto

invite2f380b99

Je n'ose proposer à Momo de se renseigner dans un club, les conseils y seront prodigués de visu

momo1318

Jfai parti d' un club et ceux ui font de la photo je l ai verrai vendredi je leur demanderai des conseils psy je sais pas comment je dois le prendre ton dernier post psy

invite2f380b99

Jfai parti d' un club et ceux ui font de la photo je l ai verrai vendredi je leur demanderai des conseils psy je sais pas comment je dois le prendre ton dernier post psy
    Prends-le bien , aucune arrière-pensée de ma part si ce n'est que cette possibilité de se renseigner est souvent oubliée.

Si tu fais partie d'un club, profite

A propos p_sy = > Pierre (je sais, pseudo à la con ...)

momo1318

ok sa va pierre mais avant que je me mette a l astrophoto il faut que je potasse mes bouquins et surtout que je recoive ma monture heq5 pro goto et que je l apprivoise et sa sa va pas se faire en facilement

invite9d4263ca

ok sa va pierre mais avant que je me mette a l astrophoto il faut que je potasse mes bouquins et surtout que je recoive ma monture heq5 pro goto et que je l apprivoise et sa sa va pas se faire en facilement
    sans oublier, l'interface pour la monture pour pouvoir autoguider ainsiqu' un pc portable!!!

invite9d4263ca

et j'oubliais une webcam!!!!

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

1. Différence: canon camera - canon appareil photo?
    Par invite7b51464c dans le forum Technologies
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/03/2010, 00h04
  2. canon eos 500d
    Par invite8d48d244 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/02/2010, 12h44
  3. canon eos 350d
    Par invite91dacc0f dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 18
    Dernier message: 28/12/2006, 19h48
  4. canon eos 300x