[Autre] Amplifier le son d'une carte bluetooth. Passer de 50w à 300w.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

Amplifier le son d'une carte bluetooth. Passer de 50w à 300w.



  1. #1
    Thego

    Amplifier le son d'une carte bluetooth. Passer de 50w à 300w.


    ------

    Bonjour/ Bonsoir, à vous.

    Je possède une golf dans laquelle la radio était HS.

    J'ai donc décidé d'utiliser une carte bluetooth et de la reliée aux baffles d'origines.

    Pour faire ça j'ai utilisé cette carte, https://www.amazon.fr/gp/product/B07...?ie=UTF8&psc=1, j'ai aussi acheté celle-ci, https://www.amazon.fr/gp/product/B07...0?ie=UTF8&th=1. L'autre carte a mis un mois à arriver alors j'ai pris cette dernière pour aller plus vite.

    J'utilise la première carte car la modification du volume est plus simple en conduisant et sur la deuxième carte le son est différent sur la carte de celui du téléphone ce qui n'est pas pratique du tout.

    Donc dans cette configuration là j'avais un son de mauvaise qualité à cause des baffles qui sont très vieux. Quand j'augmentait le volume, le son crachait, j'ai toujours pensé que c'est parce que la carte est alimentée en 12V, celui de la voiture. Mais la carte peut accepter jusqu'à 24v et les commentaires Amazon semblaient dire que ça venait de là. N'étant pas sûr de tout ça et étant donné le confinement je n'ai pas commandé de carte 12v - > 24v.

    Donc en résumé mes baffles crachaient quand ça allait trop fort, pendant quelques mois je n'ai juste rien fait pour ça et ça m'allait très bien je n'écoute de toute façon pas trop fort.

    Depuis que j'ai ma voiture j'ai demandé à mon entourage si ils n'avaient pas des baffles pour aller à l'arrière de la voiture et donc obtenir un meilleur son. J'ai eu la chance récemment d'avoir un ami qui m'a donné 2 baffles de 300W et 8ohm d'impédance chacun. Je les ai donc installé, masqués les fils, bref aucun rapport avec l'électronique.

    Actuellement j'ai donc le son sur les baffles arrières, car les baffles n'étant pas les mêmes j'ai pas envie que ça crache devant et pas derrière, il faut savoir que sur les baffles arrière le son crache tout autant mais peut être pas au même volume.

    Donc mon problème est que je voudrais avoir les 4 baffles qui fonctionnent en même temps, facile il suffit de les brancher. On m'a parlé de mettre une résistance sur les baffles moins puissant pour compenser. Je me demandais aussi si c'était vraiment une amélioration que de faire fonctionner la carte en 24v. Et finalement, j'ai cherché à faire un amplificateur, c'est en grande partie le pourquoi de ma présence ici.

    Ma carte envoie du 50w par sorties, donc je voulais passer de 50w à 300w. J'ai vu un youtubeur faire des amplificateurs de classe D avec pas mal de circuits mais ma carte fait déjà une grosse partie du travail et je me demande si sur tout son schéma il ne suffit pas juste que je fasse un pont en H avec des mosfets. Comme j'ai déjà des mosfets j'était plutôt content à l'idée de pouvoir le faire sans rien commander mais je n'y connait tellement rien que je ne sais pas comment faire.

    Voilà j'espère que vous comprendrez ce mélange d'informations,

    Merci beaucoup pour votre lecture et votre aide.

    Bonne soirée/ journée à vous.



    voici le schéma en question:
    Nom : Screenshot_7.jpg
Affichages : 313
Taille : 112,7 Ko

    -----

  2. #2
    nornand

    Re : Amplifier le son d'une carte bluetooth. Passer de 50w à 300w.

    bjr , on ne comprend pas très bien ce que tu veux faire

    nos chères amis d'incroyables expériences armand et victor ne sont pas particulièrement populaires ici , au vue des " montages " qu'ils réalisent .
    https://youtu.be/bRGRYZX_AT4

    un autoradio pionner complet neuf coûte 50 € , donc oui tu n'auras pas la plaisir de le faire , mais peut être que tu ne mettras pas le feu a ton auto .

  3. #3
    Janpolanton

    Re : Amplifier le son d'une carte bluetooth. Passer de 50w à 300w.

    Bonjour,
    Le schéma est faux (voir le pont en H).

  4. #4
    f6bes

    Re : Amplifier le son d'une carte bluetooth. Passer de 50w à 300w.

    Citation Envoyé par Thego Voir le message

    s je n'ai juste rien fait pour ça et ça m'allait très bien je n'écoute de toute façon pas trop fort.

    Depuis que j'ai ma voiture j'ai demandé à mon entourage si ils n'avaient pas des baffles pour aller à l'arrière de la voiture et donc obtenir un meilleur son. J'ai eu la chance récemment d'avoir un ami qui m'a donné 2 baffles de 300W et 8ohm d'impédance chacun. ]
    Bjr à toi,
    Et tu comptes UTILISER tes 300 watts ?
    D'içi qq temps ( suivant le cas) tu risques de faire REPETER de plus en plus chaque fois que tu seras en discussion
    avec qq'un ! (etre sourd prématurément).
    La prudence est de mise.
    Bonne ....écoute.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    simon.

    Re : Amplifier le son d'une carte bluetooth. Passer de 50w à 300w.

    Citation Envoyé par Janpolanton Voir le message
    Bonjour,
    Le schéma est faux (voir le pont en H).
    Cote gauche reference du PMOS n'est pas bonne. C'est ca ?

    C'est plutot la partie jaune qui m'interroge. Utiliser un IRF540 pour piloter un IRF540 ?

  7. #6
    DAT44

    Re : Amplifier le son d'une carte bluetooth. Passer de 50w à 300w.

    Bonjour,
    avec 300W et 8 ohms, même en H, il faut 70 volts d'alim ...

  8. #7
    Janpolanton

    Re : Amplifier le son d'une carte bluetooth. Passer de 50w à 300w.

    De toutes façons, que peut-on attendre d'un schéma pondu par ces 2 Incroyables lumières

  9. #8
    Thego

    Re : Amplifier le son d'une carte bluetooth. Passer de 50w à 300w.

    Bonjour merci pour ta réponse, j'aimerai simplement pouvoir amplifier de peut-être 50w pour avoir 100w et éviter un son qui crache à un volume fort.

    (je répondais à nornand mais ça à répondu au sujet complet désolé je suis novice ici)

  10. #9
    Thego

    Re : Amplifier le son d'une carte bluetooth. Passer de 50w à 300w.

    Bjr à toi,
    Et tu comptes UTILISER tes 300 watts ?
    D'içi qq temps ( suivant le cas) tu risques de faire REPETER de plus en plus chaque fois que tu seras en discussion
    avec qq'un ! (etre sourd prématurément).
    La prudence est de mise.
    Bonne ....écoute.
    Ahahaha bien sûr je ne me rends pas compte de ce que font 300w en puissance et si il faut 70V comme me l'a dit DAT44 je pense plutôt à simplement augmenter la puissance mais pas avoir les baffles à leur maximum
    Mon but est d'avoir une expérience agréable pas de battre un record de décibels quoi

  11. #10
    ankou29666

    Re : Amplifier le son d'une carte bluetooth. Passer de 50w à 300w.

    je ne vois pas trop le lien entre avoir plus de watts pour avoir une expérience plus agréable.

    C'est pas la puissance qui fait la qualité du son.

  12. #11
    Thego

    Re : Amplifier le son d'une carte bluetooth. Passer de 50w à 300w.

    La qualité de mon son est parfaite je ne souhaite pas plus mais avec le bruit de la route le son n'est clairement pas assez fort, lorsque je passe après le seuil des 60% du volume sur mon téléphone le son sature
    Alors que les baffles peuvent largement aller fort. C'est plus pour le plaisir que pour autre chose et comme je pensais avoir le matériel nécessaire pour augmenter légèrement le signal je venais vers vous pour voir ce que vous en pensiez.

  13. #12
    simon.

    Re : Amplifier le son d'une carte bluetooth. Passer de 50w à 300w.

    Tu parles de 50W, mais en fait ta carte ne peut sortir que 2x40W sous 8 ohms... a 24V.

    D'apres le datasheet du TDA, a 15V on tombe a 15W, a 12V on doit etre vers les 10W.

    C'est quoi l'impedance de tes vieux HP ?

    Tu pourrais juste essayer de les mettre en parallele avec tes nouveaux.

  14. #13
    Thego

    Re : Amplifier le son d'une carte bluetooth. Passer de 50w à 300w.

    Donc mettre une carte qui fait 12v > 24v peut être une bonne idée
    Et les mettre en parallèle je n'ai pas essayé mais je ne vois pas quel serait le problème
    Et je ne connais aucunes infos sur les vieux hp je n'arrive même pas à déclipser le tableau de bord il faudrait tout enlever
    Merci pour ta réponse

  15. #14
    simon.

    Re : Amplifier le son d'une carte bluetooth. Passer de 50w à 300w.

    Tu peux avoir une idee approximative de l'impedance de tes vieux HP en les mesurant a l'ohmmetre (avec ton multimetre, quoi). La valeur que tu vas avoir (resistance en courant continu) sera en general un peu plus faible que l'impedance (qui se mesure normalement a 1kHz), genre si tu trouves 5ohms et des poussieres alors ton HP est un 6ohms.

  16. #15
    Thego

    Re : Amplifier le son d'une carte bluetooth. Passer de 50w à 300w.

    Super intéressant ça merci beaucoup je vais faire le test

  17. #16
    polo974

    Re : Amplifier le son d'une carte bluetooth. Passer de 50w à 300w.

    Bonjour,
    le schéma indiqué est une ignominie, une insulte à l'inventeur des mosfet, bref, une grosse bouse...

    explication:
    les paires montées telles que présentées sont typiques le montage des inverseurs dans les circuits logiques, mais pour bien fonctionner, il faut passer de 0 à 1 très vite, sinon à mi chemin, on se retrouve en conduction simultanée (les 2 mos conduisent en même temps, laissant courir le courant directement du plus au moins).
    dans un circuit logique, c'est pas trop grave, car la conduction est faible (les mos sont bien adaptés à la tension d'alim), et normalement, ça ne dure vraiment pas longtemps.

    ici, c'est une autre histoire: en prenant la doc des mos, en partant d'une alim à 12V, à mi-chemin, on est à 6V. et là, on rigole car il y a quand même 2A qui passent dans le P (le N est meilleur, mais c'est limité par le P).
    (j'ai fait une première approx, mais il est probable qu'en prenant 5V pour le N et donc -7V pour le P, le courant soit encore plus élevé)

    et grosse blague, si on passe à une alim de 24V, là, on a même pas le temps de rigoler, car c'est 50 à 70A qui passent dans le P (même remarque pour le N). (même remarque sur le point de pire conduction simultanée)


    bref, en gros, il faut prendre les schémas de ces gars pour savoir ce qu'il NE faut PAS faire...

    précision, si ça marchouille, c'est sans doute que l'alim 12V est faiblarde ou que les câbles d'alim sont maigrichons, donc ça limite un peu les dégâts, mais ça, seulement tant que le câblage n'est pas fait au plus court avec les sections idoines...
    Jusqu'ici tout va bien...

  18. #17
    Thego

    Re : Amplifier le son d'une carte bluetooth. Passer de 50w à 300w.

    Merci beaucoup pour ta réponse. C'est gentil de m'expliquer le pourquoi leur schema était faux aha.
    Donc faire essayer d'amplifier de quelques watt avec 4 mosfets c'est pas trop possible si je comprends bien ?

Discussions similaires

  1. [RF/Radioelec] Carte bluetooth sur radio
    Par Stilip dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/02/2020, 08h19
  2. [Programmation] Arduino et carte bluetooth HC-06
    Par MagicFame dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 22/05/2017, 11h35
  3. carte wifi/Bluetooth M2
    Par axelclose dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/12/2015, 12h38
  4. Carte receptrice bluetooth
    Par invited60fa8eb dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/12/2012, 20h18
  5. bluetooth toujours active si changement carte sim?
    Par marc.mcd dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/05/2010, 12h18
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...