[Outils/Fab/Comp] Réparer pèse lettre solaire
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Réparer pèse lettre solaire



  1. #1
    Zick1305

    Réparer pèse lettre solaire


    ------

    Bonsoir a tous (ou bonjour)

    comme le titre le dit je possède un pèse lettre que j'utilisais dans le domaine de la chimie, mais a cause d'une chute malencontreuse il s'est cassé et j'aimerais le réparer je précise que j'ai ce qu'il faut en matériel et connaissances électronique pour réaliser une soudure car il semblerait que des connexions se soient rompu mais avant te tenter quoi que ce soit j'aimerais obtenir quelques avis car j'avoue que je comprends pas le principe de fonctionnement du mécanisme...

    Édit : je ne sais pas si c'est très visible mais il y a une sorte de matière blanche a l'extrémité de la plus petite pièce métallique qui servait de jonction avec la grande pièce et qui est malheureux rompue... J'ignore si un coup de colle suffirait a réparer

    Je joint quelques photos pour que vous voyez et je vous remercie infiniment d'avance !

    -----
    Images attachées Images attachées
    Dernière modification par Zick1305 ; 26/05/2020 à 18h41. Motif: Oubli

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : Réparer pèse lettre solaire

    Bonsoir Zick1305 et tout le groupe

    Citation Envoyé par Zick1305 Voir le message
    ... il y a une sorte de matière blanche a l'extrémité de la plus petite pièce métallique qui servait de jonction avec la grande pièce et qui est malheureux rompue ...
    Hum. Tu sais toi comment c'était présenté avant d'être cassé, mais pas nous.

    Tes photos ne permettent pas d'en juger et je ne comprends pas ton "explication".

    On peut supposer que le capteur est une jauge de contrainte. Si c'est elle qui a perdu une connexion de sortie, c'est très compromis.

  3. #3
    Qristoff
    Animateur Électronique

    Re : Réparer pèse lettre solaire

    Salut,
    Désolé mais d'après les photos, je vois pas trop ce qui est cassé et comment les pièces s'agencent entre elles.
    D'un côté, je vois deux fils pendants sur une photo et de l'autre, trois points de connexions sur deux photos...
    grillé par Gienas..
    Tout existe, il suffit de le trouver...!

  4. #4
    Zick1305

    Re : Réparer pèse lettre solaire

    veillez m'excuser ! je joint de nouvelles photos

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    doudou911

    Re : Réparer pèse lettre solaire

    Bonsoir,
    sur la 3 eme photo sur le haut de la piece on aperçoit la jauge de contrainte collée et donc la jauge de la 4 eme photo devait être collée de l'autre coté sur la partie basse de la photo 3

  7. #6
    Zick1305

    Re : Réparer pèse lettre solaire


  8. #7
    Zick1305

    Re : Réparer pèse lettre solaire

    Bonsoir ! Si j'ai bien compris, la jauge de contrainte c'est la partie blanche en haut de la petite pièce en métal ?

  9. #8
    gienas
    Modérateur

    Re : Réparer pèse lettre solaire

    Bonjour à tous

    Citation Envoyé par Zick1305 Voir le message
    ... Si j'ai bien compris, la jauge de contrainte c'est la partie blanche en haut de la petite pièce en métal?
    La jauge de contrainte c’est un capteur, qui n’est probablement pas une pièce métallique. Tes images ne me permettent pas de la reconnaître, mais des questions précises t’ont été posées auxquelles tu ne réponds pas.

    Difficile, dans ces conditions de pouvoir apporter la moindre suggestion.


    Tu disais, en #1, qu’une "partie" était cassée, mais, tout au moins en ce qui me concerne, je n’ai pas la moindre idée de ce qui est cassé, ce que c’est au juste, ni si un collage pourra régler le problème.

Discussions similaires

  1. [Thermique] réparer panneau solaire
    Par carolingien dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/05/2019, 19h28
  2. Erreurs glissés dans une lettre de motivation, réparer l'erreur
    Par lllhard dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/05/2013, 07h36
  3. Erreurs glissées dans une lettre de motivation, réparer les erreurs
    Par lllhard dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/05/2013, 09h24
  4. Pèse personne
    Par invitecd1cec69 dans le forum Physique
    Réponses: 18
    Dernier message: 03/06/2009, 12h52
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.