[Analogique] Ikea Tradfri / transformateur régulateur WIFI 24v
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Ikea Tradfri / transformateur régulateur WIFI 24v



  1. #1
    DROMOTIC

    Ikea Tradfri / transformateur régulateur WIFI 24v


    ------

    Bonjour
    J'aimerai commandé un ruban led 12v-20VA a partir du régulateur wifi IKEA qui est en 24V-30W

    Est ce possible a partir d'un seul 7812-1A ?
    Quand je connecte l'entrée du 7812 au 24V, j'ai bien 12v en sortie mais dés que je branche la ruban led, il clignote lentement ..
    Faut il filtrer le 12V avec des Condo en entrée et en sortie ?

    Merci

    -----

  2. #2
    omega.067

    Re : Ikea Tradfri / transformateur régulateur WIFI 24v

    hello
    ben 12v 20va, ça fait 1,666A or le 7812 n'est que pour grand max 1,5A et encore, en "pointe" , il doit être bien refroidi donc, grand refroidisseur , sinon, il se met en sécurité et limite la sortie, et comme tu lui donne 24V en entrée, il "chauffe" un max
    Michel
    Si les ricains n'étaient pas là, vous seriez tous en germanie, à saluer je ne sais qui

  3. #3
    simon.

    Re : Ikea Tradfri / transformateur régulateur WIFI 24v

    Tu peux pas couper ton ruban en deux et mettre les deux moities en série ?

  4. #4
    DROMOTIC

    Re : Ikea Tradfri / transformateur régulateur WIFI 24v

    en fait je l'avais déjà coupé en 3 mais j'avais mis en parallèle les trois sections pour mon besoin ( trois étagères a éclairées sumultanément )
    donc il faudrait que je les mette en série ???

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    DAT44

    Re : Ikea Tradfri / transformateur régulateur WIFI 24v

    Bonjour,
    Citation Envoyé par DROMOTIC Voir le message
    en fait je l'avais déjà coupé en 3 mais j'avais mis en parallèle les trois sections pour mon besoin ( trois étagères a éclairées sumultanément )
    donc il faudrait que je les mette en série ???
    oui, si ton régulateur envoie du 24V, il faut que chacun des deux tronçon 12V mis en série est la même longueur, et du coup le troisième tronçon sera a recoupé en deux (de même longueur), si c'est possible... ?
    Dernière modification par DAT44 ; 28/05/2020 à 21h45.

  7. #6
    DROMOTIC

    Re : Ikea Tradfri / transformateur régulateur WIFI 24v

    Je récapitule
    J’avais besoin d’éclairer 3 étagères D’1,5 m chacune D’un bar , fixées l’une au dessus de l’autre
    J’avais un ruban led 5 m : j’ai Donc fait trois sections de 1,5m ( il me restait 0,5 m que je n’utilise pas)
    Je souhaite alimenter ces trois sections simultanément .
    Je peux donc Faire tout led différent branchement que vous me proposez ; série / serie parallèle / parallèle , Mais en restant sur trois longueurs identiques .... c’est ça mon deal
    Merci de votre compréhension

  8. #7
    ankou29666

    Re : Ikea Tradfri / transformateur régulateur WIFI 24v

    L'idéal sera de faire 6 rubans de 75cm et de mettre en série par deux. C'est de loin le plus simple.

  9. #8
    DAT44

    Re : Ikea Tradfri / transformateur régulateur WIFI 24v

    Bonjour,
    idéalement , il faut placé deux étagère en série et les branché sur l'alim, pour la troisième étagère, si il est possible faire deux tronçon(de 75 cm) câblé en série et que l'on vient branché sur le régulateur 24V.


    En fait le nombre de tronçon 24V branché en // sur le régulateur 24V est sans importance, du moment que l'ensemble des puissances consommé par tout les tronçons 24V ne dépasse pas les 30W.

    Il faut que chaque tronçons 24V, soit constituer de deux tronçons 12V de même longueur mis en série ...

  10. #9
    DAT44

    Re : Ikea Tradfri / transformateur régulateur WIFI 24v

    Bonjour,
    si les trois tronçons 12V de 1,5 M ne peuvent pas être coupé en deux, c'est un peux ennuyeux , mais ce n'est pas Dromotic

Discussions similaires

  1. Réponses: 32
    Dernier message: 28/10/2016, 13h22
  2. Réponses: 6
    Dernier message: 21/05/2014, 10h18
  3. je suis à la recherche d'un mode d'emploi d'un régulateur régulateur aeg E2 234 DIGIT 2
    Par sidonet dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/05/2013, 20h28
  4. [Divers] Transformateur avec régulateur 220v/12v : bruits de vibration.
    Par guyb dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/01/2009, 11h34
  5. Transformateur, régulateur et diode zéner
    Par Jacky chan dans le forum Électronique
    Réponses: 27
    Dernier message: 23/07/2008, 19h11
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.