[Analogique] Regulation DCDC buck
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 21 sur 21

Regulation DCDC buck



  1. #1
    KemcapN123

    Unhappy Regulation DCDC buck


    ------

    Bonjour ,

    J'étudie en ce moment la régulation des Bucks. Je suis un peu perdu --'.


    Prenons par exemple le buck si je me base sur l'image de régulation que j'ai joint.
    J'en déduis que le dutycycle est réglé grace à l'amplificateur d'erreur . Et par logique le duuty cycle varie en fonction de la différence qu'il y'a entre Vout et la référence. Ce qui veut dire qu'il peut valoir Zero lorsque vout est égal à la référence mais , il change lorsque Vout Varie un peu sur chaque cycle. Seulement lorsque je mesure ou simule un DCDC avec boucle de régulation egalement, lorsque j'observe le dutyCycle. C'est un Dutycyle Fixe que j'observe, je ne vois pas l'effet de la variation!!! et qui est également normal car je devrais avoir DutyCycle=Vout/Vin. Du coup les deux cas sont ok, mais avec un oscillo j'observe plus Vout/Vin que le premier cas.

    Quelqu'un pourrait m'aider à faire le lien entre les deux ?

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    Qristoff
    Animateur Électronique

    Re : Regulation DCDC buck

    Salut,
    Je ne connais pas tes conditions de simulations mais une régulation est faite pour compenser l'effet d'un événement extérieur. En l’occurrence, pour une alimentation, la régulation de tension se fera selon la charge (courant débité). Dans ta simulation, s'il n'y a pas de variation de charge, le circuit de régulation n'a pas de raison de bouger !
    Tout existe, il suffit de le trouver...!

  3. #3
    Antoane
    Responsable technique

    Re : Regulation DCDC buck

    Bonjour,

    La relation Vout = dc*Vin n'est valide que lorsqu'une hypothèse importante est respectée, laquelle ?
    Comment expliques-tu les oscillations observées à la fin de chaque période (à ~500 kHz) ?