Bonjour.
J'ai un panneau photovoltaïque en 24V et une batterie 12V
En ce moment, j'utilise ce panneau 24V sur ma batterie 12V, mais bien entendu, je n'exploite pas mon Panneau au maximum.
Celui ci donne son intensité maxi, soit environ 7.5A mais sous 12V alors qu'il est sensé délivrer cette même intensité sous 24V environ, soit le double de puissance.
Je pensais donc utiliser un BUCK, et j'ai acheté ce petit truc
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?...m=291165628453
Bien entendu, ce BUCK est régulé sur sa sortie.
Or, pour mon application, je ne veux par réguler par rapport à sa sortie mais par rapport à son entrée. C'est à dire en quelque sorte "bloquer" sa tension d'entrée aux alentours de la tension idéale de la tension production de mon panneau, soit 24V.
Ainsi, je devrais récupérer le double de puissance sous 12V et environ 14A.
Je pensais que le petit circuit acheté comporterait un uC que je pourrait aisément "piper" ou tromper afin d'atteindre mon objectif.
Mais le CI utilisé est un XL4016 . Un lien vers le datasheet :
http://www.xlsemi.com/datasheet/XL4016%20datasheet.pdf
Tout d'abord, je voudrai savoir si mon raisonnement n'est pas erroné.
Ensuite, comment je pourrais faire.
En effet, je pensais qu'en injectant la tension d'entrée dans la boucle de régulation du circuit, je pourrais réguler ma tension d'entée.
Mais, le PWM du BUCK doit varier dans mon cas de façon inverse ! Quand la tension d'entrée baisse, le PWM doit baisser aussi, alors que dans le principe de base, si la tension de controle baisse, le CI fait augmenter le PWM pour compenser.
Qu'en pensez vous ?
-----