Bonjour à tous,
J'ai un clapet d'échappement électronique piloté via un contrôleur, simple relais contrôlé à distance par une télécommande dotée de 2 boutons (un pour ouvrir et un autre pour fermer).
Sans titre.png
Fonctionnellement actuel :
Les boutons de la télécommande sont de simples boutons poussoirs. Si le clapet est ouvert et que l'on appui sur le bouton pour ouvrir il ne se passe rien (et inversement si fermé).
PCB de la télécommande (Ouvre en haut, ferme en bas) :
IMG_2754.jpg
Fonctionnement attendu :
L'idée est d'intégrer un unique bouton (poussoir ou interrupteur) dans l'habitacle du véhicule pour éviter d'utiliser la télécommande. Le problème c'est que je n'ai pas réussi à trouver de méthode simple qui me permettrait d'activer de façon alternative (ON puis OFF puis ON puis OFF...) les 2 boutons de la télécommande en utilisant 1 seul bouton.
Idées de solutions:
- 2 boutons poussoirs, un pour ouvrir, un pour fermer (mais pas vraiment ce que je cherche)
- 1 bouton :
* bouton bi-stable, et on envoie la commande en fonction du changement d'état
* bouton poussoir avec montage électronique où un appui long ferait l'ouverture, et appui court ferait la fermeture (ou inversement)
J'ai également regardé du côté des interrupteur inverseur de polarité à 6 broche mais mais mes connaissances ne sont pas assez développées pour ça
Toute proposition est la bienvenue !
Merci par avance pour votre aide.
-----