Bonjour a tous !
Tout d'abord j'espere etre dans la bonne section :S
Je me présente, Sami, 31 ans, musicien tromboniste Jazz, et aussi passionné de moto !
Pour assouvir mon besoin de voyage et de découverte du monde, j'aurais besoin d'un gps.
Pour ce faire, j'ai récupérer 2 anciens Gps que mes parents avaient. Je pense qu'on peut dater les objets dans une periode pré-smartphonienne.
Bref, ils sont vieux.
-Le premier: un mappy lti 390ND, s'allume sans broncher ! mais n'a aucun signal gps (pas tres pratique)
-Le seconde: un Mio moov M400, a un signal gps mais ne veux plus s'allumer ! surement la batterie..
Le but c'est d'avoir un appareil qui restera branché sur la moto que je n'utiliserais que pour ca, afin d'allonger la vie de mon téléphone qui entre forte chaleur, utilisation gps et charge, se détériore.
L'idée (bien que je soit ouvert a toutes autres idées) c'est de récupérer la batterie de l'un pour le mettre sur l'autre. Mais je ne m'y connais pas du tout en électricité, électronique
J'ai besoin de la batterie a 2 fil (image 1) soudés de manière classique pour la mettre sur la la carte mere qui dispose d'une fiche (image2). a savoir si l'ampérage et le câblage le permet (ancienne batterie en image3)
IMG_0012.JPG
IMG_0015.JPG
IMG_0016.JPG
Merci pour vos conseils et bonne journée !
-----