Bonjour,
Mon sujet de PFE est sur la détermination d'un interrupteur, j'ai un cahier des charges qui impose 500 V de tension admissible et une plage de 0 à 5 kA de courant présumé. Je dois aussi pouvoir le commander donc d'après ce que j'ai compris: si je choisis un MOS c’est une commande en tension, un bipolaire c’est une commande en courant, un IGBT c’est une commande en en tension, un thyristor c’est un train d’impulsion.
Si j'ai mal compris quelque chose sur la dernière phrase à propos des commandes possibles, pouvez-vous me l'indiquer svp?
Comment faire ensuite pour dimensionner/choisir un thyristor ? si vous pouvez juste m'indiquer un site pour apprendre ce genre de chose ce serait déjà une grande aide...
Je sais qu'un thyristor est composé de deux transistors PNP et NPN, avec une gachette introduite entre ces deux transistors. Est-ce qu'il faut donc que je dimensionne les 2 transistors d'abord, mais comme ça doit tenir sur 500V - 0 à 5kV comment prendre en compte ces informations dans la détermination des transistors si cette idée est correcte?
Merci
-----