Bonjour, première fois que je poste sur ce forum car malgré mes recherches je n'arrive pas à trouver de réponse à ma question:
Je suis en train de concevoir et imaginer ma future batterie de vélo électrique fabriquée à partir d'accu 18650 de récupération. Cette batterie aura une tension nominale de 48V que j'atteins grâce à 13 série de 10 accus soit une batterie 13s10p. 13x3,7= 48,1V. Le problème maintenant c'est de déterminer où vont se trouver le - et le + de ma batterie sachant que j'ai un nombre impaire de séries.
En gros la première série est un - la deuxième un + et ainsi de suite jusqu'à la 13 ème série qui est... un -. Comment faire pour avoir un + à la fin et ainsi obtenir une batterie avec un - et un + général?
C'est surement bête comme question et aussi probablement lié au fait que je sois novice et que je ne comprends encore pas tout dans le fonctionnement d'une batterie mais merci d'avance pour ceux qui s'attarderons à me répondre.
Bien à vous.
-----





) comme ces séries sont éloignées les unes des autres, je me demandais si cela pouvait causer un problème de transport du courant, Est ce que le courant ne privilégierait-il pas un chemin plus court (les bandes de nickels, plutôt que le fils?) et ainsi créer un dysfonctionnement dans le transport du courant ? La batterie sera équipée d'un BMS censé équilibrer tout ça mais je me pose quand même la question.