[Autre] Documentation technique vélo électrique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Documentation technique vélo électrique



  1. #1
    Jean.Marc

    Documentation technique vélo électrique


    ------

    Bonjour,
    j'ai acheté un vélo électrique bas de gamme en grande surface à un prix cassé. Je m'aperçois maintenant qu'il a deux problèmes, qui justifient peut-être le prix cassé.
    C'est un modèle avec codeur sur le pédalier (capteur de rotation). Le couple fourni par le moteur n'est pas commandé par les pédales, mais par une sélection sur le boîtier de commande. Il comporte 3 niveaux d'assistance.
    Premier problème : les deux premiers niveaux d'assistance sont identiques, seul le troisième est différent. Je suppose une erreur de logiciel.
    Deuxième problème : l'autonomie de la batterie est relativement faible. C'est une batterie 36V, 10.5 Ah, qui semble composée de 50 éléments 18650 disposés en 10s 5p.
    La jauge comporte 4 leds, la première représentant environ 25% de capacité. Or dans cette position la tension de batterie est de 36.6V. Si je me reporte à la courbe de décharge d'un élément typique, cette tension correspond plutôt à un SOC de 60% et non 25%. Il semble donc que les seuils de tension programmés dans le boîtier de commande soient faux, ce qui limite indûment l'autonomie de ce vélo, car à un certain niveau de décharge, l'électronique coupe net le moteur.
    J'ai cherché des schémas types de boîtier de commande, sans rien trouver. Quelqu'un a t-il des informations?

    -----
    Jean-Marc

  2. #2
    Positron1

    Re : Documentation technique vélo électrique

    Salut,
    Ce vélo n'est pas garanti ?
    Le savoir des uns peut faire le bonheur des autres

  3. #3
    Jean.Marc

    Re : Documentation technique vélo électrique

    Il a plus de 2 ans. Et j'aimerais pouvoir intervenir moi-même, mais faute de documentation, je ne peux pas.
    Jean-Marc

Discussions similaires

  1. Recherche de documentation technique
    Par Share dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 27/04/2013, 15h42
  2. Documentation technique Karcher 6.95M
    Par invite1ff5eb0d dans le forum Jardinage
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/04/2011, 09h45
  3. Etude de documentation technique
    Par Lildrille dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/12/2010, 23h04
  4. Imprimante HP 930c - documentation technique
    Par Ouk A Passi dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/05/2010, 16h42
  5. Documentation technique
    Par invite5d2da10b dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 8
    Dernier message: 31/03/2007, 13h47
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.