Bonsoir à tous,
J'ai une question sur la procédure pour arriver à mettre en place le circuit interne. (Tout en sachant que ce même coffre-fort doit reconnaitre 8 modèles de carte.)
Toute aide est bienvenue
Merci.
-----
Bonsoir à tous,
J'ai une question sur la procédure pour arriver à mettre en place le circuit interne. (Tout en sachant que ce même coffre-fort doit reconnaitre 8 modèles de carte.)
Toute aide est bienvenue
Merci.
Salut, tu prépares un futur casse?
Non pas pour le moment x), j'essaye plutot de comprendre comment je peux faire le circuit interne
bonsoir
ton CdC manque de précision et est plus que nébuleux!
JR
l'électronique c'est pas du vaudou!
Désolé pour l'oubli mais voici l'énoncée:
Le système du coffre-fort Strong Box 3000 doit pouvoir reconnaître 8 modèles de cartes et uniquement ces 8 modèles.
Vous devez proposer un codage pour identifier toutes les sorties possibles.
Vous réaliserez le circuit logique interne du coffre permettant d'associer pour chaque combinaison d'interrupteurs , les valeurs de sorties attendues.
Vous réaliserez le circuit logique pour chacune des 16 cartes permettant d'associer les bonnes valeurs de sortie lorsque la bonne combinaison d'interrupteurs est présente. Attention, si la combinaison d'interrupteurs ne correspond pas à la carte, toutes les sorties devront être à 0.
Vous réaliserez également le schéma logique permettant de comparer les sorties générées par la carte et les sorties générées par le système interne du coffre pour vérifier qu'elles sont bien identiques.
Ah! c'est un devoir!
Exactement x)
Je voudrai pas qu'on me fasse l'exo bien sur mais plutôt m'aiguiller dans mon travail
Pour t'aiguiller, on va te demander de nous montrer tes résultats.
Bonjour ftriau et tout le groupe
Hum.
Cet exercice/devoir t’a été donné à résoudre, puisque ta formation est supposée te rendre apte à le faire, et c’est une mise en application de cette formation dispensée.
Là, tu es en train d’inverser les règles qui sont en vigueur sur le forum, concernant les devoirs:
https://forums.futura-sciences.com/e...-rappeler.html
Aussi, commence par faire tes propositions, et, sans nous demander de tout vérifier, tu peux demander notre avis pour une partie de la réalisation.
Ce bloc la est sur 5 semaines et on en est qu'a la première.
En fait le circuit logique interne du coffre est bien unique et le même pour tout les modèles de cartes ?
On ne sait pas sur combien de bits ça va coder ce bazar.
Il a prévu un Arduino, donc 8 bits à priori
exactement
c'est surtout qu'il y a 4 interrupteurs, donc 16 possibilités, et seuls 8 sur ces 16 combinaisons doivent être acceptées.
De ce que j'ai compris, il faut que l'on retrouve en sortie des cartes (et donc du circuit interne) l'état des interrupteurs (où le codage choisi) uniquement si ça correspond à la carte et 0 sinon
Donc je suis censé commence avec la table de vérité du circuit interne c'est ca ?
il me semble que c'est ce qui est demandé par "Vous devez proposer un codage pour identifier toutes les sorties possibles."