Bonjour,
Je suis étudiant dans une formation sur la médiation scientifique. Je souhaite réaliser dans le cadre de cette formation un objet intéractif dont le principe serait de faire faire un quiz à la personne qui manipule le boîtier. Il y aurait par exemple 10 questions, sous forme de vrai ou faux à chaque fois. L'idée que j'ai pour l’instant du fonctionnement est la suivante :
- 10 paires de boutons/interrupteurs (je m'y connais pas en interrupteurs, ni en électricité d'ailleurs) vrai ou faux, associées à chacune des 10 questions;
- 10 petites lumières s'allumant à chaque bonne réponse, le but étant d’arriver à allumé les 10 petites lumières;
- vient alors la partie qui me pose problème. S'il n'y avait que les opérations précédentes à mettre en place, je serai capable de faire le boîtier tout seul. Donc pour revenir à ce dernier point : j'aimerai que dès qu'une mauvaise réponse est choisie, toutes les lumières déjà allumés s’éteignent.
Je précise que là j'ai donné des indications précises, mais si ça devient trop compliqué, vous pouvez toujours proposer une modification de l'idée principale.
En espérant avoir été assez clair, je compte sur vos connaissances ^^
-----