Bonsoir,
Voulant reproduire un circuit construit avec des composants montés en surface, je souhaite utiliser des composants traversants à souder sur une plaque à trous. Néanmoins je me pose les questions suivantes sur les équivalences, et j'apprécierai beaucoup vos conseils:
1. Je me suis procuré des résistances traversantes avec valeurs en ohm et tolérance correspondantes. Néanmoins les références des CMS indiquent des notations de puissances (en l'occurrence 1/4W, 1/10W et 1/16W) que je ne sais pas retrouver sur mes résistances traversantes. Dois-je y prêter attention?
2. Le circuit comporte une perle de ferrite (notée 60ohm, 2012, 3000mA, TP_0). Je ne parviens pas à trouver l'équivalent traversant, mais peut-être n'ai-je pas le bon nom; cela existe bien? Auriez-vous un lien d'exemple à me donner?
3. Pour remplacer des condensateurs notés 10 000nf(=10mf), 10%, 10V, X5R, TP, est-ce que des condensateurs électrolytiques traversants notés 10mf, 50V, 5% pourraient faire l'affaire (au sens de qui peut le plus, peut le moins) ou bien est-ce prendre un risque?
4. Pour remplacer des transistors CMS réf. 2SC2412K, est-ce qu'un des deux (je ne vois pas la différence entre les deux si ce n'est la référence fabricant) de ce comparatif conviendrait, sachant que les valeurs en termes de dissipation de puissance, fréquence de transition et gain de courant sont quelque peu différentes)?
5. Enfin, il me faut remplacer un Mosfet P-channel double -30V réf. SI9933ADY-T1-E3 dont je joins la datasheet, et que je ne cherche qu'en version simple (après adaptation du circuit). Est-ce que ce modèle pourrait convenir bien qu'entre autres la valeur Continuous Drain Current (ID) soit très supérieure?
PS: j'ai mis des liens Farnell, mais je ne dois pas nécessairement commander chez Farnell.
-----