[Programmation] I2C et Arduino
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

I2C et Arduino



  1. #1
    Grandours

    I2C et Arduino


    ------

    Bonjour à toute la communauté .

    J'ai commencé un nouveau projet avec un MEGA 2560 ( je débute dessus avec un niveau d'anglais très faible ) et toutes les sorties digitales sur le mega 2560 sont utilisés. Je dois encore piloter 32 sorties et mon seul échappatoire est de passer sur les deux dernière pins du MEGA 2560 : I2C.

    Du coup j'ai regardé l'ic MCP23017 pour en placer 2 sur le bus avec leur propre adresse 0 et 1 .

    Les sorties à piloter sur 1 ic devront être en synchrone , je m'explique : si par exemple je veux placer toutes les sorties impaire en meme temps à 1, est ce que le fait d'envoyer les deux octets avec certain bits à 0 et 1 ca va me placer lors du seul transfert toute les sorties concerné à 1 ?

    Octet 2 Octet 1 ( sortie impaire = 1 et sortie paire = 0 ), octet 2 = sortie de 8 à 15 , octet 1 = sortie 0 à 7

    Donc dans ma séquence je voudrais envoyé ceci pour les sorties en un seul cycle : 10101010 ack 10101010

    Quelqu'un pourrait il me confirmer si avec cet ic, les sorties que je veux commuté pourront se faire dans un seul cycle de communication .

    Merci du retour ,

    -----

  2. #2
    umfred

    Re : I2C et Arduino

    oui tu peux envoyer tes 2 octets dans un cycle de communication, il faudra pour faire ça simplement, mettre le bit IOCON.BANK à 0 au préalable.
    A special mode (Byte mode with IOCON.BANK = 0) causes the address pointer to toggle between associated A/B register pairs. For example, if the BANK bit is cleared and the Address Pointer is initially set to address 12h (GPIOA) or 13h (GPIOB), the pointer will toggle between GPIOA and GPIOB. Note that the Address Pointer can initially point to either address in the register pair.

  3. #3
    Grandours

    Re : I2C et Arduino

    Merci de l'info umfred.

Discussions similaires

  1. [Programmation] arduino programme (projet SI) arduino+shield et relais grove branchement
    Par azebi dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 09/03/2020, 20h29
  2. (Arduino) problème de téléversement de programme Arduino
    Par walidjake dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/05/2016, 09h28
  3. Arduino anti rebond avec arduino
    Par sari12 dans le forum Électronique
    Réponses: 13
    Dernier message: 23/10/2014, 17h04
  4. Communication arduino-arduino avec module Xbee
    Par TPESI22012 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/12/2013, 17h24
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.