Bonjour,
Je souhaite mesurer de la puissance rf (milliwattmètre voir micro). J'utilise une petite carte à base de AD8317 qu'on trouve sur le net branché à un arduino et un lcd pour avoir un visuel chiffré. Sauf que je n'ai pas de quoi la calibrer ou en tout cas avoir une idée qu'elle est bien dans une plage de mesure correcte. Donc là je me dis je vais fabriquer un détecteur à diode pour confirmer ses dires. J'utilise un générateur de fréquence pour faire mes test et un mini emeteur fm (donc de 1mhz à 2.2mhz et de 88mhz à 108mhz).
en compilant divers schémas je test ca:
le tout sur plaque d'essai et entrée sma
je n'ai pas de schotky mais 1n34 et 1n60 plus des diodes usuels (1n4148)
L'idée est de brancher la sortie du détecteur à diode à l'entrée analogique d'un arduino et ensuite lcd.
Qst1: est ce que c'est une fausse piste; du genre l'impédance d'entrée de l'arduino n'est pas adapté ou autre ??
Qst2: je ne saisi pas les multitudes de schéma sur le net et je ne trouve pas une explication satisfaisante à tout ca? parfois on ajoute une 50ohm à l'entré (en paralèlle), parfois un 1nf en série, la diode est parfois alimenté en inversé en paralèlle et parfois il y a deux diode (double détetcion). si quelqu'un-e dispose d'une doc de référence ca m'arrange
Qst3: si c'est possible est ce que le calcul: p=U²rms/R || Urms= Ux0.707 || U = Udetect + Useuil(diode) est juste ?
Qst4: est ce que le multimètre sur la fonction diode indique bien la tension seuil? (pour la 1n34 je trouve des valeurs éloignées [0.29v - 0.45v)
Voila, j'imagine le sujet traité et retraité mais internet est un ocean et il faut bien nager
merci
-----