Bonjour,
j'espère que je suis dans la bonne section du forum car mon problème mélange un peu l'électronique avec de la configuration par programmation.
je dispose d'un driver led AS1112 - dont la doc technique est disponible : https://ams.com/as1112 . Ce driver possède 16 sorties commandables indépendamment.
j'ai réussi à faire fonctionner ce driver avec 30 leds et faire varier la luminosité mais plusieurs zones d'ombre demeurent.
Notamment le réglage :
- grayscale control
- DOT correction
- le PWM control.
auriez-vous un cours ou une explication à me donner sur qu'est-ce je règle en réalité et pourquoi ?
ma compréhension jusqu'ici :
- DOT correction : valeur (sur 6 bits) permettant de figer le courant de chaque sortie
- Grayscale : valeur (sur 12 bits) permettant de figer la luminosité de chaque sortie.
- Grayscale PWM control : j'ai vu le mot ''clock'' j'ai donc mis une PWM à 50%
La luminosité d'une led n'est-elle pas déjà liée au courant ? je règle donc deux fois le même paramètre (qui est le courant) ?
si j'ai bien compris deux paramètres existent car lors de la conception en usine, chaque led est un peu différente l'une de l'autre et aura donc une luminosité différente pour un même courant donné.
est-ce à moi de paramétrer ''à l'oeil'' cette variation de luminosité ?
Greyscale PWM Operation
The falling edge of the OEN signal initiates a greyscale PWM cycle. The first GSCLK pulse after the falling edge of OEN increments the greyscale counter by one and switches on any OUTn whose greyscale value does not equal zero. Each subsequent rising edge of GSCLK increments the greyscale counter by one.
The AS1112 compares the greyscale value of each OUTn channel with the greyscale counter value. All OUTn whose greyscale values equal the counter values are switched off. A OEN = 1 signal after 4096 GSCLK pulses resets the greyscale counter to zero and completes a greyscale PWM cycle
A quoi cela sert-il ? si j'envoie une PWM qui s'arrête au 4096eme front et bien ça ne marche pas, pourtant je laisse OEN à 0.
merci d'avance pour vos éclaircissements et bonne journée.
-----