Ma carte L297 L6203 driver n'as pas marché :( ??
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Ma carte L297 L6203 driver n'as pas marché :( ??



  1. #1
    inviteb31ae8cf

    Ma carte L297 L6203 driver n'as pas marché :( ??


    ------

    Salut tous le monde

    Je suis nouveau ici a ce fabuleux forum,j'ai devenu intéressé dans le domaine de CNC et après un effort j'ai compris comment ca marche avec c extraordinaire machine,j'ai décide de construire ma machine router 3axes avec les composants L297 L6203 (4A) pour le motor driver,avec un simple interface que je l'ai pris d'un livre
    my interface card.jpg

    L'alimentation est assuré par trois power supply des ordinateurs en parallèle pour avoir 34volts 7A.
    Le moteur bipolaire NEMA23 current per phase (3A , 4.2V) 4 fils impédance 1,4ohm

    Après brancher l'interface et la carte driver au 5volts ,je l'ai excité par 34volts,jai tourné la résistance variable (2,2 Kom) mais rien ce passe ,j'ai bougé
    en avant et j'ai testé le direction pin elle était fixé au 3,78v et le step pin variable ,j'ai testé aussi le A- A+,B- B+ mais c'était 0 vlots.

    Je ne suis pas Professional au domaine électronique mais j'ai besoin de l'aide parce que j'ai passé du temps et de l'argent pour réaliser ma machine ,pour d'autre informations au teste je suis prêt de le faire

    je me sens triste après cette insuccès mais je suis sure que les Professional vont m'aider.

    voici le bcp shema

    my BCP driver card1.jpg
    merci

    -----

  2. #2
    DAUDET78

    Re : Ma carte L297 L6203 driver n'as pas marché :( ??

    Bonjour didouwind et bienvenue sur FUTURA
    Citation Envoyé par didouwind Voir le message
    L'alimentation est assuré par trois power supply des ordinateurs en parallèle pour avoir 34volts 7A.
    Sans voir ta pièce jointe ... tu me fais peur !
    Pour faire 36V , tu as mis les 3 alimentations de PC en série . Or ces alimentation ont toutes en commun le 0V (qui est au ground) .......
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    inviteb31ae8cf

    Re : Ma carte L297 L6203 driver n'as pas marché :( ??

    Citation Envoyé par DAUDET78 Voir le message
    Bonjour didouwind et bienvenue sur FUTURASans voir ta pièce jointe ... tu me fais peur !
    Pour faire 36V , tu as mis les 3 alimentations de PC en série . Or ces alimentation ont toutes en commun le 0V (qui est au ground) .......
    Salut DAUDET78
    Oui j'ai mis les alimentations en parallèles exactement comme les batteries des voitures,c le courant continue

  4. #4
    inviteb31ae8cf

    Re : Ma carte L297 L6203 driver n'as pas marché :( ??

    Citation Envoyé par DAUDET78 Voir le message
    Bonjour didouwind et bienvenue sur FUTURASans voir ta pièce jointe ... tu me fais peur !
    Pour faire 36V , tu as mis les 3 alimentations de PC en série . Or ces alimentation ont toutes en commun le 0V (qui est au ground) .......
    Salut DAUDET78
    Oui j'ai mis les alimentations en parallèles exactement comme les batteries des voitures,c le courant continue

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    man-x86

    Re : Ma carte L297 L6203 driver n'as pas marché :( ??

    Citation Envoyé par didouwind Voir le message
    Salut DAUDET78
    Oui j'ai mis les alimentations en parallèles exactement comme les batteries des voitures,c le courant continue
    Ça ne t'as pas encore explosé à la tête ?

    Même avec des batteries ça ne se fait pas sans précautions : des diodes pour éviter des retours de courant, et des résistances pour équilibrer les tensions (jamais exactement les mêmes en même temps). Et même avec tout ça, c'est une mauvaise idée, tu n'auras jamais une répartition parfaite.

  7. #6
    DAUDET78

    Re : Ma carte L297 L6203 driver n'as pas marché :( ??

    Citation Envoyé par didouwind Voir le message
    Oui j'ai mis les alimentations en parallèles exactement comme les batteries des voitures,c le courant continue
    Très mauvaise idée ....... déjà signalée !
    Mais alors tu n'as pas 36V DC ?
    J'aime pas le Grec

Discussions similaires

  1. Carte Puissance pour moteur Pas à Pas bipolaire avec L297 - L298
    Par invitec26adb2a dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 28/02/2013, 15h31
  2. Probleme L297 + L6203
    Par electronicC dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/01/2012, 14h32
  3. Probleme L297 + L6203
    Par electronicC dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/03/2011, 10h16
  4. Carte driver moteur pas à pas
    Par FantomX dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 16/11/2009, 20h59
  5. Probleme Avec La Carte De Gestion Des Moteurs Pas A Pas L297/298
    Par invite9b31cc8e dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/12/2007, 16h21
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.