[Outils/Fab/Comp] Solution mécanique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Solution mécanique



  1. #1
    davidif

    Solution mécanique


    ------

    Bonjour, je sais pas si je suis sur la bonne catégorie mais en fait je dois fixer une petite électronique sur la vertical d'une batterie lithium dans la surface est en partie cartonner et plastiqué.
    Carte qui à pour rôle de mesurer le soc par la mis en oeuvre d'un max17205 embarqué dont les contacts ce font par l’en-fichage de l'ensemble du haut vers le bas.

    http://datasheets.avx.com/AVX-9155-400.pdf

    Le principe
    Nom : Contact bat1.jpg
Affichages : 210
Taille : 48,0 Ko

    la carte doit-être solidement fixer et ne pas bouger car les contacts doivent tombé en face, sachant que j'ai une ouverture de 30/ 90mm entre la batterie et les contact opposés.
    J'ai pensé à collé la carte par l'intermédiaire d'un plexi fin, du double scotch, mais là je sais pas trop ... auriez vous une idée s'il vous plait ?

    MERCI

    -----

  2. #2
    davidif

    Re : Solution mécanique

    Ma carte est dimensionné 29/30 mm

    Nom : soc.jpg
Affichages : 173
Taille : 140,3 Ko

    L'idée serait d'entourer d'un même type de plastique bleu la batterie, plastique dans lequel je placerai les 4 vis M2 têtes contre la surface batterie, coincé pas plastiques ou autre ... de tel sorte à y fixer ma carte, je sais pas si je suis claire .... (:

  3. #3
    Janpolanton

    Re : Solution mécanique

    Bonjour,
    Il faut se procurer de la gaine thermo rétractable grande largeur comme celle-ci : Gaine Thermo

  4. #4
    davidif

    Re : Solution mécanique

    Citation Envoyé par Janpolanton Voir le message
    Bonjour,
    Il faut se procurer de la gaine thermo rétractable grande largeur comme celle-ci : Gaine Thermo
    Oui merci effectivement j'avais vu mais n'arrivais pas à retrouver de par son nom oublié également, car je me rappelai pas que sa ce nommait simplement gaine thermo.
    Et à ce propos, une question, comment puis-je la mettre sur ma batterie, je suppose qu'il faut chauffer l'ensemble pour qu'elle ce rétracte ? c'est plutôt délicat pour une batterie ? bien qu'elle en ait déjà équipé donc je suppose qu 'elle devrait le supporter .....
    comment fait-on sans la détérioré ?

    Merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Janpolanton

    Re : Solution mécanique

    La plupart des pack d'accus Li-Ion sont maintenus ainsi.
    Avec un sèche cheveux à défaut d'un souffleur à air chaud, ça doit se rétracter sans pour autant surchauffer les accus.

  7. #6
    davidif

    Re : Solution mécanique

    Citation Envoyé par Janpolanton Voir le message
    La plupart des pack d'accus Li-Ion sont maintenus ainsi.
    Avec un sèche cheveux à défaut d'un souffleur à air chaud, ça doit se rétracter sans pour autant surchauffer les accus.
    Oui, j'ai regardé qq tuto de fabrication de batteries effectivement, et pour une batterie de 14.5/5 cm, 12 cm de hauteur sur quel dimension de gaine puis-je m'orienté à ton avis ? y a des dimensions normalisées ?

    Merci

  8. #7
    davidif

    Re : Solution mécanique

    Merci Janpolanton de tes conseils

Discussions similaires

  1. solution mécanique pour guidage linéaire automatisé
    Par invite4d695fd5 dans le forum Technologies
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/01/2016, 14h08
  2. Solution mécanique d’emmagasinage de l'énergie avec ressort spiral
    Par invite180a4792 dans le forum Technologies
    Réponses: 9
    Dernier message: 23/06/2015, 12h31
  3. Mécanique quantique, solution stationnaire.
    Par invite31e49e9a dans le forum Physique
    Réponses: 8
    Dernier message: 13/09/2011, 18h39
  4. probleme d'optimisation en mecanique: solution unique?
    Par invite9c7554e3 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/04/2010, 09h01
  5. [Cherche] Ouvrage construction/solution mécanique
    Par invitef0dcef10 dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/01/2010, 13h34
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...