[RF/Radioelec] NFC alimentant un écran e-paper
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

NFC alimentant un écran e-paper



  1. #1
    fergvae

    NFC alimentant un écran e-paper


    ------

    Bonjour,
    Dans le cadre d'un de mes projets, je cherche à pouvoir rafraichir un écran e-paper via une carte NFC (en gros je transmet des données en NFC et l'écran ce rafraichit) tout cela sans alimentation. Je sais que cela est possible car Waveshare en font déjà, mais je ne voit pas comment ils ont put réussir bien que je sache que le NFC permette théoriquement de faire passer du courant.
    Je remercie d'avance tout ceux qui prendront du temps pour m'aider.
    Cordialement.

    -----

  2. #2
    vincent66

    Re : NFC alimentant un écran e-paper

    Bonjour...

    Ce n'est plus de la bidouille, c'est presque criminel ... d'alimenter l'afficheur via la diode de protection de son entrée data...!

    Belle journée...!
    Leonardo était ingénieur "sans papier", et moi diplômé juste...technicien...

  3. #3
    Povogla

    Re : NFC alimentant un écran e-paper

    Des solution intégrées existent voir notamment cette note d'application chez Maxim : https://www.maximintegrated.com/en/d...es/6/6725.html

    Il s'agit ensuite de définir la quantité d'énergie nécessaire au rafraîchissement et le temps qu'il faut pour la récupérer.

  4. #4
    fergvae

    Re : NFC alimentant un écran e-paper

    Ouai je vais y regarder, tout ça me semble compliqué, tout le monde me dit que c'est faisable, mais personne ne sait comment Merci de ta réponse

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. A paper about tensors ?
    Par invite363c0a61 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 22
    Dernier message: 26/02/2018, 08h12
  2. paper port
    Par invite800c3c33 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/07/2006, 19h19
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...