[Autre] Restauration Voiture RC
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Restauration Voiture RC



  1. #1
    The Cr0w

    Restauration Voiture RC


    ------

    Bonjour,

    Je voudrais restaurer mes anciennes voitures téléguidées de mon enfance et pour commencer, je me suis atteler à comprendre le fonctionnement de la Taiyo Mini Hopper. La marche avant et arrière semble bien fonctionner alors que la direction semble tarder en réactivité (par moment) voir ne pas fonctionner. Il m'est également impossible de tourner sans accélérer. En plus de tout cela, elle se met à trembler.

    Comment puis je savoir si le servo moteur est HS ou si le souci vient de ma radio commande?
    Comment procéderiez-vous pour obtenir à nouveau une voiture fluide ?

    J'ai également lu qu'une fréquence de 27Mhz n'était pas l'idéal à cause des interférences... est-ce envisageable de changer le quartz ainsi que la fréquence de la voiture ?

    Merci d'avance pour votre aide !

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    Dynamix

    Re : Restauration Voiture RC

    Salut

    Tu trouveras surement plus de réponse sur un site de modélisme .

  3. #3
    Positron1

    Re : Restauration Voiture RC

    Salut,
    Comment procéderiez-vous pour obtenir à nouveau une voiture fluide ?
    Je ne sais pas si ça rendra la voiture fluide mais essayes de nettoyer les potar à la bombe ils sont certainement sales et envoient de mauvaises informations.
    ... est-ce envisageable de changer le quartz ainsi que la fréquence de la voiture ?
    En changeant le quartz tu ne quitteras pas les 27 Mhz, qui sont pour ton véhicule suffisant pour ce que tu veux en faire
    Le savoir des uns peut faire le bonheur des autres

  4. #4
    f6exb

    Re : Restauration Voiture RC

    Bonsoir,
    Les pistes sur lesquelles frottent les curseurs m'ont l'air passablement cradoques. (IMG_8272)
    Dernière modification par f6exb ; 25/10/2020 à 18h09.
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    The Cr0w

    Re : Restauration Voiture RC

    Merci à tous pour vos réponses. Je vais tenter de nettoyer tout ca. Quand vous dites à la bombe ... cela signifie quel produit ? Je vais commencer par nettoyer du coup... je vous dirais ce qu'il en est

  7. #6
    The Cr0w

    Re : Restauration Voiture RC

    Les curseurs sont recouverts d'une espèce de graisse. Du coup, je devrai remplacer ca après nettoyage ? Une idée de l'éventuel produit ? Le cuivre semble un peu user par le frottement. Y a-t-il un moyen de lui redonner un coup de jeune ?

  8. #7
    tchitchou

    Re : Restauration Voiture RC

    Bonjour,
    Citation Envoyé par f6exb Voir le message
    Les pistes sur lesquelles frottent les curseurs m'ont l'air passablement cradoques. (IMG_8272)
    Difficile d'être formel vu la qualité de la photo, mais je dirais labourées plutôt que cradoques..

    Il reste du cuivre, là où frottent les curseurs ?

  9. #8
    tchitchou

    Re : Restauration Voiture RC

    Pour la bombe, cherche bombe contact électrique, ça doit se trouver dans les échoppes de bricolage et/ou accessoires bagnole.

  10. #9
    f6bes

    Re : Restauration Voiture RC

    Citation Envoyé par The Cr0w Voir le message
    Les curseurs sont recouverts d'une espèce de graisse. Du coup, je devrai remplacer ca après nettoyage ? Une idée de l'éventuel produit ? Le cuivre semble un peu user par le frottement. Y a-t-il un moyen de lui redonner un coup de jeune ?
    Bjr à toi,
    Les pistes ont fort abimées et usées (mauvais contacts)
    https://forums.futura-sciences.com/a...c-img_8272.jpg
    L'idéal serait de remplacer ces pistes. Pas facile.
    Mais coller par dessus de nouvelle pistes est peut etre envisageable (ou souder sur les anciennes pistes)
    Petit travail délicat, mais faisable.
    La mode du 27 Mhz s'est fortement atténuée.....et TON émetteur est TOUJOURS plus prét qu'un
    éventuel perturbateur à qq kilométres.:

    Bombe contact:https://www.google.com/url?sa=t&rct=...rsqAsZI7pN7FI5
    Bonne bidouille
    Dernière modification par f6bes ; 26/10/2020 à 10h23.

  11. #10
    The Cr0w

    Re : Restauration Voiture RC

    Dans la supposition où ma radiocommande est HS. Est-il possible d'en recréer une ou d'en acheter une qui ferait fonctionner la voiture ?

    Merci à vous pour prendre le temps de m'aider

    Voici de meilleures photos de la radio commande :
    IMG_8765.jpg
    IMG_8766.jpg

  12. #11
    The Cr0w

    Re : Restauration Voiture RC

    Ok je vois...Mais dans ce cas ci, j'ai pas un du mal à visualiser l'état d'origine et comment mettre ca en place. Le cuivre semble s'être "étalé" ce que je trouve bizarre. Au départ je pensais acheter une feuille de cuivre ou quelque chose dans le genre. Puis j'aurais coller une fine bandelette rectangulaire sur la partie cuivrée mais j'ai l'impression que je risque plus de faire de faux contacts.

  13. #12
    Positron1

    Re : Restauration Voiture RC

    Salut,
    Ne touches à rien tant que tu n'as pas nettoyé au produit Contact, tu risques de faire plus de dégâts qu'il n' y en a
    Tu as les pistes mais aussi les curseurs a nettoyer
    Nettoies et on avisera
    Dernière modification par Positron1 ; 26/10/2020 à 15h48.
    Le savoir des uns peut faire le bonheur des autres

  14. #13
    nornand

    Re : Restauration Voiture RC

    bjr , la direction ne semble pas proportionnelle c'est du gauche centre droite a fond , les pistes sont justes des contacts .

  15. #14
    Kissagogo27

    Re : Restauration Voiture RC

    Bonsoir, sur certains modèles, pas de servo, c'est un moteur qui fait tourner les roues avant , et il bute sous tension a gauche ou a droite , en continuant de consommer, si les piles sont faibles, ça tourne presque plus

  16. #15
    annjy

    Re : Restauration Voiture RC

    Bsr,
    pour les contacts, mieux vaut....

    https://fr.rs-online.com/web/p/netto...E&gclsrc=aw.ds

    cdlt,
    JY

    PS : quoique ce semble être un équivalent... je n'avais lu que WD40...
    Dernière modification par annjy ; 30/10/2020 à 17h57.
    Ne dites pas "Nous sommes en retard" mais dites "Oui Arlette"

  17. #16
    The Cr0w

    Re : Restauration Voiture RC

    ok merci à tous pour vos réponses. Après nettoyage, la voiture fonctionne déjà beaucoup mieux. Mais elle semble avoir du mal à garder la trajectoire. Je m'explique...quand j'accélère (ou recul) la voiture a des spasmes au niveau de la direction qui fait que la voiture tourne évidemment. De plus, si je veux la faire tourner la moteur a tendance à se couper. Enfin, le signal avec la commande semble se couper par intermittence car elle ne réagit pas toujours à l'ordre donné.

    Avez vous des idées ?

    J"ai également posté un message sur un forum de modélisme comme conseillé. En tout cas, merci à tous vous m'avez déjà bien aidé

Discussions similaires

  1. voiture thermique / voiture électrique / voiture hybride
    Par FDFD dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 49
    Dernier message: 15/05/2019, 11h03
  2. Réponses: 14
    Dernier message: 14/08/2016, 13h59
  3. Restauration, humidité et restauration des murs anciens.
    Par invite1faefa22 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/10/2010, 08h51
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.