[Energie] Pourquoi 2 x 2 sorties sur batterie lithium ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Pourquoi 2 x 2 sorties sur batterie lithium ?



  1. #1
    Laurent28250

    Pourquoi 2 x 2 sorties sur batterie lithium ?


    ------

    Bonjour à tous !

    Nouveau sur le forum (et aussi fort en électricité que Cloclo !), je me tourne vers vous et votre érudition pour éclairer ma lanterne (je sais, elle est facile).

    Désireux de prolonger la durée de vie de mon vélo électrique, et afin de lutter contre l'obsolescence programmée, j'ai décidé d'en changer la batterie, en passant du plomb au lithium.

    Mais je me trouve face à un Hic.
    Ma nouvelle batterie dispose de deux fils positifs et deux fils négatifs. Après renseignements, on m'a dit qu'il y avait certainement une sortie normale et une autre pour le BMS.

    Ma question : Comment dois je faire pour brancher ce fameux BMS, en gros, à quoi dois je le relier ?

    Cordialement

    -----

  2. #2
    Antoane
    Responsable technique

    Re : Pourquoi 2 x 2 sorties sur batterie lithium ?

    Bonsoir et bienvenue sur Futura !

    Après renseignements, on m'a dit qu'il y avait certainement une sortie normale et une autre pour le BMS.
    C'est peu probable : le BMS réalise une protection et est supposé se trouver entre la batterie et "le reste du monde".
    Il pourrait s'agir des connexion pour la charge d'un côté, et pour la décharge de l'autre. Voir la topologie 2 chemins qui aurait ici (pour une raison que j'ignore) deux fils pour le Vcc également : https://forums.futura-sciences.com/e...-securite.html
    As-tu une datasheet, ou au moins des photos de ces batteries et de ce à quoi il faut les relier ?

    Note que le lithium est une technologie fragile, elle ne se bricole pas sans précaution, voire pas du tout étant donné l'énergie et la puissance stockée dans la batterie que tu veux mettre en oeuvre : https://forums.futura-sciences.com/e...-securite.html
    Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.

Discussions similaires

  1. Passer d’une batterie au plomb à une batterie lithium
    Par ST07700 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 15
    Dernier message: 01/04/2020, 18h06
  2. [Energie] Remplacer batterie au plomb par batterie lithium sur trottinette électrique
    Par invite4f737ceb dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 24/09/2017, 10h33
  3. [Energie] Recharger une batterie au plomb avec une batterie lithium?
    Par invite6ffefeb7 dans le forum Électronique
    Réponses: 16
    Dernier message: 12/06/2017, 14h10
  4. Batterie lithium
    Par invitea756be5a dans le forum Chimie
    Réponses: 17
    Dernier message: 14/02/2015, 19h54
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...