Bonjour je voudrais des explications concernant cette algèbre loligramme correspond au tableaux
tableau_algebre.pngschéma_algebre.png
-----
Bonjour je voudrais des explications concernant cette algèbre loligramme correspond au tableaux
tableau_algebre.pngschéma_algebre.png
Je vois 2 exercices distincts:
- le tableau avec ABC en entrées et S en sortie
- un tableau avec ABCD en entrées et S1, S2 en sortie avec le schéma à base de porte AND
Qu'est-ce qui te poses soucis exactement? qu'est-ce tu ne comprends pas ? qu'est-ce que tu comprends ?
Bonjour,
un loligramme
Bonsoir,
Ben oui, lol.
Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.
oui le tableaux et le schéma ce le même exercice pour le S1 et bien un (ET) donc il faut que deux des entrées a état haut pour que la soir S soir niveaux logique 1 .
par contre le S2 ce bien non-ET donc l'inverse pour les points C et D.
quand est-il si B et D est a l'état 1 ?
sur ce tableaux je ne comprend pas cette logique
Bonsoir
Quand tu te relis, tu te comprends?
Faut pas jeter des lettres et laisser aux autres le soin de les ranger!
Bonsoir
Quand tu te relis, tu te comprends?
Faut pas jeter des lettres et laisser aux autres le soin de les ranger!
déjà pour S1 tu as faux ...
pour S2, les points pour C et D, peuvent peut-être représenter en effet non-C et non-D; donc quand C=0 dans le tableau, non-C = 1 (logique)
pour remplir le tableau, c'est simple, tu mets les états des entrées et tu suis le schéma pour avoir le résultat (pour construire l'équation à partir du schéma, tu pars de la fin et tu remontes vers les entrées)
Les 2 exercices à mon avis n'ont aucun rapport, d'un coté un tableau qu'il faut utiliser à travers un tableau de Karnaugh pour trouver S.
Et sur l'autre le point sur C et D ne représentent pas /C et /D, c'est juste mal dessiné (en tout cas je ne connais pas cette représentation), les 2 schémas font la même chose, il faut 1 sur les 4 entrées pour avoir 1 en sortie.
Bonjour,
le tableau de Karnaugh c'est mieux, mais ce n'est pas obligatoire car il n'est pas demandé une équation simplifié ...
merci pour vos réponse le tableaux qui est afficher ABC et S au centre ce un autre exercice que je voulais le poster plus tard .
mon problème la logique avec ABCD pour les sorties S1 et S2 .
qu'est-ce qu'il y a de compliqué à faire des ET (AND) entre 2 entrées ? le seul truc qui peut faire débat, ce sont les points sur les entrées C et D du schéma du bas, à savoir si ça veut dire /C et /D ou c'est juste un problème graphique (au pire, tu fais l'exercice avec les 2 hypothèses, ça donnera une solution différente) bien qu'avec le contexte de l'exercice, il faudrait y voir juste un problème graphique et prendre C et D.
à l'époque, je posais (écrivais au crayon) les valeurs de mes entrées au niveau des entrées et je progressais sur le schéma en notant les valeurs intermédiaires jusqu'à la sortie pour remplir le tableau.
Bonjour,
il faut simplement de remplir le tableau et tu constatera que la fonction ET est associative :
https://sti.discip.ac-caen.fr/IMG/pd...s_logiques.pdf
(A.B).(C.D)=((A.B).C).D=A.B.C. D
le /C et /D ce bien sont contraire
Bonjour,
du coup S2=A.B./C./D
Quand on débute c'est tableau de Karnaugh obligatoirement.
Je sais que les fondamentaux tout le monde s'en torche mais ne dites pas n'importe quoi.
Dans ce cas, quand tu es débutant, pour t'en assurer le tableau de Karnaugh est la bonne approche.
Apprendre la méthode puis appliquer telle est la devise.
Après avec l'habitude tu fais comme tu le sens.
Ici l'exemple est simple, mais c'est rarement le cas.
Déjà que doub01 doit apprendre à écrire il faut donc lui indiquer une méthode générale et simplissime.