Dans le but de commander un solénoïde d'une pompe injection Bosch, je veux confectionner une carte électronique qui a une tension de sorti à impulsion variable, d'amplitude 12v et fréquence 100 hz.
Pouvez vous m'aider !
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Dans le but de commander un solénoïde d'une pompe injection Bosch, je veux confectionner une carte électronique qui a une tension de sorti à impulsion variable, d'amplitude 12v et fréquence 100 hz.
Pouvez vous m'aider !
Rappel de la charte du forum :
La courtoisie est de rigueur sur ce forum : pour une demande de renseignements bonjour et merci devraient être des automatismes.
Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac
Ou alors tu utilises un module existant ...
https://www.electronics-lab.com/proj...-using-drv103/
( par exemple )
<< L'histoire nous apprend que l'on apprend rien de l'histoire. >>
Amusant, celui qui a fait la vidéo sur ton lien n'a pas bien compris l'avantage du PWM pour une électrovanne.
Le but n'est pas tant de la commander mais de réduire sa consommation une fois qu'elle est activée.
Le texte de l'article est bon mais la démo est archi nulle....
Merci pour votre réponse, cette carte délivre uniquement 1,5 A. Mais dans ce cas on a 11,5 A !
Oui je suis d'accord avec toi, mais peut on utiliser un courant continue à votre avis ?
Oui mais la consommation sera maximale inutilement.
L'intérêt du PWM est de diminuer le courant moyen.
100Hz me parait un peu faible comme fréquence du MLI mais il faut tester en réel.
Si tu regardes la page 14 du datasheet du DRV103, il y a un schéma avec un IRF4905 additionnel, la charge a le négatif à la masse. 12V/70A, ça devrait aller.secp
Merci pour votre réponse, cette carte délivre uniquement 1,5 A. Mais dans ce cas on a 11,5 A !
Tu ne pourras pas avoir 100 Hz avec ce circuit. La fréquence minimale est 500 Hz.
Plus économique et plus fiable, tu as le BTS555 qui permet de faire cela à une fréquence de ton choix jusqu'à quelques dizaines de kHz, en toute protection.
Le calculateur EMR2 qui prend en considération plusieurs paramètre (pression, température, régime, position du manette d accleration..) du moteur du moteur diesel Deutz BF8M1015CP
Oui tu as raison, j'ai pas mentionné
Bonjour,
quel est la commande du module a réalisé ?
- courant 4-20mA ?
- tension 0-10V ?
- autre ?
La modulation MLI doit être sur le +, le -, ou peu importe ?
Dernière modification par DAT44 ; 12/12/2020 à 08h34.
Batterie 24 v dc
avec des réponses comme ça , on n'est pas prêt d'avancer..
on passe de 12V à 24Vje veux confectionner une carte électronique qui a une tension de sorti à impulsion variable, d'amplitude 12v et fréquence 100 hz.
Mais dans ce cas on a 11,5 A !Sans parler que notre interlocuteur ne comprends pas les questions poséesquel est la commande du module a réalisé ?
- courant 4-20mA ?
- tension 0-10V ?
- autre ?
La modulation MLI doit être sur le +, le -, ou peu importe ?
Tout existe, il suffit de le trouver...!
C'est quoi votre question ?
Si je m'explique, j'ai besoin de commander un solénoïde avec courant mli 12v et 11,5 A fréquence 100hz variable.
Est que vous avez des solutions ?
Bonjour,
tu souhaite une commande manuel avec un potentiomètre ?
Bonjour, oui
Bonjour,
tu peux prendre un simple 555, il y a des tas de schéma sur le net ...
Ou un module tout fait, il y en des tas aussi ...
Dernière modification par DAT44 ; 13/12/2020 à 08h42.
Pouvez vous me donner un schéma d'une carte utilisée avec 555
Bonjour,
voici le schéma de principe (il faut ajouté un transistor, pour obtenir plus puissance ...) :
Bonjour,
genre :
la source et le drain du MOSFET doivent être câbler avec un conducteur de bonne section pour supporté le courant, prévoir une diode de roue libre en sortie :
Pièce jointe 427595
Dernière modification par DAT44 ; 13/12/2020 à 09h49.
Bonjour, Est-ce pour commander le régime du moteur en alimentant un actionneur (actuateur) ?
Voir ici si le récepteur s'y trouve ?
https://www.google.com/search?source...MRRMCHxVP2c_LM
Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous
voici le fichier du calculateur utilisé La fiche D5.1 et celle du moteur, Y3 est celle de actuateur
voici une photo réelle de la pompe , elle contient un coupleur contenant 6 pin: 2 pour le solénoide et 3 pour le capteur de proximité et 1 réserve
Bonjour, je vois page 58 sur 60 à la fin du document, le schéma de sortie des signaux PWM + et - qui se trouve en pin 14 et 15 du EMR2 et idem page 45 la broche de 25 pins.
Mais le problème est-ce l'absence de ces signaux ou la non prise en charge par l'actuateur Y3 ?
L'absence de signaux et probablement la cause d'un des nombreux capteurs qui pourraient être défectueux, température, niveaux, pression d'huile,.......
Passer outre des signaux de sécurités, c'est prendre le risque de casser le moteur.
Les signaux PWM doivent être assez spécifiques en largeur et en tension, je ne sais pas si un 555 est capable de créer l'identique.
Je passe la main, voyons l'avis des pros des signaux numériques ?
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