Bonjour
Je recherche le datasheet du CI : CS9816 GP
Merci
Cordialement
-----
Bonjour
Je recherche le datasheet du CI : CS9816 GP
Merci
Cordialement
ben avec ça.....
y vient d'où ?
y sert à quoi ?
une photo ?
sinon , consulte madame Irma dans sa roulotte
[b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]
C'est un circuit de commande pour 4 thyristors.
Un circuit "exotique"
.
Bonsoir,
un datasheet mais en chinois, il va falloir utiliser google trad.
https://www.datasheet4u.com/datashee....php?id=640365
Bonjour
https://www.datasheet4u.com/datashee....php?id=640365 c'est bon reste à déchiffrer
il est sur un circuit imprimé qui commande une guirlande et alimente 4 transistors comme le dit Exotique
si vous avez les caractéristiques d'entrées ,je suis preneur
Merci
Bonjour,
J'imagine que :
- l'alimentation du CI se fait entre les broches Vcc et Vss, entre 3 et 5 V
- La broche Zc permet la synchronisation du CI, possiblement via une PLL. La fréquence du réseau (50 ou 60 Hz) est spécifiée par le choix de la résistance entre X et Y.
- La broche Tg permet de faire défiler (en mettant la broche à la masse) les modes d'animation sauvés dans le mémoire du CI.
- les broches L1 á L4 commandent les gachettes des thyristors, possiblement avec des courants de seulement 2 mA (voire même seuleemnt 200 µA typiques).
C'est alors un circuit simple d'utilisation...
Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.
Merci pour ces infos
j'ai essayé de faire le schéma de cette carte , soyer indulgent je n'y connais pas grand chose
si je mets la point positive d'un multimètre numérique sur la résistance de la base d'un transistor la série de lampe s'allume
Cdt
Bonjour,
il manque la résistance de l'oscillateur entre 14 et 15 de 560 K Ohms et la résistance sur la patte 4 qui je pense et pour le passage par zéro pour l’amorçage des triacs.
bonjour,
j'ai mélangé entre CI GP et AGP désolé.
Bonjour,
peux-tu faire une photo recto-verso de la carte ?
Ton schéma ne ne convainc pas
Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.
bonsoir,
mon post 8 j'ai mélangé mais il faut la résistance pour l'horloge entre 12 et 13 et le 50 Hertz en 2.
est ce que tu a fait une traduction du datasheet en français.
Bonjour
Voici les photos
88.160.143.132-5fdc5ab82355a.jpg
88.160.143.132-5fdc5b5904740.jpg
Dernière modification par Antoane ; 18/12/2020 à 11h10. Motif: Rapatriement des PJ
Bonjour
Je reviens sur le sujet
auriez vous des points tests à me conseiller
Merci
Bonjour,
Je n'ai toujours pas compris quel était le problème.
Bonjour
Merci pour le plan , c'est autre chose que le mien
la guirlande ne fonctionne plus ,en mettant la point positive du multimètre sur la base d'un transistor 'les lampes correspondantes s'allument
sinon rien
Cdt
Tu mesures la tension aux bornes du condo de 470µF, aux bornes de la zener. Ainsi tu sauras si le CS9816GP est bien alimenté.
Si oui, tu peux te dire qu'il est kaputt.