Bonjour, Je récupéré un lot de 4 modules transformateurs de 230-12v (la vrai tension est un peu plus élevé, mais descend à 12v lorsque du courant est tiré) pour 25va. Il sont de références identiques et similaires à ceux utilisés dans les écoles avec des fiches bananes (comme les Jeulin). Bien que le montage me semble artisanale.
Je connais le sens des enroulements des primaires et des secondaires pour pouvoir les coupler. ils sont marqués par un repère.
Je souhaite par pur curiosité à partir de ces 4 modules tirer une tension d'environ 48v avec le maximum de courant possible.
Il me semble logique de placer les bobines secondaires en séries afin d'additionner les tensions de sorties.
Mais au niveau des bobines primaire cela devient floue. Pour ma part brancher tous les primaires en parallèles me semble être la solution, mais au final cela me semble plus complexe que d'additionner 4 batteries.
Est-ce possible pour simplifier de me rappeler les bases du couplage de plusieurs transformateurs indépendants et leur impact sur la tension et le courant de sortie en fonction du montage ?
J'ai déjà parcouru les post du forum, mais aucune réponses ne semble s'appliquer à mon cas de figure.
Merci d'avance, Paul
-----