Bonjour à tous,
je ne sais pas si ça existe, mais ça fait un moment que je pense à quelque chose : refourger mes anciens PCB au lieu de les jeter !
Car lorsque je fais des PCB pour des réalisations - essais, en général j'en ai plusieurs, du coup je me dis si ça peut intéresser du monde pour prototyper ou expérimenter ...
Donc je lance la chose avec l'un des PCB que j'ai :
Sujet : création de formes d'ondes haute tension (100-300v) par transformateur, le tout contrôlé par un micro (microchip) et un DAC.
Il n'y a pas tellement de puissance en sortie par contre, limitation du circuit audio
Détails techniques
la forme d'onde est générée par le DAC relié au micro,
l'amplitude est contrôlée par un portar et par un potentiomètre numérique relié au micro
la fréquence dépend de ce qu'envoie le micro au DAC...
la sortie est sur un TDA2005 qui attaque un transformateur 220/9V
ecran LCD sur 8 fils pour l'affichage ('certains autorisent 4 fils)
Fonctionnement : fonctionnait bien, la limite bien sur c'est le transfo de sortie, attention aux oscillations avec l'ampli audio (donc il faut rajouter capa + R pour amortir sur le transfo, aussi en fct de la charge)... bref c'était une expérimentation avec le TR de sortie !
A donner
4 PCB, impage du pcb, fichiers de routage eagle
Je ne demande aucune rémunération pour ça ! juste les frais de ports, ou chercher en mains propre à Molsheim !
Ce n'est pas de la vente, je ne vends pas non plus les composants qui vont avec ...
-----