Bonjour à tous,
Je suis débutant mais curieux en électronique mais j'ai veux toujours créer de petits projets, comme celui ci par exemple.
Je viens donc demander des conseils et des explications concernant mon projet.
Mon projet est assez simple, faire une lampe torche, ou plus simplement un LED alimentée par des batteries 18650 (cf. schéma simple du projet)
J'ai choisi une LED de 10W que je placerai sur un radiateur pour un refroidissement passif.
Il faut l'alimenter entre 9 et 12 Volts et avec un courant max de 1050mA.
Les batteries sont conçus pour délivrer jusqu’à 20A en continu donc pas de problème pour tirer 2-3 A non-stop.
- Avec ce que j'ai calculer il faut entre 1 et 3 ohm, j'ai donc opté pour 2 ohm, ce sera suffisant pour ne pas dépasser 1000mA ? Faut-il les placer en parallèle ou en série pour additionner la résistance ?
- J'ai placé l'interrupteur avant le Boost Converter pour éteindre la LED et que le convertisseur ne consomme pas à vide. Faut-il en placer aussi un entre les batteries et le BMS ? (consomme t'il de l’énergie lorsque que l'ont ne l'utilise pas ?)
- Faut il mieux opter pour un circuit de batteries en 3S pour tirer le moins d'ampères possible ? Ce qui m'obligerait à le compléter avec un Buck/Boost converter si je souhaite sortir de 9V ?
- Je compte commander sur Banggood, avez vous de meilleurs sites à me conseiller (si possible européen) ?
Avez vous d'autres remarques ou avertissements à me faire savoir ?
Merci à ceux qui prendront le temps de m'aider
Louloume
-----