Bonsoir tout le monde. Pour un projet d'études ( TIPE ) je bidouille sur un moteur à courant continu récupéré dans une imprimante hors d'usage. Ça ressemble à un moteur universel qu'on retrouve partout.
Ce que j'aimerais faire c'est contrôler ce moteur via un pont en h contrôler par arduino ( arduino UNO non-constructeur et pont en h L298N ).
J'ai déjà fait ça sur un petit moteur de robot geekreit et ça fonctionnait bien avec une alim en 6V.
Cependant, pas moyen de faire tourner le moteur via le pont en h cette fois-ci. J'ai d'abord essayé de le faire tourner avec une alim 6V sur le pont en h, ça ne fonctionne pas. Ensuite j'ai viré l'alimentation 6V et remplacée par une 12V mais ça ne fonctionne pas non plus.
Pour l'instant j'ai réglé la tension d'alimentation du moteur en sortie du pont en h sur 3.0V. Le moteur tourne bien quand je le branche directement sur le port 3.3V de la carte arduino. Mais pas moyen de le faire tourner avec une tension d'alimentation de 3.0V via le pont en h.
Quelqu'un a déjà eu ce genre de problème ?
Je présume que le problème se situe au niveau du courant de sortie du pont en h qui est trop faible puisqu'avec une tension de 3.0V le moteur devrait tourné puisqu'il tourne sous 3.3V avec le port alimentation arduino.
Et du coup quelqu'un saurait-il comment tirer plus de courant en sortie d'un pont en h ? Je dois changer de modèle de pont ou existe-t-il un autre montage ?
Merci d'avance.
-----