[Outils/Fab/Comp] Recherche de type de connecteur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Recherche de type de connecteur



  1. #1
    roro1111

    Arrow Recherche de type de connecteur


    ------

    bonsoir

    1- est ce que quelqu'un sait le type de ce connecteur ?
    2- de quelle maniere on peut connecter et deconnecter une cable plat de ce connecteur si je veux prolonger ou diminuer la longueur de cette cable ou bien ce connecteur est utilisé pour une seule fois seulement et par suite il faut utiliser un nouveau connecteur pour raccoder cette cable?

    merci

    -----
    Images attachées Images attachées
    Dernière modification par roro1111 ; 08/01/2021 à 15h42.

  2. #2
    jiherve

    Re : type de connecteur ??

    bonsoir,
    c'est du HE10 ou un cousin.
    Normalement c'est à usage unique mais pour une bidouille on peut réutiliser, il faut soulever avec précaution la partie située au dessus de la nappe, attention il y a des ergots de verrouillage sur les cotés, ensuite replacer la nappe bien perpendiculaire et renfoncer le tout, sans pinces ad hoc cela se fait à l'étau.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  3. #3
    roro1111

    Re : type de connecteur ??

    salut

    1- j'ai 3 ou 4 fils de 26 qui sont nus, j'ai 2 solutions: la premiere est de dispersez ces 4 fils et les habillez avec un isolant ou bien de couper cette morceau de la cable plate et de la connecter de nouveau à ce connecteur.

    2- j'ai essayé d'ouvrir ce connecteur mais il est difficile à faire ça et surtout à l'abscence des lieux pour les utiliser à m'aider de l'ouvrir, est ce que vous avez une idée de le deboiter?
    d'autre part je n'ai pas trouvé des ergots de verrouillage sur les cotés

    3-j'ai fait" google" pour ce type de connecteurs, j'ai trouvé plusieurs type et quelques type semblable à la mienne mais je n'ai pas trouvé la meme que j'ai.

    merci
    Dernière modification par roro1111 ; 08/01/2021 à 17h16.

  4. #4
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : type de connecteur ??

    est-ce pour un usage spécifique et déjà défini ?

    Ca se trouve en cherchant "câble 13x2"
    Vos connecteurs sont femelle
    Dernière modification par Flyingbike ; 08/01/2021 à 17h18.
    La vie trouve toujours un chemin

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    jiherve

    Re : type de connecteur ??

    re
    regarde ici si tu ne trouve pas ton bonheur.
    En regardant mieux tes photo ce connecteur semble avoir les verrouillages situés sur le coté long et amha il faudrait soulever les deux bande de plastique situées de chaque coté avec précautions toujours, un médiator fin en acier aide bien.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  7. #6
    roro1111

    Re : type de connecteur ??

    Citation Envoyé par Flyingbike Voir le message
    est-ce pour un usage spécifique et déjà défini ?

    Ca se trouve en cherchant "câble 13x2"
    Vos connecteurs sont femelle
    j'ai essayé avec " google" pour trouver ce type de connecteurs, mais je ne l'ai pas trouvé, est ce que vous avez le lien pour le meme type des connecteurs?.

  8. #7
    roro1111

    Re : type de connecteur ??

    Citation Envoyé par jiherve Voir le message
    re
    regarde ici si tu ne trouve pas ton bonheur.
    En regardant mieux tes photo ce connecteur semble avoir les verrouillages situés sur le coté long et amha il faudrait soulever les deux bande de plastique situées de chaque coté avec précautions toujours, un médiator fin en acier aide bien.
    JR
    j'ai navigué toutes les pages de votre web mais je n'ai pas trouvé la mienne pour voir de quoi est formé

  9. #8
    jiherve

    Re : type de connecteur ??

    re
    le probleme avec ce type de connecteurs c'est qu'il existe autant de solutions mécaniques que de fabricants, j'en ai vu avec des harpons métalliques solidaires de la partie basse et qui s'enfoncent dans la partie haute et donc c'est indémontable/irrécupérable. A distance c'est difficile de savoir comment faire exactement.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  10. #9
    roro1111

    Re : type de connecteur ??

    Citation Envoyé par jiherve Voir le message
    re
    le probleme avec ce type de connecteurs c'est qu'il existe autant de solutions mécaniques que de fabricants, j'en ai vu avec des harpons métalliques solidaires de la partie basse et qui s'enfoncent dans la partie haute et donc c'est indémontable/irrécupérable. A distance c'est difficile de savoir comment faire exactement.
    JR
    1- alors à votre avis ce type de connecteur est utilisé pour une seule fois unique ?
    2- si nous trouvons à l'internet ce type de connecteur, on trouve son secret et de quoi est constitué.

  11. #10
    jiherve

    Re : type de connecteur ??

    re
    nombre de connecteurs ne sont pas prévus pour être réutilisables.
    en effet si tu trouves une photo ou datasheet du connecteur ouvert alors tu sauras comment le démonter, mais le plus simple serait d'acheter un modèle équivalent neuf et de le remplacer.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

Discussions similaires

  1. [Divers] Recherche piéce: connecteur USB femelle - type B - vertical - 4 broches
    Par Bertoom dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 02/10/2020, 10h11
  2. [RF/Radioelec] Nom de ce type de connecteur?
    Par Yvan_Delaserge dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 28/06/2018, 20h59
  3. [Analogique] Connecteur USB type B
    Par achach dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/01/2018, 20h57
  4. nom du type de connecteur
    Par danou07200 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/04/2014, 13h20
  5. J'ai du mal a trouver le type de ce connecteur USB.
    Par badr-MOB dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 16/10/2011, 01h47
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.