Bonjour,
Je travaille actuellement sur un projet qui consiste à recharger un PC portable de type HP pavilion gaming à partir d'une batterie de 12V! Il s'alimente en 19V! Avec ces informations, on pourrait penser qu'un convertisseur 12V-19V suffirait, et j'ai de quoi le faire avec une puissance de 300W! Mais malheureusement, plusieurs problèmes se posent:
-le PC a une fiche spéciale que je ne trouve pas sur le marché! D'ailleurs elle a trois bornes dont une borne de données qui permet notamment au PC de s'assurer qu'il est branché à sa propre alimentation!
Ceci oblige à utiliser l'alimentation d'origine! Elle fonctionne de 100 à 240V! Le pic de 110VAC est d'environ 150V, il ne reste donc plus qu'à produire 150VDC et c'est bon!
Non, car l'alimentation a une puissance de 200W, et elle contient donc un PFC actif qui n'accepte que le sinus!
N'ayant pas envie d'investir dans un onduleur pur sinus (même si il faudra peut-être bien), j'aimerais trouver une solution bon marché pour charger mon PC depuis la batterie 12V!
-----